• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmalet
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, j'essaye d'installer Gene 2025. J'ai 2023 qu'il me demande de convertir ce qu'il fait il copie les dossiers entièrement mais pour convertir il met trop de temps je pense et se bloque

Fichiers joints
  • Capture d’écran (4601).png
    Capture d’écran (4601).png
    319.3 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Pas tres clair votre message mais je comprend que vous avez un soucis avec la conversion de vos généalogies, vous me direz si je me trompe !

La bonne procédure :

- sous G2023, faites une sauvegarde de votre/vos généalogies
- Toujours sous G2023, effectuez Menu utilitaires\réparer\Restructurer un dossier genealogique" et choisir la deuxième option "réenregistrement avec classement et symétrie".
- Sous G2023 toujours effectuez le test des 5 clics (5 clics dans la barre d'état de généatique", ce dernier va lancer un controle des indexes et vous en donnera le résultat, s'il n'y a pas d'erreurs, passez à l'étape ci-dessous.
- Installez G2025 n'acceptez aucune conversion si elles vous sont proposées a cette étape (je ne l'ai pas constaté).

- Exécutez G2025
- Ouvrez une de vos généalogies, G2025 vous demandera si vous voulez la convertir, à ce moment vous pouvez accepter.

Si c'est OK, faites en de même pour toutes vos généalogies

Bonjour,
Je suis désolé pour mon explication "fumeuse" J'ai fait une sauvegarde comme indiqué,
mais Je ne comprends pas du tout la règles des 5 clics ???
De plus, sur la photo jointe la base de données et l'espace utilisateurs ne s'ouvre pas.??
Sur la 2eme photo, on voit bien jmalet_02_09_2025_gw3.
La généalogie que je voudrais sur gene 2025 est celle de 4038pers.
Je vous remercie beaucoup pour votre patience.
Bien cordialement jmalet

Fichiers joints
  • Capture d’écran (4604).png
    Capture d’écran (4604).png
    255.8 KB · Affichages: 18
  • Capture d’écran (4605).png
    Capture d’écran (4605).png
    212.3 KB · Affichages: 18
Il ne faut pas que vos généalogies soient sous OneDrive !
S'il n'existe pas déjà créez une dossier "C:\Users\Malet\Documents\Généatique\Mes généalogies" et copiez vos généalogies dans ce dossier Mes généalogies.
Dans les préférences pour Généatique/Répertoires définissez ce chemin pour l'emplacement de vos généalogies.

Il ne faut pas que vos généalogies soient sous OneDrive !
S'il n'existe pas déjà créez une dossier "C:\Users\Malet\Documents\Généatique\Mes généalogies" et copiez vos généalogies dans ce dossier Mes généalogies.
Dans les préférences pour Généatique/Répertoires définissez ce chemin pour l'emplacement de vos généalogies.

+1

Bonjour,
Dans votre image de gauche, dans les Dossiers récents, vous avez une généalogie Jmallet_02-09-2025 de 4038 personnes et qui a une petite feuille verte devant son nom, c'est une généalogie convertie en GWA.

Re bonjour, je vous remercie bien, mais je modifie le répertoire où et comment SVP je ne suis pas trop doué en informartique Cordialement jmalet

1 - A l'aide de l'explorateur Windows (raccourci clavier touche Windows+E), vérifiez que le dossier "C:\Users\Malet\Documents\Généatique\Mes généalogies" existe bien, il aurait du être créé à l'installation de Généatique mais d'après votre capture d'écran, l'installation de généatique a créé ces répertoires sous OneDrive
A l'aide ce cet explorateur de fichiers Windows, copiez ou déplacez le répertoire Généatique qui se trouve sous C:\Users\Malet\OneDrive" vers C:\Users\Malet\Documents

2 - Ouvrez Généatique, menu "Préférences\Préférences\Preferences dans l'utilisation de Généatique", et renseignez les répertoires comme dans la fenêtre ci-dessous en remplaçant la lettre de lecteur "D" par "C" dans votre cas.

1756983502696.png

1 - A l'aide de l'explorateur Windows (raccourci clavier touche Windows+E), vérifiez que le dossier "C:\Users\Malet\Documents\Généatique\Mes généalogies" existe bien, il aurait du être créé à l'installation de Généatique mais d'après votre capture d'écran, l'installation de généatique a créé ces répertoires sous OneDrive
A l'aide ce cet explorateur de fichiers Windows, copiez ou déplacez le répertoire Généatique qui se trouve sous C:\Users\Malet\OneDrive" vers C:\Users\Malet\Documents

2 - Ouvrez Généatique, menu "Préférences\Préférences\Preferences dans l'utilisation de Généatique", et renseignez les répertoires comme dans la fenêtre ci-dessous en remplaçant la lettre de lecteur "D" par "C" dans votre cas.

Voir la pièce jointe 27245

Bonjour,
Je viens de réaliser le changement. Je vous joins la photo des répertoires modifiés.
Je pense que cela est correct ?
Merci beaucoup
jmalet

Fichiers joints
  • Capture d’écran (4609).png
    Capture d’écran (4609).png
    35 KB · Affichages: 7
La ligne "Répertoire de vos images, vidéos... : " n'est pas forcément utile, c'est le répertoire par défaut que Généatique ouvrira lorsque vous ferez "ajouter un media. Si vous laissez cette ligne vide, généatique ouvrira le dernier répertoire ou vous avez été piocher vos médias, je préfère cette option.

Sur la dernière ligne, vous avez spé&cifié un répertoire alors que Généatique attend un nom de fichier son. Vous devez spécifier un fichier WAV ou MID sinon vous n'aurez aucun son d'alerte (perso je n'en met pas)

La ligne "Répertoire de vos images, vidéos... : " n'est pas forcément utile, c'est le répertoire par défaut que Généatique ouvrira lorsque vous ferez "ajouter un media. Si vous laissez cette ligne vide, généatique ouvrira le dernier répertoire ou vous avez été piocher vos médias, je préfère cette option.

Sur la dernière ligne, vous avez spé&cifié un répertoire alors que Généatique attend un nom de fichier son. Vous devez spécifier un fichier WAV ou MID sinon vous n'aurez aucun son d'alerte (perso je n'en met pas)
Merci beraucoup pour toutes ses précisions utiles. Bonne soirée .
Cordialement
jmalet

gratuit

Retour