• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Plus moyen d'accèder aux notes dans un des fichiers

Membre
Bonjour,
Sous généatique 2017, les notes des fiches individuelles ou de couple apparaissent dans les fiches à la volée et aussi lors de la recherche d'un personnes, mais pas moyen d'y accéder ou de rajouter quoi que ce soit.
Par contre dans les fiches non renseignées c'est possible.
précisions c'est arrivé en cours de journée et uniquement sur un fichier. ( je m'empresse de sauver les autres avant de faire un essai)
J'ai effectué successivement les 3 types de restructuration, sans résultats.
En ouvrant le fichier sous généatique 2014, c'est pareil.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Si les notes apparaissent dans les recherches et dans les fiches à la volée, c'est qu'elle sont toujours là. Avez vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ?

Bonsoir,
oui, j'ai essayé les 3 options de réparation, sans résultat.
Nb : le fichier comporte près 110.878 fiches.
je peux rajouter un texte, il apparait sous la forme "Générale : texte xxx",
mais pas moyen d’accéder au texte déjà présent.

merci pour votre réponse.

Et dans "Préférences pour cette généalogie/Catégorie des notes" avez-vous bien les deux catégories de bases, "Générale".
Il serait intéressant aussi de voir si dans une petite exportation gedcom (une ascendance sur 5 générations), les notes sont présentes.
Si on arrive pas à récupérer cette généalogie, avez-vous une sauvegarde récente ?

suivant vos conseils j'ai extrait une branche en fichier généatique,
Ensuite le fichier a été exporté en ged.
ré-import ce fichier ged dans généatique, certaines notes ont disparues.
Ouverture du ged sous word, : c'est confirmé une partie des notes a disparu.

On verra demain avec le CDIP

ma sauvegarde ( en réalité une synchronisation a été écrasée avant la restructuration ) :(

Merci et bonne nuit.

René M.":13s86rdb a dit:
...ma sauvegarde ( en réalité une synchronisation a été écrasée avant la restructuration ) :( ...
C'est bien pour cela qu'une synchronisation n'est pas une sauvegarde : il FAUT faire des sauvegardes régulièrement, sur plusieurs supports et les garder sur plusieurs mois car un problème majeur peut ne pas être vu immédiatement.
Confirmez-vous que dans les fiches à la volée ou dans la Recherche, les notes sont toujours visibles ?
Si le cdip vous résout le problème, dites nous comment il a fait, ça peut en aider d'autres.

Si vous faites une extraction de quelques fiches vers un nouveau dossier :
- Les notes sont-elles toujours invisibles ?
- Sont-elles visibles dans les fiches à la volée ou dans le résultat d'une recherche ?

Bonsoir,

oui les notes sont toujours invisibles, mais apparaissent et dans la fiche à la volée et lors d'une recherche.
Donc elle ne sont pas perdues ( ouf ).
Le tout est sera de trouver comment y accéder.

Je n'ai pas eu le temps de voir ce jour avec le CDIP, mais ne manquerai pas de vous tenir au courant.

PS j’insérerai bien des copie d'écran mais ça parait bien compliqué.

cordialement

Bonjour,
Bonjour,
comme promis voici où nous en sommes.
Le CDIP dont je félicite la qualité et la compétence du service d'aide en ligne n'a rien pu faire.
Ce n'est pas du uniquement au fichier, j'ai eu la même chose chose sur un autre fichier.
Il se pourrait ( selon moi) qu'il s’agisse d'un petit bug.
Le dépanneur m'a informé que j'étais le seul a ce jour a avoir ce problème, qui en plus est aléatoire ( il y a plus de 5000 notes dans mon fichier ) .
Les notes apparaissent pour certaines personnes et pas d'autres.
Malgré la prise à distance , il n'a pas pu me dépanner.
Par contre dans l’onglet note, il a découvert l’existence d'une ligne "fantôme" juste entre la rubrique "Générale" et "nouvelle catégorie".

986035971.jpg

En cliquant à cet endroit apparait la note fantôme
389212322.jpg

Je vais soumettre un mini fichier au CDIP, en espérant qu'ils puissent trouver la solution.

Cordialement

Ce qui est intriguant, c'est cette catégorie fantôme ; la voyez-vous aussi dans "Préférence pour cette généalogie/Catégorie des notes". Que se passe-t-il si vous lui donnez le nom de "Générale" ? (à essayer sur une copie de la généalogie seulement)

gratuit

Retour