• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Absence des notes dans export geneatique.net

Bonsoir à tous
Comme je suis parti d'une généalogie écrite, j'ai repris pas mal de notes dans Geneatique (2017) tant au niveau de chaque individu lui même (onglet notes) qu'au niveau de chaque évennement dans la fiche détaillée.

Je fait un export complet en mode privé de ma généalogie vers Geneatique.net mais je n'y retrouve aucune note.

Sans ces notes, pas mal de fichers de signifient absolument rien car certaines choses ont besoin d'êtred écrites et expliquées.

Comment faire pour avoir mes notes sur geneatique.net ?
Bien entendu j'ai demandé ajout de notes et export de toutes les notes individuelles et de couple.

Où alors les notes sont cachées dans Geneatique.net ?
Merci par avance pour l'aide apportée.
Bonne soirée
 
Je vous conseillerais de refaire un export gedcom, en choisissant le modèle "geneanet .egc" (ouvrir ce fichier avec le bouton "Ouvrir"). Dans l'onglet "Options", les notes doivent être avec le format "TXT" et "intégré aux personnes". L'export des notes doit être coché sur l'onglet "Sortie" et sur l'onglet "Filtres".
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
Si je choisis exporter en Gedcom, je peux bien entendu dans les options aller manuellement choisir les options que vous indiquez.
Par contre, je ne vois pas comment il faut s'y prendre pour faire un export Gedcom en choisissant un modèle au préalable. SI je fais ouvrir comme vous le dites, je vais importer un Gedcom, pas l'exporter ??

Et surtout, si Geneatique.net n'accepte pas les notes au format rtf, comment se fait-il que l'option de Geneatique 2017 qui est si je ne me trompe uniquement destinées à exporter vers cette base en ligne, ne force pas l'export dans ce format plutôt qu'en rtf qu'il n'accepte pas ? Ca semble totalement illogique...

Merci d'avance
 
Oups ! désolé, j'avais cru que c'était sur Geneanet que vous vouliez envoyer votre généalogie.
Normalement l'export de votre généalogie sur Geneatique.net se fait plutôt par une synchronisation. Dans le menu "Fichier/Synchroniser...." vous avez accès sur la deuxième page à un bouton "Options" qui vous permet de choisir ce que vous exportez.
Bien sûr vous pouvez aussi sur le site Geneatique.net importer un fichier gedcom, mais l'option par défaut du modèle indique que les notes sont en format TXT et "dans des modules indépendants". Vous pouvez restaurer le modèle par défaut si il y a un problème (attention au nom du fichier généré).
EDIT : j'ai fait un essai pour importer vers Geneatique.net une petite généalogie (1500p) par un fichier gedcom ; l'import se passe bien mais je n'ai aucune généalogie affichée sur Geneatique.net ! ? !
 
Rebonjour
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous écrivez :
J'ai fait un essai pour importer vers Geneatique.net une petite généalogie (1500p) par un fichier gedcom ; l'import se passe bien mais je n'ai aucune généalogie affichée sur Geneatique.net ! ? !
Si je fait un import Gedcom dans geneatique.net, après avoir fait l'export avec les notes en format texte, j'ai bien mes notes (et c'est stupide car il faut refaire tout le formatage... Qui va se re-perdre à l'import de mise à jour suivant !!)

Par contre, si je suis dans Geneatique 2017 et que je choisis export geneatique.net :
1°) Je ne peux plus faire de MAJ de ma généalogie, je dois la remplacer (est-ce lié à l'import Gedcom précédent ?)
2°) Effectivement après avoir remis les options par défaut je récupère mes notes (formatées !?!)

Est-ce que si je mets une description de ma généalogie uniquement sur geneatique.net ainsi qu'une image, ces deux éléments seront effacés lors de la mise à jour suivante comme non existants dans geneatique 2017, ou bien seront-ils conservés ?

Merci
 
Je reviens sur ce que j'ai dit. Ca a fonctionné, mais ça ne fonctionne plus.
Pour reprendre les sauvegardes automatiques depuis geneatique 2017, j'avais créé à partir du logiciel ma généalogie sur geneatique.net sous un autre nom. Puis j'ai supprimé l'ancienne (celle que j'avais importée depuis un Gedcom). Puis renommé la nouvelle sous le nom de l'ancienne. Le transfert suivant a fonctionné.

Ensuite, j'ai fait quelques modifications dans Geneatique 2017 et ai voulu voir si la syncro se faisait. Elle n'était pas faite. J'ai voulu la lancer manuellement, mais Geneatique m'avait bloqué l'option "mettre à jour", je ne pouvais plus que "remplacer" ce que je ne veux pas faire car les autorisations d'accès à ma famille sont supprimées dans ce cas la.

J'ai donc supprimé une nouvelle fois ma généalogie sur Geneatique.net et relancé l'export depuis geneatique 2017.

Depuis je n'ai plus les notes, bien que j'ai essayé plusieurs fois en prenant soin de remettre les paramètres d'export par défaut.

Le fonctionnement me paraît très aléatoire.

De plus, mais c'est un autre sujet, je trouve la consultation de geneatique.net très en dessous de mes attentes, car on peut facilement remonter vers les branches anciennes, mais on ne peut plus redescendre, ce qui ne permet pas d'aller facilement voir les branches connexes (les cousins). Impossible par exemple de sélectionner un frère affiché sur une fiche, puis un enfant de ce frère. Il faut passer par la recherche, c'est tout sauf ergonomique.

Merci pour une aide sur la partie notes.
Bonne fin de journée
 
On parle de beaucoup de choses et du coup je m'y perds un peu. Je vais regarder tout ça tranquillement et je vous dirai en suite ce que j'en pense. La synchro automatique est une nouveauté et il est possible qu'il y ait des problèmes. Déjà avant, tout n'était pas limpide.
Donc : à suivre...
 
filouinfos":31ilonkj a dit:
....
De plus, mais c'est un autre sujet, je trouve la consultation de geneatique.net très en dessous de mes attentes, car on peut facilement remonter vers les branches anciennes, mais on ne peut plus redescendre, ce qui ne permet pas d'aller facilement voir les branches connexes (les cousins). Impossible par exemple de sélectionner un frère affiché sur une fiche, puis un enfant de ce frère. Il faut passer par la recherche, c'est tout sauf ergonomique.
...
Je vous réponds déjà sur ce point de la navigation dans G.net : Sur ma généalogie j'ai bien les triangles verts qui permettent de recentrer l'arbre sur les enfants et donc avoir aussi leur descendance ; on peut aussi le faire avec les deux flèches tête-bêches.

G-net.jpg
Pour les Notes individuelles, il faut cliquer sur "Editer" pour les voir, mais j'ai observé des cas où la note était annoncée mais le bouton "Editer" n'était pas accessible, c'est clairement anormal. De plus, ce bouton devrait s'intituler "Voir/Editer la note" et pas seulement "Editer".
Pour l'instant les synchronisations automatiques semblent se faire correctement, mais quand on a placé une généalogie sur G.net, il ne faut pas la renommer sur le pc ou sur G.net car j'ai l'impression que la synchronisation a des problèmes dans ce cas ; c'était déjà comme cela dans les versions précédentes. En fait, cette affaire de nom de la généalogie n'a jamais été très claire pour moi, mais depuis que je ne touche plus aux noms, c'est plutôt OK.
 
Bonsoir
Merci du retour
En ce qui concerne la navigation sur g.net, j'ai bien des triangles verts qui permettent de remonter vers les ascendants. Je ne les ai que dans ce sens là. Quant aux deux flèches que vous indiquez "têtes-bêches", je suppose que vous voulez parler de celles qui sont en haut et à gauche des cases, la fenêtre surgissante indique qu'elles servent à recentre l'arbre sur cette personne. C'est ce qui se passe effectivement, mais quand il est écrit recentrer, ça signigie pour g.net mettre la case complètement à gauche, et pouvoir remonter les les ascendants à partir de là.

Est-ce que l'option dont vous parlez pourrait dépendre du type d'arbre sélectionné dans Généatique 2017 ?

Je précise que je suis reparti d'une page blanche sur G.net où j'ai tout réimporté depuis Généatique. La sychro ne se fait pas ou pas toujours où je ne sais pas quand. En moyenne, je suis obligé de la forcer en prenant garder de remettre les options de note à chaque fois (remise à la case par défaut, resélection des notes).

Merci d'avance
 
J'avais oublié de mettre la capture d'écran illustrant les flèches vertes des enfants de la personne centrale. Bien sûr, pour avoir cette flèche il faut que ces enfants aient eux-même une descendance. En cliquant sur cette flèche, on ne descend que d'une génération, ce n'est pas beaucoup mais cela permet de circuler partout dans la généalogie.
Je ne pense pas que le choix du modèle d'arbre sur le pc, ait une influence sur le comportement de G.net
 
Bonsoir
Je reviens sur votre message d'hier et l'image jointe. J'ai en fait ma même chose que vous et vous, comme moi, ne pouvez naviguer que dans un seul sens. Selon que votre généalogie est ascendante ou descendante, je suppose, et puisque vous me dites que vous pouvez naviguer vers les enfants je suppose que la votre est descendante, mais pas revenir dans l'autre sens, c'est à dire dans votre cas vers les parents.

Dans le cas de ma généalogie ascendante, G.net se positionne sur moi comme Sosa1, je peux aller vers mes parents, mes grands parents etc, mais pas vers mon fils. Et lorsque j'atteins par exemple mon grand père, je ne peux pas revenir en arrière vers mes oncles et tantes, ses autres enfants. ou revenir vers moi...

Pour ce faire, il faudrait une flèche verte vers la droite comme dans votre image, mais aussi vers la gauche. Ni vous ni moi n'en avons.

Comment naviguer dans les deux sens, ou revenir en arrière ?

Merci d'avance
 
filouinfos":crcpxt5f a dit:
....Dans le cas de ma généalogie ascendante, G.net se positionne sur moi comme Sosa1, je peux aller vers mes parents, mes grands parents etc, mais pas vers mon fils. Et lorsque j'atteins par exemple mon grand père, je ne peux pas revenir en arrière vers mes oncles et tantes, ses autres enfants. ou revenir vers moi...
Je ne comprends pas votre problème : quand vous êtes en "personne centrale" sur G.net, votre conjoint et vos enfants figurent bien, en dessous de vous ; si vous mettez un de ces enfants en personne centrale, en supposant qu'ils ont des enfants, ces enfant apparaîtront bien alors.
Idem, si vous mettez votre père en personne centrale, vous apparaîtrez bien en tant qu'enfant de ce père. on peut donc monter et descendre dans cet arbre.
Peut-être qu'une copie d'écran me ferait mieux comprendre votre problème.
 
Bonjour
Merci de votre réponse.
Une copie d'écran ne donnera pas grand chose, ça sera la même que la vôtre avec des noms différents.
Je suis la personne centrale de mon arbre (SOSA1). Je peux donc avec les flèches naviguer vers mes parents puis leurs parents etc...
J'ai un fils. Comme fais-je pour aller sur mon fils (et ses enfants s'il en a) ?
J'ai des neveux et nièces. Comment je fais pour aller sur les enfants de mes frères et soeurs, puis sur les enfants de leurs enfants ?
Si par exemple il y a 3 générations, mon arrière grand père a eu 5 enfants, comment puis-je faire pour aller voir leurs descendants si je me positionne sur ce trisaïeul ?

En bref, pourquoi n'y a-t-il pas ds flèches pour naviguer des deux côtés d'une branche de l'arbre (ou de son tronc), comme c'est le cas dans Geneatique 2017 avec les + sur les généartions montantes ou descendantes que l'on ne peut pas afficher ?

Merci d'avance
 
Je crains de me répéter un peu mais sur la capture ci-dessous, on voit le conjoint de la personne centrale et ses enfants ; je peux mettre en personne centrale un de ces enfants en cliquant sur ce qui est montré par l'une des flèches rouges. Si vous ne voyez pas ces enfants c'est qu'ils ne sont pas dans la généalogie exportée, ou pas liés à leurs parents.
La descente dans les générations est moins rapide que la monté, mais on peut aller sur n'importe quelle personne.

navigu.jpg
 
predigny":2ej891wa a dit:
Je crains de me répéter un peu mais sur la capture ci-dessous, on voit le conjoint de la personne centrale et ses enfants ; je peux mettre en personne centrale un de ces enfants en cliquant sur ce qui est montré par l'une des flèches rouges. Si vous ne voyez pas ces enfants c'est qu'ils ne sont pas dans la généalogie exportée, ou pas liés à leurs parents.
La descente dans les générations est moins rapide que la monté, mais on peut aller sur n'importe quelle personne.


Ben oui !!!
 
jmambro":9y2ujmty a dit:
...Ben oui !!!
- Avez-vous les enfants du couple affichés ?
- Que se passe-t-il si vous cliquez sur un des symboles (flèche rouge ci-dessus) ? cet enfant doit devenir le personne centrale et si lui même a des enfants on recommence...
Je ne comprends pas que ça ne puisse pas fonctionner comme cela ! Avez-vous essayé de consulter votre arbre avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, ...)
 
Bonjour
Oui, vous avez raison, désolé, je n'avais pas vu les enfants dans la liste, donc je ne pouvais pas me recentrer sur eux. Désolé.

Pour en revenir au début de ce post, je ne parviens toujours pas à avoir une base à jour sur G.net. Même avec la synchro automatique activée, je suis obligé de forcer la synchronisation. A quel moment cette synchronisation automatique est-elle sensée se faire ? A chaque modification ? Pendant une sauvegarde ?

Qui plus est, quand je force la synchro, je suis obligé de sélectionner "mettre à jour" à la place de "remplacer". Du coup, je remets systématiquement les options par défaut pour avoir les notes en format txt, et re-cocher l'envoi des notes.

Merci d'avance
 
filouinfos":gee5xuu5 a dit:
... A quel moment cette synchronisation automatique est-elle sensée se faire ? A chaque modification ? Pendant une sauvegarde ?...
Normalement la synchronisation automatique vers G.net se fait à fur et à mesure des saisies avec parfois un petit délai (< 1mn) mais si il y a trop de monde à synchroniser c'est sans doute plus long. Qu'indique l'icône ci-dessous quand la souris passe dessus ?

Sync-auto.jpg
 
Bonsoir
Pour l'instant, l'icône indique que la synchro se fait, mais je n'ai ajouté personne dans la généalogie, juste fait quelques ajouts d'événnements.
Ce matin, j'avais 830 personnes dans ma généalogie sur Geneatique 2017 pour un peu plus de 780 sur G.net. Ca fait un gros écart. Pourtant, chaque fois que Généatique me le demande, j'active la synchronisation automatique (mais je ne savais pas comment vérifier qu'elle l'était bien).
Je vais continuer à suivre cette icône
Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut