• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acte de décès sans la date précise

Quel navigateur utilises-tu ??
Google chrome, internet explorer, Mozilla .... ?

Si ça ne fonctionne pas avec le tien, changes de navigateur :idea:
 
Bonsoir Janine,

J'ai réussi à ouvrir les liens que tu m'as envoyé.J'ai changé de navigateur .Merci
Suite à tes recherches, j'ai fait 4 demandes en ligne (gratuite) et une par écrit en mairie.

Je suis coincée sur Princkmann Rose qui est née le 24/04/1900 à Champigneul 89. J'ai son acte de naissance, dessus n'est pas mentionné son décès.Je sais qu'elle est décédée à Sens 89 certainement en 1940 d'après les dires de ma mère.

Tu m'as donné le nom de son père Princkmann Charles avec sa date de naissance.Mais là aussi je coince car sur le site gratuit on ne donne pas de réponse aux demandes qui dépassent 100 ans.

Je n'arrive pas à naviguer sur les recherches d'archives départementales en ligne.Je coche état civil, naissance ou décès je mets une date et puis il ne se passe rien.
Décidément je ne suis pas calée en informatique!!
Cordialement Christine
 
""""Tu m'as donné le nom de son père Princkmann Charles avec sa date de naissance.Mais là aussi je coince car sur le site gratuit on ne donne pas de réponse aux demandes qui dépassent 100 ans.""""

Il faut que, via un navigateur, tu ailles sur les archives de Haute Saône
Puis tu cliques sur ARCHIVES NUMERISEES (à droite)
Tu cherches la commune, CORRE, tu cliques NAISSANCE et tu mets l'année 1862
Tu désactives PAROISSIAUX et TABLES DECENNALES


http://archives.haute-saone.fr/archive/ ... etatcivil2



Tu ouvres le registre et tu vas à la page 67


http://archives.haute-saone.fr/ark:/779 ... tion=0.000
 
Bonjour Janine,

J'arrive à lire le lien que tu m'as envoyé pour l'acte de naissance de mon arrière grand père.Merci
Sur l'acte je n'ai pas la date de décès, donc je n'avance pas!

Quand au lien des archives départementales on me demande mon mail et un mot de passe, ce qui veut dire que je dois m'inscrire pour y avoir accès?

Christine
 
Re bonjour ,
J'ai reussi à me connecter aux archives départementales de Corres avec le lien que tu m' a donné. MerciPeux tu me donner le lien pour aller sur les archives de Sens 89 , je voudrai trouver la date de décès de ma grand mère Rose Princkmann .
Merci par avance
Cordialement
Christine
 
Comme pour les autres archives
Via ton navigateur tu demandes archives de l'Yonne
Tu arrives à ça

https://archives.yonne.fr/

En bas : archives en ligne
Puis
FONDS NUMERISES
ETAT CIVIL
etc...

mais les tables décennales en ligne s'arrêtent à 1902
Il faudrait donc que tu envoies un mail à la mairie de Sens, et leur demander de bien vouloir consulter leurs TD afin de trouver un décès autour de 1940

mairie de Sens

Téléphone : 03 86 95 67 00

E-mail : courrier@mairie-sens.fr
 
Bonjour Janine,

J'ai suivi tes conseils.
J'ai consulté le recensement de 1936 et j'ai trouvé ma famille avec leur adresse.
J'ai envoyé un mail à la mairie de Sens pour leur demander de consulter leur TD, afin de trouver l'acte de décès de Rose.

J'espère avoir une réponse positive.Je suis dans l'attente de plusieurs demandes que j'ai envoyées.
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Je te remercie.
A bientôt
Christine
 
Bonsoir Janine,

Je reviens vous donner des nouvelles.Je me debrouille pas mal dans les recherches en ligne grâce à vos conseils.
Je vous en remercie .
J'ai reçu des réponses des mairies.J'ai fait des demandes en ligne sur le site gratuit ça fonctionne très bien , quand on a les dates et lieux ...!!
Il me manque des renseignements, les archives à partir de 1900 ne sont pas en ligne.Dommage! Là je coince!!

J'ai trouvé l'acte de naissance d'un aïeul en partant des infos que j'ai de l'acte de décès mais je n'arrive pas à le lire, de plus calendrier républicain.
Voilà j'avance doucement, les recherches me passionnent beaucoup.
A bientôt
Christine
 
Bonjour,
Je pense qu'il est ecrit sur l'acte 2e jour des fêtes..........,.jour de génie de l'an second de la République......
Après conversion 18 sept 1794 .

A bientôt
Christine
 
Bonjour Janine,

Voici les infos Beaufils Edme décédé le 13/01/1845 à Billy sur Oisy Nièvre et je pense naissance 18/09/1794 après conversion ou si je lis bien 2e jour de fête jour de génie de l'an second sur Billy sur Oisy.
Merci
Christine
 
Bonjour,

Après recherche, il y a 2 Edme Beaufils et bien sur je n'ai pas pris le bon.
Celui qui me concerne est né le 9 thermidor de l'an 2 et son acte de naissance est lisible.Marié à Choux Pierrette.

Par contre je coince sur Princkmann Frédéric marié à Desbranche Catherine.Je les ai trouvé seulement dans le recensement de la commune de Normée ( Marne ) année 1901- 1906 mais voilà je n'arrive pas à lire le lieu de naissance de Frédéric.
 
Fichiers joints
  • Frédéric Princk.JPG
    Frédéric Princk.JPG
    94.7 KB · Affichages: 359

gratuit

Retour
Haut