• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ACTES SCANNES

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise depuis peu Généatique.
J'ai importé mon fichier GEDCOM et personnalisé certains paramètres de présentation.
Je souhaite à présent associer les actes scannés à chaque évènement.
Je vais dans le détail de chaque acte et "ajouter une illustration", mais mes actes scannés en format JPEG comme vous le conseillez sont presque illisibles dans les illustrations, même en augmentant la définition du scannage. IL faut aller sur la loupe pour distinguer les caractères, et encore ce n'est pas terrible !
J'ai scanné en format document, c'est à dire PDF mais je ne peux l'importer dans illustration le format n'est pas reconnu. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,

Je viens de faire l'essai :
J'ai photographié un acte (page A4), avec un apn de 5Mpixels, produisant un fichier JPEG de 2,2 MO. L'image est parfaitement lisible.
Comme vous le faites, j'ajoute ce document via ajouter une illustration.
Il est exact alors que dans la fenêtre de pré-visualisation sitée à droite de la fenêtre on a seulement un aperçu (c'est la fonction), mais pour voir l'image en grand, il suffit de cliquer sur la seconde touche "Voir l'image en plein écran". Et là, le document est parfaitement lisible.

Par contre, en ce qui concerne l'utilisation du format pdf, on peut apparement ajouter un fichier de ce format en sélectionnant *.* dans "fichier de type" de la fenêtre "ouvrir" d'"Ajouter une illustration".
Mais la visualisation ne s'effectue pas...
A la réflexion, ceci semble normal car il faudrait lancer Acrobat reader à partir de Geneatique pour avoir cette visualisation.
Cette possibilité n'est apparemment pas offerte car il ne semble pas y avoir de raison d'utiliser le format pdf pour un document scanné à cet usage (en avez-vous trouvé?).
Le format jpg est normalement utilisé.

Cordialement
Marc C.

PS Réfléchissez bien aux noms des documents avant de commencer. Au moins un fil à abordé le sujet ici.
 

gratuit

Retour
Haut