• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

activation de photos de famille 4

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de Photos de famille 4 le 25 juin 2022. Depuis impossible de finaliser l'installation.
Deux messages :
1 - le point d'entré de procédure__dbk_fcall_wrapper est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\program Files (x86)\Geneatique\bcbie230.bpl.
2 - C:\program Files (x86)\Geneatique\bcbie230.bpl
Une erreur est intervenue lors du remplacement d'un fichier existant :
DeleteFile a échoué ; code 5.
Accés refusé.

Que faire pour utiliser P de F 4?
Merci pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • cidp Sans nom 1.pdf
    153.1 KB · Affichages: 5
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de Photos de famille 4 le 25 juin 2022. Depuis impossible de finaliser l'installation.
Deux messages :
1 - le point d'entré de procédure__dbk_fcall_wrapper est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\program Files (x86)\Geneatique\bcbie230.bpl.
2 - C:\program Files (x86)\Geneatique\bcbie230.bpl
Une erreur est intervenue lors du remplacement d'un fichier existant :
DeleteFile a échoué ; code 5.
Accés refusé.

Que faire pour utiliser P de F 4?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai également acheté PF4 récemment en juin ou début juillet 2022, en téléchargement. Le logiciel s'est bien installé, il fonctionne : Je peux enregister des photos, j'ai bien les boutons qui permettent d'associer à Généatique 2022.... MAIS ça ne fonctionne pas. Aucun lien ne s'établit entre Généatique 2022 et PF4, qu'on parte de l'un ou de l'autre de ces logiciels. Cécile, du CDIP? m'a demandé sur quelle base j'étais : C'est .gw2... Depuis plus de nouvelles et l'impression d'avoir acheté ce logiciel pour rien.
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance
 
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de Photos de famille 4 le 25 juin 2022. Depuis impossible de finaliser l'installation.
Deux messages :
1 - le point d'entré de procédure__dbk_fcall_wrapper est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\program Files (x86)\Geneatique\bcbie230.bpl.
2 - C:\program Files (x86)\Geneatique\bcbie230.bpl
Une erreur est intervenue lors du remplacement d'un fichier existant :
DeleteFile a échoué ; code 5.
Accés refusé.

Que faire pour utiliser P de F 4?
Merci pour votre aide.
Avez vous essayé d'installer PF4 en mode administrateur ?
 
Je crois que la liaison entre PF4 et Généatique a des problèmes depuis bien des années (problèmes signalés avec G2018). Il est dommage que le CDIP n'ait pas mis de priorité sur cette passerelle, car elle est très intéressante. J'aime bien PF4, mais il est trop indépendant de Généatique.
Est-ce que le fait d'avoir créé l'événement photo de groupe ne serait pas un prémice à une intégration de fonctionnalités de PF4 dans Généatique ?
 
...
Est-ce que le fait d'avoir créé l'événement photo de groupe ne serait pas un prémice à une intégration de fonctionnalités de PF4 dans Généatique ?
Cette intégration avait été proposée pour la future version mais le cdip ne semble pas enthousiaste. C'est pourtant dans Généatique que ce logiciel aurait toute sa place. Evidemment on pourrait dire la même chose pour leurs logiciels "Carte de Cassini", "Héraldique", "Cartographie", "Toponymes", ....
 
Et voila....
lorsqu'il n'y a pas de modération adaptée sur un forum c'est le bordel.....

Sujet initial posté par JM M : Erreur lors de l'installation de Généatique.
Mais voila, JGDLC a posé une question différente dans le même sujet.

Moralité : j'ai répondu à JM M
AL1493 et predigny ont répondus à JGDLC

Le titre du sujet est "activation de photos de famille 4", il ne correspond d'ailleurs pas au sujet initial de JM M, le sujet de JGDLC n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un soucis de liaison entre Généatique et Photos de famille.

Comment s'y retrouver dans un tel bazar dans quelques semaines/mois/années ?

Pfff.....

 
Cette intégration avait été proposée pour la future version mais le cdip ne semble pas enthousiaste. C'est pourtant dans Généatique que ce logiciel aurait toute sa place. Evidemment on pourrait dire la même chose pour leurs logiciels "Carte de Cassini", "Héraldique", "Cartographie", "Toponymes", ....
C'est bien dans Geneatique que ce logiciel aurait sa place, on l'a demandé depuis des années.
Mais le CDIP préfère vendre un logiciel autonome (les liaisons avec Généatique ne fonctionnent pas ou très mal, voir plaintes des utilisateurs) que de l'intégrer à Généatique.
Par ce fait les utilisateurs que nous sommes, achètent un logiciel sans la moindre utilité et finissent, comme moi, par l'abandonner (mais pas grave le CDIP a vendu !)

Si F Lerebourg et le CDP pouvaient entendre AL1493, predigny, moi même et tant d'autres, ça serait un grand pas en avant au lieu de nous pondre chaque année une version buggée de Généatique tout en abandonnant les versions précédentes.
De plus, maintenant si vous achetez la version 2022 de Généatique, on vous bloque les versions précédentes, que vous avez pourtant acquises et pour lesquelles le CDIP nous a accordé un droit d'utilisation.
Je ne suis ni avocat ni juriste mais je pense que le CDIP s'est mis en faute sur ce coup là...
 
Et voila....
lorsqu'il n'y a pas de modération adaptée sur un forum c'est le bordel.....

Je crois que c'est de ma faute, j'ai répondu à la dernière question posée sans relire le sujet initial. Désolé.
D'un autre côté, fallait-il ne pas répondre à JGDLC ?
 
On est tous concerné par ces mélanges de sujets ; ce n'est pas une question de compétences mais de temps disponible. Pour bien faire il faudrait à chaque réponse lire l'intégralité du sujet pour voir s'il n'a pas dérivé !
 
Non AL1493, on ne peut t'en vouloir de répondre à une question, le seul fautif est JGDLC !

Pour predigny, oui je comprend ta position, tu es omniprésent sur ces forums et toujours de bons conseils, nous t'apprécions tous ici.
Néanmoins, tu ne dois pas être le seul modérateur. Le propriétaire de ces forums doit mettre en place une véritable politique de modération et choisir des modérateurs qui auront de la disponibilité pour ces tâches, ceci pour plus de clarté et le bien de tous.
 

gratuit

Retour
Haut