• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"Abnormal program termination" sur G2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cessac
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai très précisément le même problème que PhilChx évoque dans son message du 19/06/2024 (pour G2024). Après plusieurs échanges avec Prédigny il faisait état, dans son dernier message, d'une manipulation que lui conseillait le SAV du CDIP.
Pensez-vous qu'elle s'appliquerait dans mon cas sur G2025?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
cessac

Windows 11
G2025
2 écrans
12947 personnes

Bonjour,
si je comprend bien vous citez RÉSOLU - Abdnormal Program Termination lors de sauvegardes
qui "s'est résolu" par l'effacement des clés généatique en base de registre
Après plusieurs échanges avec Prédigny il faisait état, dans son dernier message, d'une manipulation que lui conseillait le SAV du CDIP.
Pensez-vous qu'elle s'appliquerait dans mon cas sur G2025?
Aucune idée, sans contexte clair
Néanmoins en G2025, tentez l'appel au menu
1765902230091.png
ça ne peut pas faire de mal

Si ça ne marche pas décrivez ici plus précisement le problème

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
si je comprend bien vous citez RÉSOLU - Abdnormal Program Termination lors de sauvegardes
qui "s'est résolu" par l'effacement des clés généatique en base de registre

Aucune idée, sans contexte clair
Néanmoins en G2025, tentez l'appel au menu
Voir la pièce jointe 29485
ça ne peut pas faire de mal

Si ça ne marche pas décrivez ici plus précisement le problème

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Le contexte:
A la fermeture de G2025 et depuis plusieurs semaines apparaît souvent le message " Abnormal program termination".
Ma généalogie est composée aujourd'hui de 12948 personnes, je l'ai démarrée en 2006 sur Généatique avec toutes les mises à jour annuelles à 1 ou 2 exceptions près. En média je rentre les copies des actes collectés ce qui pèse probablement beaucoup dans les sauvegardes. Faut-il y voir une cause du problème rencontré?
Pour la bonne compréhension de nos échanges, j'avoue mon ignorance des termes utilisés en informatique. Par exemple "base de registre" ou autres.
En patientant quelques minutes avant la fermeture complète de G2025, j'ai remarqué que le message en question ne se manifestait pas. Faut-il laisser un temps de digestion...
Pour le moment je n'ai rien changé.

Cordialement
cessac

Bonjour Cessac,
... des termes utilisés en informatique. Par exemple "base de registre" ou autres...
On parle simplement des variables de configuration de Geneatique qui sont stockés dans une base de donnée de Windows (la base de registre). Quand on clique sur le menu Utilitaires\ Effacer\ Effacer la base de registre, cela permet de remettre les variables de généatique à la valeur par défaut après effacement.
En patientant quelques minutes avant la fermeture complète de G2025, j'ai remarqué que le message en question ne se manifestait pas.
Dans ce cas décrivez le problème le problème plus précisement
- cela arrive n'importe quand ?
- seulement au moment de fermer Geneatique ?
- Quel est le message exact (faire une copie du message) ?
- Cela ne se produit qu'avec cette généalogie ? (pas celle de demo par exemple)
- etc...

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Cessac,

On parle simplement des variables de configuration de Geneatique qui sont stockés dans une base de donnée de Windows (la base de registre). Quand on clique sur le menu Utilitaires\ Effacer\ Effacer la base de registre, cela permet de remettre les variables de généatique à la valeur par défaut après effacement.

Dans ce cas décrivez le problème le problème plus précisement
- cela arrive n'importe quand ?
- seulement au moment de fermer Geneatique ?
- Quel est le message exact (faire une copie du message) ?
- Cela ne se produit qu'avec cette généalogie ? (pas celle de demo par exemple)
- etc...

Cordialement
Thierry
Bonsoir Thierry,

Ce message que vous trouverez en pièce jointe s'est affiché ce soir après avoir rentré quelques données et 2 ou 3 médias dans ma géné. Il est apparu après avoir procédé à une sauvegarde et la fermeture complète de G2025 (il se manifeste aussi sans procéder à une sauvegarde).
Apparition toujours après la fermeture mais pas à chaque fermeture.
Je n'ai pas rencontré de difficultés avec mes autres généalogies ou celle de démo.
Merci pour votre aide
Cordialement
cessac

Fichiers joints
  • IMG_6882.JPG
    IMG_6882.JPG
    811.8 KB · Affichages: 6
Bonsoir,
Est-ce que le problème se produit avec une autre généalogie, la généalogie de démonstration ou des Rois de France ?
Peut-être un problème dans la base de donnée. Après avoir fait une sauvegarde, faites une restructuration de la base de données, avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.

Bonsoir,
Est-ce que le problème se produit avec une autre généalogie, la généalogie de démonstration ou des Rois de France ?
Peut-être un problème dans la base de donnée. Après avoir fait une sauvegarde, faites une restructuration de la base de données, avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Bonjour Alain,

Merci de vous intéressez à mon problème.
Lors de la sauvegarde de la géné des "Rois de France" le message en question ne s'est pas manifesté.
Au préalable et suivant vos conseils j'ai fait la sauvegarde de ma géné (sans message) alors que la veille et sans intervention entre les deux j'y ai eu droit. Bizarre...
J'ai fait la restructuration telle qu'indiquée et aujourd'hui je vais travailler sur ma géné, je vous tiendrai au courant du résultat.

Cordialement
cessac

gratuit

Retour