• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

abnormal programme terminaison

Membre
Bonjour ; depuis plus d'une semaine j'ai le message "abnormal programme terminaison" plusieurs fois par jour quand je veux lancer une sauvegarde.
Y t'il une solution à ce problème.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Claude.
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Ce sujet semble abandonné néanmoins les difficultés sont toujours présentes.
Le CDIP a-t-il pris les choses en mains ?
Comment savoir ?

Cordialement
cessac
 
Bonjour dfx,

J'ai lu dans un précédent message que predigny faisait remonter au CDIP. Faut-il que chacun touché par ce problème alerte individuellement le CDIP ?

Cordialement
cessac
 
Cessac":16j093oe a dit:
...J'ai lu dans un précédent message que predigny faisait remonter au CDIP. Faut-il que chacun touché par ce problème alerte individuellement le CDIP ? ...
Je remonte les problèmes quand ils sont clairement identifiés et reproductibles, mais il est clair que le cdip fait d'autant plus attention à un problème qu'il y a de clients qui se plaignent, donc n'hésitez pas à envoyer un mail au service d'assistance : support@cdip.com
 
Je réponds également pour dire que je n'ai pas non plus de problème en sauvegardant ma base (62 830 personnes), ce que je fais après chaque modification de mon fichier.
Par contre j'ai une question subsidiaire concernant la sauvegarde.
- je sauvegarde à chaque fois tout, y compris les illustrations = pas de problème mais c'est très long : 15 mn.
- or d'un jour à l'autre, peu de choses (personnes et illustrations) ont été modifiées.
Question :
--> y-aurait-il une possibilité informatique pour que la commande de sauvegarde puisse se faire en tenant compte des changements opérés / à la sauvegarde précédente.
Un peu comme le fait la commande de sauvegarde "Robocopy" de Windows.
 
Dans la fonction "Sauvegarde" vous avez la possibilité de ne pas sauvegarder les images. Il n'est pas nécessaire de sauvegarder les images à chaque fois car même sur une généalogie ayant un gros problème (qui ne veut pas s'ouvrir par exemple) on peut toujours récupérer les images dans le dossier Images.
Si l'on sauvegarde quotidiennement, il faut faire du ménage de temps en temps en gardant d'autant moins de fichier de sauvegarde (.zip) qu'ils sont anciens car ces fichiers ocupent pas mal de place sur le disque.
 
Bonjour,

Je confirme les propos de @predigny. Je fais plusieurs sauvegardes par jour, en fait à chaque fois que je quitte momentanément le programme (+ une synchronisation sur un DD externe 1 fois par semaine). Pour les sauvegardes, la plupart du temps SANS les images, sauf si j'ai ajouté plusieurs actes. Et je fais "le ménage", en général une fois par semaine, pour ne garder que la sauvegarde la + récente. Je n'ai que 7600 fiches, mais 5500 documents et c'est vraiment long.
 
campagne27":2erheuwb a dit:
... je fais "le ménage", en général une fois par semaine, pour ne garder que la sauvegarde la + récente. ...
Je pense qu'il faut en garder un peu plus, et même quelques très anciennes.
En gros, je garde :
- les 10 dernières sauvegardes
- Une par mois de l'année en cours
- Une par trimestre de l'année précédente
- Une par année des années antérieures
Au total, j'ai une petite trentaines de sauvegardes, placée dans le pc fixe, dans le pc portable, dans deux disques externes, plus quelques synchronisations ou sauvegardes récentes sur deux ou trois clé usb.
 
Oui, c'est vrai; lorsque je fais de "grosses" manip, je copie la base avant modif dans un dossier que j'ai appelé "à garder", avec la date. Mais je ne fais pas de sauvegarde particulière à ce moment là; j'ai quelques bases dans ce dossier, et je les sauvegarde environ une fois par mois. Et je dois dire que cela m'a déjà servi pour rattraper quelques manip un peu trop rapides ....

Si on garde beaucoup de sauvegardes en local, cela devient une galère (en temps) lors des sauvegardes en externe.
Et après un gros pépin - coupure d’électricité, bien sûr inattendue, par beau temps ... - j'ai investi dans un onduleur. J'habite en pleine campagne, et il n'est pas rare qu'un tracteur, outil levé, emporte une ligne .... :wink:
 
campagne27":2qhdi5c3 a dit:
...Si on garde beaucoup de sauvegardes en local, cela devient une galère (en temps) lors des sauvegardes en externe....
Si je comprends bien vous n'utilisez pas la fonction "Sauvegarde" mais plutôt "Duplication dans un autre dossier" ; c'est une méthode mais qui est longue car les images sont obligatoirement aussi dupliquées dans chacune des généalogies dupliquées, alors que dans la sauvegarde "normale", les dossier "Images sauvegardées" est simplement mis à jour.
Quant aux sauvegarde mensuelles sur disque externe, c'est le genre d'opération qu'on met en route, puis on va se coucher ou se promener.
La fonction "Sauvegarde" est faites exprès pour archiver les généalogies et assurer la sécurité de la base de données ; il est très dommage de s'en priver.
 
Ouahhh....garder tant de sauvegardes...personnellement je garde un roulement de 3 sauvegardes complètes.
Toutefois, j'aimerais bien comprendre pourquoi vous gardez tant de sauvegardes anciennes ?
Il doit bien y avoir une raison.....en effet, la généalogie étant évolutive en permanence, quel est l’intérêt d'une sauvegarde d'il y a 3 ans par ex?
 
TOURFL":2qkfx4dn a dit:
...Toutefois, j'aimerais bien comprendre pourquoi vous gardez tant de sauvegardes anciennes ?
Il doit bien y avoir une raison.....
Venez visiter mon sous-sol et mon grenier et vous comprendrez pourquoi je garde ces anciennetés ! :lol:
Des sauvegardes plus vieilles que 1 an j'en ai très peu en fait ; mais si un jour je constate quelque choses d'étrange dans la généalogie (tout une branche qui manque par exemple), je pourrait restaurer une ancienne généalogie pour voir si cette "étrangeté" n'y était pas déjà et je pourrai voir quand elle est apparue (approximativement). Certains problèmes ne sont vus parfois que très longtemps après.
De toute façon, chacun fait ses sauvegardes comme il le sens ; le problème étant que certains utilisateurs ne sauvegardent pas ou ils le font uniquement sur le pc, et le jour ou le disque dur "rend son âme à Dieu", ils se retrouvent à avoir tout perdu. Ils ont parfois une clé, mais ils n'ont pas vérifié que la généalogie qui est dessus fonctionne correctement : une clé retirée sans la procédure "en toute sécurité", peut ne pas avoir enregistré tous les fichiers.
 
Bonjour,
J'ai pris grand intérêt aux derniers échanges, et appris de nouvelles choses par la même occasion.
Néanmoins cette discussion se tourne maintenant vers "je n'ai pas de problème de sauvegarde". Relisant attentivement les messages depuis le début de cette discussion qui s'intitule, ne l'oublions pas, "abnormal programme terminaison" les utilisateurs se plaignent de "plantage de G2017" avant de pouvoir accéder à la fonction "sauvegarde". En d'autres termes LA SAUVEGARDE FONCTIONNE CORRECTEMENT mais on ne peut pas y accéder car le logiciel est bloqué. C'est bien ce que je constate sur les messages.
A titre indicatif, cet après-midi faisant de la recherche dans les AD36 par l'intermédiaire de G2017 le logiciel s'est bloqué.
J'ai tout redémarré et quelques manipulations plus tard REPLANTAGE et la journée n'est pas terminée ...
Ce second blocage est arrivé quand j'ai voulu utiliser la fonction "Equivalence de noms". Vous pensez bien que j'avais déjà fui les AD36 via G2017. Après avoir relancé le système je me suis aperçu d'une perte d'information, problème déjà signalé dans un message précédent.
Aurai-je droit à un nouveau blocage AVANT de faire ma sauvegarde ce soir ?
Mon portable est neuf (1 mois 1/2). J'ai la dernière version de W10. Tous les autres logiciels fonctionnent bien.
J'espère que le CDIP que j'alerte ne va pas me laisser tomber.

Cordialement
cessac
 
Wouf ! Tout arrive ... Je faisais une sauvegarde (avec images), et tout à coup, écran bleu, avec un message type "Votre ordinateur a rencontré un problème. Windows analyse et va redémarrer".

Donc, pas d' "abnormal ...", et je suis bien incapable de dire si c'est l'ordi qui a planté ou G2017. Aucun autre programme n'était ouvert (sauf Chrome)

Une fois tout relancé, j'ai réussi à faire une sauvegarde (très long). Demain, je commencerais par une grosse restructuration !

Mais je n'aime pas ..... :roll:
 
Bonjour campagne27,

Je vois que nous avons les mêmes messages même si j'ai passé sous silence celui que vous citez et qui est récurrent.

Cordialement
cessac
 
@cessac : C'est ballot, mais savoir que vous avez eu la même mésaventure me rassure un peu; mon ordi ne serait pas sur le point de rendre l'âme ! :p

Ce qui n'arrange en rien les problèmes rencontrés par G2017 !

Edit : au programme de ce matin, une grosse sauvegarde externe de tous mes fichiers importants (pas seulement généalogie); puis une restructuration de G2017, puis une synchro ... Cet écran bleu m'a traumatisée ! :oops:

@predigny : votre message m'a fait sourire; impression d 'entendre mon mari : "Ça ne sert à rien, mais on ne sait jamais ..."
 
Bonjour,

J'ai téléchargé la MAJ et fait un test : mon "abnormal .... "semble résolu : plus de blocage si copié-collé d'une image dans une note. J'ai pu supprimer l'image et continuer normalement.
 

gratuit

Retour
Haut