• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Actes d'état civil perdus

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible que des actes restent introuvables ? Je veux dire, qu'ils soient brûlés ou tout simplement perdus. Je cherche désespérément les actes de décès de mes arrières grands-parents, et arrière arrière grands-parents. J'ai tout essayé, tout ce qui était possible de faire. Rien. Absolument rien. Et je ne comprends pas.

Peut-être ai-je manqué une option de recherche, mais laquelle ?

Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci.
 
Le plus simple est de se rendre sur le site de l'archive départementale concernée et voir si pour la commune concernée il y a ou non tous les registres d'état civil. Attention si la commune a changé de no ; ça arrive.
 
Le plus simple est de se rendre sur le site de l'archive départementale concernée et voir si pour la commune concernée il y a ou non tous les registres d'état civil. Attention si la commune a changé de nom ; ça arrive.
Merci pour votre réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Donnez nous les infos que vous avez
Noms...prénoms....dates....lieux...
Nous essaierons de vous aider
Cordialement
Janine
Bonjour,

Merci de votre réponse. Alors voilà, il s'agit d'une part de mes arrières grands-parents ; François Gay, né le 21 novembre 1855 à Villeneuve sur lot (lieu dit, Bérau), et Angèle Galtié née le 17 août 1878 à Laussou (canton de Monflanquin),
Et d'autre part, mes arrières arrières grands parents ; François Galtié né le 27 janvier 1852 à Gavaudun, et Marguerite Delbrel née le 11 février 1858 à Sainte Sabine Born (Dordogne).
Pour aucuns de ces quatre je ne trouve nulle part leurs lieux de décès ni leurs dates. J'ai tout fait. Actuellement, je cherche du coté de Soubirous (Villeneuve sur Lot), car ils ont vécus dans les environs. La visite du cimetière de Soubirous n'a rien donné.

Alors, peut-être que j'ai loupé quelque chose, je sais pas. En tout cas, merci d'avance.
 
Antoinette GAY
Naissance
Le 11 mars 1906, Villeneuve-Sur-Lot
Décès
Le 01 octobre 1996, Villeneuve-Sur-Lot
oui ils sont décédés après 1906 ça c'est sur et certain. Je vais quand donner quelques précisions.
La fille de Angèle et François s'appelle Marie-Antoinette et est née le 30 novembre 1905 à Villeneuve sur Lot Lot (lieu dit Lacan) elle est décédée le 6 juillet 1984 à Monflanquin.
Il faut savoir que François Gay est décédé avant 1929, car il n'était pas présent au mariage de son fils en janvier 1929. Sur l'acte est écrit "décédé" sans date ni lieu.
Idem sur l'acte de mariage de Marie-Antoinette les "défunts parents" est mentionné sans plus de détails.
D'après mes recherches, je pense que Angèle Gay-Galtié serait décédée entre 1936 et 1943
En ce qui concerne François Galtié, lui, toujours d'après mes recherches, serait décédé entre 1902 et 1906 mais où ? Marguerite Delbrel a vécu à partir de 1906 avec sa fille et son gendre, j'ignore, cependant jusqu'à quand.

Dès que j'ai d'autres réponses à apporter, je l'écrirais ici.
Merci beaucoup de votre dévouement.
 

gratuit

Retour
Haut