• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

abnormal programme terminaison

Membre
Bonjour ; depuis plus d'une semaine j'ai le message "abnormal programme terminaison" plusieurs fois par jour quand je veux lancer une sauvegarde.
Y t'il une solution à ce problème.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Claude.
 
Ce problème de abnormal programme terminaison surgit aussi chez moi de temps en temps, mais pas régulièrement
Je relance dans la foulée G2017 et tout est en ordre : je n'ai rien perdu !
Peut-être que la pépite n'est pas très vitale, mais c'est agaçant
 
peyroutet47":yfcasce6 a dit:
Ce problème de abnormal programme terminaison surgit aussi chez moi de temps en temps, mais pas régulièrement
Je relance dans la foulée G2017 et tout est en ordre : je n'ai rien perdu !
Peut-être que la pépite n'est pas très vitale, mais c'est agaçant
Je dirai surtout que c'est récent.
Lié à la dernière version ?
 
Bonsoir,

J'ai Windows 10 (et les mises à jour qui vont avec) et Geneatique 2017 V 1.0.9.4, et pas de pb lors des sauvegardes, pas de pb d'instabilité.

Mais ma base est modeste : 7600 fiches.
 
peyroutet47":29y6d3xa a dit:
Ce problème de abnormal programme terminaison surgit aussi chez moi de temps en temps, mais pas régulièrement
Je relance dans la foulée G2017 et tout est en ordre : je n'ai rien perdu !
Peut-être que la pépite n'est pas très vitale, mais c'est agaçant
Bonjour peyroute47,

Je croyais comme vous ne rien perdre mais c'est en voulant réaliser une équivalence de noms que je me suis aperçu de l'absence (dans la liste des équivalences) des derniers individus saisis juste avant le "plantage". A noter qu'il s'agissait de témoins d'un évènement.

Cordialement
cessac
 
Comme Campagne27, pas de problème d'abnormal terminaison avec G2017 dernière version et Windows 10 avec ses dernières mises à jour, par contre depuis quelques temps,j'ai souvent un message me demandant de restructurer la base, même après une restructuration récente, et G2017 se plante, peut-être rien à voir, je fais un autre message.
 
AL1493":1nn1w5cb a dit:
par contre depuis quelques temps,j'ai souvent un message me demandant de restructurer la base, même après une restructuration récente, et G2017 se plante, peut-être rien à voir, je fais un autre message.

Je confirme : presque à toute les ouvertures de G2017, je fais un premier enregistrement, puis un message "Restructuration nécessaire". Mais impossible de la faire, tout est bloqué. Donc fermeturee "ctrl+alt+sup"; j'ouvre à nouveau, je fais une restructuration simple et c'est parti pour la journée.

Je pense que je vais prendre dl'habitude de commencer par une restructuration, avant toute intervention !
 
Bonjour ;
J'ai toujours le même problème qui commence à m'agacer sérieusement.
Mais je constate que ça ne semble pas perturber l'équipe du CDIP.

Y aura t'il une solution à ce problème?

Claude.
 
Bonjour,

Peut-être un indice ?
Il m'est arrivé plusieurs fois et encore ce matin de bloquer G2017 (abnormal ...) en feuilletant RAPIDEMENT les registres des AD36 utilisant le lien offert par G2017.
Si je fais la même chose directement par Edge ou Firefox donc sans passer par G2017 tout va bien.
Il y a là une faille qui conduirait ... aussi aux autres problèmes ???

Cordialement
cessac
 
Bonjour,

Donc, maintenant, c'est tous les jours à l'ouverture de G2017.

Enregistrement d'une info, puis "Il faut restructurer ...." mais impossible, tout est bloqué.

Fermeture par ctrl+alt+sup

Relance de G, restructuration simple et c'est parti ....

Cela devient ... gonflant ! :evil:
 
Y a t il le même problème avec une autre généalogie (démo, Napoléon, ... ) Si oui, c'est G2017 qui a un problème, si non c'est la base de données de votre généalogie qui a un problème que la restructuration ne parvient pas à corriger. Essayez aussi d'effacer l'historique des actions de saisies.
 
Chez moi, la demande de restructuration n'est pas systématique, en moyenne 1 fois sur 8 ou 10 peut-être, mais cela s'est déjà produit 2 fois de suite. Je vais quand même essayer sur une autre généalogie.
 
Bonjour,
Je m'interroge au sujets de toutes ces "abnormal pr..." : cela ne m'arrive jamais !
Pourquoi ?
J'ai peut-être un début de piste : je n'ai jamais activé la fonction "historique des actions" dans ma base de données ...
Qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous nombreux à utiliser cet historique ?
Suis-je seul dans ce cas ?

NB : ma base contient 26 000 individus
 
Philippe Gauthier":eco6j3td a dit:
... "abnormal pr..." : cela ne m'arrive jamais ! ...
Oui mais vous êtes encore en version 1607 (d'après votre signature)
Il serait bien que chacun affiche sa version de W10 pour essayer de cerner le pb.
Est-ce la nouvelle release "Creators Update" qui est en cause ?
 
Philippe Gauthier":2xr6g9vm a dit:
J'ai peut-être un début de piste : je n'ai jamais activé la fonction "historique des actions"

Je l'ai activée et ces derniers temps, je m'en suis servie, pas tout le temps, mais plus souvent que d'habitude.
 
dfx":1u0sla1i a dit:
Il serait bien que chacun affiche sa version de W10 pour essayer de cerner le pb.
Est-ce la nouvelle release "Creators Update" qui est en cause ?

Très précisément, je suis en W10 version 1607 ; version syst. exploit. 14393.1198
La dernière m.à j. microsoft date de la semaine dernière.
 
Nouveau message abnormal terminaison :
1) j'ai saisi un lieudit, puis j'ai cliquer sur le petit bouton à droite pour valider la localisation. Fermeture de la fenêtre, fermeture de G2017, la fenêtre de l'arbre devient blanche, la fenêtre de saisie se ferme, et G2017 ne se ferme pas et affiche toujours dans la barre de titre le nom de la généalogie. Clic sur la croix de fermeture en haut à droite, message "abnormal terminaison", reclic Windows indique que le programme ne répons pas, je force l'arrêt.
2) Je redémarre G2017, je clique sur le bouton à droite du lieudit, pur vérifier s'il est bien valider, c'est Ok, je ferme la fenêtre de la carte puis je ferme G2017 et là écran de l'arbre blanc, mais G2017 ne se ferme pas, et après clic sur la croix de fermeture, le message et fermeture forcée.
 
AL1493":2aty5d6c a dit:
Nouveau message abnormal terminaison :
1) j'ai saisi un lieudit, puis j'ai cliquer sur le petit bouton à droite pour valider la localisation. Fermeture de la fenêtre, fermeture de G2017, la fenêtre de l'arbre devient blanche, la fenêtre de saisie se ferme, et G2017 ne se ferme pas et affiche toujours dans la barre de titre le nom de la généalogie. Clic sur la croix de fermeture en haut à droite, message "abnormal terminaison", reclic Windows indique que le programme ne répons pas, je force l'arrêt.
2) Je redémarre G2017, je clique sur le bouton à droite du lieudit, pur vérifier s'il est bien valider, c'est Ok, je ferme la fenêtre de la carte puis je ferme G2017 et là écran de l'arbre blanc, mais G2017 ne se ferme pas, et après clic sur la croix de fermeture, le message et fermeture forcée.

J'ai constaté également Abnormal program termination par la séquence :
Cliquer sur le bouton à droite du lieudit,
Vérifier le positionnement et validation de la localisation
Fermer la fenêtre de la carte
Quitter G2017
ceci entraine écran blanc, G2017 ne se ferme pas
A nouveau Quitter G2017
Abnormal program termination
après clic sur la croix de fermeture pour arrêter le processus
 
[quote.[/quote]

J'ai constaté également Abnormal program termination par la séquence :
Cliquer sur le bouton à droite du lieudit,
Vérifier le positionnement et validation de la localisation
Fermer la fenêtre de la carte
Quitter G2017
ceci entraine écran blanc, G2017 ne se ferme pas
A nouveau Quitter G2017
Abnormal program termination
après clic sur la croix de fermeture pour arrêter le processus[/quote]


J'ai exactement le même problème !

Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut