Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il ne faut pas que vos généalogies soient sous OneDrive !
S'il n'existe pas déjà créez une dossier "C:\Users\Malet\Documents\Généatique\Mes généalogies" et copiez vos généalogies dans ce dossier Mes généalogies.
Dans les préférences pour Généatique/Répertoires définissez ce chemin pour l'emplacement de vos généalogies.
mais Je ne comprends pas du tout la règles des 5 clics ???
Non, car c'est une fenêtre de G2023 qu'il nous montre.Bonjour,
Dans votre image de gauche, dans les Dossiers récents, vous avez une généalogie Jmallet_02-09-2025 de 4038 personnes et qui a une petite feuille verte devant son nom, c'est une généalogie convertie en GWA.
Je me suis fait piéger...Oui, c'est une fenêtre G2023.Non, car c'est une fenêtre de G2023 qu'il nous montre.
Re bonjour, je vous remercie bien, mais je modifie le répertoire où et comment SVP je ne suis pas trop doué en informartique Cordialement jmalet
Re bonjour, je vous remercie bien, mais je modifie le répertoire où et comment SVP je ne suis pas trop doué en informartique Cordialement jmalet
1 - A l'aide de l'explorateur Windows (raccourci clavier touche Windows+E), vérifiez que le dossier "C:\Users\Malet\Documents\Généatique\Mes généalogies" existe bien, il aurait du être créé à l'installation de Généatique mais d'après votre capture d'écran, l'installation de généatique a créé ces répertoires sous OneDrive
A l'aide ce cet explorateur de fichiers Windows, copiez ou déplacez le répertoire Généatique qui se trouve sous C:\Users\Malet\OneDrive" vers C:\Users\Malet\Documents
2 - Ouvrez Généatique, menu "Préférences\Préférences\Preferences dans l'utilisation de Généatique", et renseignez les répertoires comme dans la fenêtre ci-dessous en remplaçant la lettre de lecteur "D" par "C" dans votre cas.
Voir la pièce jointe 27245
Merci beraucoup pour toutes ses précisions utiles. Bonne soirée .La ligne "Répertoire de vos images, vidéos... : " n'est pas forcément utile, c'est le répertoire par défaut que Généatique ouvrira lorsque vous ferez "ajouter un media. Si vous laissez cette ligne vide, généatique ouvrira le dernier répertoire ou vous avez été piocher vos médias, je préfère cette option.
Sur la dernière ligne, vous avez spé&cifié un répertoire alors que Généatique attend un nom de fichier son. Vous devez spécifier un fichier WAV ou MID sinon vous n'aurez aucun son d'alerte (perso je n'en met pas)