• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

actes d état civil

Membre
bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je fais des captures d'actes et les mets à la rubrique médias sur mon logiciel ( bien sur de l'ordinateur), or, je viens de m'apercevoir que certains actes avaient disparus, il apparaissait à leur place une sorte de cassette bleue mais plus l'acte.
J'ai donc essayé ce matin de remettre un acte venant de l'ordinateur, de sauvegarder mes images , de fermer mon logiciel, et j'ai supprimé l'acte qui était dans un dossier sur l'ordinateur, j'ai vidé ma corbeille, et j'ai ré ouvert mon logiciel et à nouveau plus d'acte.
Que dois je faire pour pouvoir garder mon acte dans mon logiciel et le supprimer de l'ordinateur car j'en ai beaucoup.

merci de votre aide .

m. Camus
 
Il valait mieux relancer sur ce même fil.
Quel Généatique avez vous G2015 ?
Comment faites vous la capture de l'acte ? Est-ce avec la fonction AD + capture intégré à Généatique ?
Il est bien sûr anormal que vider sa corbeille Windows vide votre image associée à un acte.
Donc pouvez vous donner des détails sur votre façon d'opérer.
 
je possède généatique 2013, lorsque je l'ouvre, il indique installer la mise à jour, je clique et rien ne se produit, il ,m'indique "ne répond pas" ça , c'est une première chose.

En ce qui concerne les actes, depuis fin 2013, je fais des captures d'actes directement aux archives départementales depuis mon logiciel , je les enregistre dans mes documents sur l'ordinateur, après je vais sur mon logiciel, je clique dans médias au niveau de la personne et ajouter depuis mon ordinateur, donc l'acte s'affiche et normalement il n'y a pas de problèmes, je sauvegardais ma généalogie.Après je les supprimais de mon ordinateur et je vidais ma corbeille.

Depuis quelques jours, je me suis aperçue que les actes que j'avais supprimé n'apparaissaient plus dans les médias, donc obligée de recommencer.

J'ai donc fait l'essai de refaire une capture d'acte et à nouveau ajouter, sauvegarder, fermer mon logiciel , supprimer mon acte et vider ma corbeille , ré ouvrir mon logiciel et à nouveau plus d'acte.
Je ne vois pas d’où vient le problème, car avant ça fonctionnait.
 
Il y a deux façon d'ajouter une illustration à un événement, soit vous ne mettez dans la généalogie que l'adresse de votre image qui peut être n'importe où dans le pc et alors il ne faut pas la supprimer d'où elle est, soit vous ajouter l'image avec copie de cette image dans la généalogie (dans le dossier "Images") et dans ce cas, vous pouvez supprimer l'image qui a servi de source.
C'est cette dernière option qui est la plus pratique. On choisit cette option dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et il faut que la case "Copier les illustrations en local" soit cochée.
 
j'ai coché , copier les illustrations en local, j'ai remis mon acte, je l'ai supprimé de mon ordinateur et mon acte apparait toujours.

merci beaucoup de votre aide
cordialement

m.camus
 
Vous pouvez faire le bilan des illustrations éventuellement manquantes avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Dans un premier temps le logiciel fait le bilan de ce qui manque, puis vous propose de les remettre si... vous savez où elles sont. Personnellement je mets mes actes dans un répertoire "de stockage" avant de les ajouter à la généalogie, mais je ne me dépêche pas trop pour vider ce répertoire tampon ; le prix du Mégaoctet (0,0001 €) ne justifie pas de trop s'inquiéter de la place occupée sur le disque.
 

gratuit

Retour
Haut