• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Activations multiples de Géné

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Utilisatrice de Généatique depuis 2013, je viens de faire la mise à jour de 2021 vers 2022.
Comme à chaque mise à jour j'ai installé la nouvelle version sur mon ordinateur fixe, celui de mon mari et mon portable.
Il est très régulier que nous travaillions en parallèle mon mari et moi sur nos arbres, et le portable sert non seulement quand nous allons sur site (mairies, AD, ...), mais surtout chaque semaine le portable me sert pour mes animations d'ateliers de généalogie (depuis 5 ans), lors desquelles les participants travaillent sur Généatique, sur mes conseils. J'ai d'ailleurs intégré votre liste d'ambassadeurs Généatique, en 2019 me semble-t-il.
J'ai sans doute mal installé mes mises à jour car depuis il n'est plus possible d'ouvrir Généatique sur deux ordinateurs en même temps : un pop up apparaît (voir image jointe) totalement bloquant.
Merci donc de m'indiquer où est mon erreur de fonctionnement afin que nous puissions poursuivre nos activités de généalogie, tant personnelles qu'en groupe.
Bonne journée et à bientôt,
Dominique Lx
 
Fichiers joints
  • Blocage Travail.JPG
    Blocage Travail.JPG
    61.6 KB · Affichages: 19
Il n'y a pas d'erreur de votre part ; le cdip à décidé que le logiciel ne pouvait être utilisé que par une seule personne à la fois car le contrat de licence prévoit cela depuis longtemps mais avant G2022 il n'y avait pas de policer intégré à Généatique pour vous surveiller ... C'est le progrès !
On peut acquérir deux licences avec un prix réduit pour la deuxième mais je ne sais pas quelle est la réduction.
Dommage dans ce cas d'avoir indiqué que le produit pouvait être installé sur plusieurs PC différents!!! Fonctionnalité très pratique qui permettait d'avoir plusieurs arbres d'ouvert en même temps.
A une époque j'avais essayé de gérer 2 licences plein tarif et pour finir y a eu un meli mélo chez CDIP et j'ai perdu une des licence. A quand une licence pour +ieurs postes/utilisateur?
 
Dommage dans ce cas d'avoir indiqué que le produit pouvait être installé sur plusieurs PC différents!!! ...
Il peut être installé sur autant de pc que l'on veut, mais un seul à la fois peut exécuter G2022.
Personnellement j'aurais suggéré d'autres méthodes pour vendre plus de licences...
 
Il peut être installé sur autant de pc que l'on veut, mais un seul à la fois peut exécuter G2022.
Personnellement j'aurais suggéré d'autres méthodes pour vendre plus de licences...
C'est pas le problème. Il été indiqué que l'on pouvait l'installer la version licencé sur 3 PC à la fois. Donc logiquement pouvant être lancé sur les 3 PC en même temps? Et là patratra quand on le lance sur 2 (Même utilisateur donc rentrant dans les clous?) un message d'erreur... Donc a quand une version 2/3 PC?
 
Il peut être installé sur autant de pc que l'on veut, mais un seul à la fois peut exécuter G2022.
Personnellement j'aurais suggéré d'autres méthodes pour vendre plus de licences...
Est-ce à dire : pas d'exécutions SIMULTANÉES sur plusieurs PCs ? 1 seule exécution à la fois avec une clé spécifique ?
Plusieurs installations peuvent-elles être ACTIVÉES ? Combien ? 3 ?
Merci.
 
Donc a quand une version 2/3 PC?
Je n'ai pas encore trouvé la réponse sur la Boutique du cdip.
Je crois qu'il n'y a même plus la limite à 3 installations ; si vous avez 10 pc vous pouvez l'installer sur les 10 mais "installer" ne veut pas dire "utiliser" :cry:
 
Est-ce à dire : ? 1 seule exécution à la fois avec une clé spécifique ?
Plusieurs installations peuvent-elles être ACTIVÉES ? Combien ? 3 ?
Merci.
L'exécution en simultanée sur plusieurs PC n'est pas autorisée ou alors il faut posséder plusieurs licences différentes.

Plusieurs installations peuvent être activées sur plusieurs OS différents.
Plus de limite fixé à 3 mais pour une seule licence on n'aura qu'un seul généatique d'ouvert au moment présent.

Auparavant le CDIP avait limité à 3 installations et il n'y avait pas de blocage pour utiliser la même licence sur plusieurs PC en même temps.
Ce qui comptait c'était le nombre d'installations fixé à 3 au maximun, dorénavant la règle est :

une licence = un utilisateur.
Cela n’empêche pas le multi session pour un seul utilisateur.

De plus avec la version geneatique 2022 on peut tester la version découverte et en illimité durant 15 jours, cela semble suffisant pour avoir une idée du logiciel avant de faire son achat.

Du coup vous avez la possibilité d'installer avec une même licence par exemple sur un pc Windows desktop maison, le desktop de vacances, un Mac portable ou même un Linux pour les déplacements .
Au retour vous travaillez à nouveau sur le dekstop maison.
 
Merci pour ces explications, qui devraient venir directement du CDIP et non pas d'un utilisateur :)

Est-ce à dire aussi que le fonctionnement sur clé fonctionne de la même façon ?
Je me souviens de problèmes précédemment lorsque j'avais installé G2020 sur plusieurs PC et lorsque j'utilisais la clé, je me retrouvais en mode démo.
Avez vous fait un essais ?
 
L'exécution en simultanée sur plusieurs PC n'est pas autorisée ou alors il faut posséder plusieurs licences différentes.

Plusieurs installations peuvent être activées sur plusieurs OS différents.
Plus de limite fixé à 3 mais pour une seule licence on n'aura qu'un seul généatique d'ouvert au moment présent.

Auparavant le CDIP avait limité à 3 installations et il n'y avait pas de blocage pour utiliser la même licence sur plusieurs PC en même temps.
Ce qui comptait c'était le nombre d'installations fixé à 3 au maximun, dorénavant la règle est :

une licence = un utilisateur.
Cela n’empêche pas le multi session pour un seul utilisateur.

De plus avec la version geneatique 2022 on peut tester la version découverte et en illimité durant 15 jours, cela semble suffisant pour avoir une idée du logiciel avant de faire son achat.

Du coup vous avez la possibilité d'installer avec une même licence par exemple sur un pc Windows desktop maison, le desktop de vacances, un Mac portable ou même un Linux pour les déplacements .
Au retour vous travaillez à nouveau sur le dekstop maison.
Merci pour ces précisions qui devraient venir du CDIP.
MAIS:
- "Une licence = un utilisateur" est inexact. La notion de "qui utilise la licence" n'existe pas dans Geneatique. Il n'y a pas besoin de se connecter avec un identifiant (et éventuellement un mot de passe).
- vous n'expliquez pas ce qui se passe en cas de déconnexion/non connexion à internet

Encore un petit effort. On y est presque. Et encore merci.
 
...- vous n'expliquez pas ce qui se passe en cas de déconnexion/non connexion à internet
Sans connexion Internet il n'y a plus de contrôle mais au bout d'un certain nombre de jours, il vous sera demandé de vous connecter à Internet pour ouvrir le logiciel. Du moins c'est ce que je crois avoir compris,
En effet il n'y a pas d'identification de l'utilisateur ; seulement un seul à la fois.
 
C'est pas le problème. Il été indiqué que l'on pouvait l'installer la version licencé sur 3 PC à la fois. Donc logiquement pouvant être lancé sur les 3 PC en même temps? Et là patratra quand on le lance sur 2 (Même utilisateur donc rentrant dans les clous?) un message d'erreur... Donc a quand une version 2/3 PC?
Si l'un des deux ordinateur n'est pas connecté au réseau, cela doit fonctionner, si c'est pour comparer deux bases de données, il me semble que l'un des 2 PC n'a pas besoin d'être connecté au réseau (sauf si les bases sont sur un serveur...) mais cela ne peut pas être une solution définitive
 
Sans connexion Internet il n'y a plus de contrôle mais au bout d'un certain nombre de jours, il vous sera demandé de vous connecter à Internet pour ouvrir le logiciel. Du moins c'est ce que je crois avoir compris,
En effet il n'y a pas d'identification de l'utilisateur ; seulement un seul à la fois.
Je confirme le complément d'information apporté par Predigny.
 
Je confirme le complément d'information apporté par Predigny.

Bonsoir,
Donc, il est obligatoire d'avoir une connexion Internet ??!!
Si pendant plusieurs mois de l'année, je n'ai pas d'accès internet, je ne peux donc plus faire de généalogie !!
Qu'en est-il des personnes sans fibre et sans ADSL ? Privées aussi de leur passe-temps favori ?
Cela devient mesquin. Généatique pour certains, bien desservis. Les autres ressortent le papier et les crayons...
Bonne soirée
Anne-Marie
 
Donc, il est obligatoire d'avoir une connexion Internet ??!!
Ce n'est pas un vrai problème
Pour la connexion Internet, on peut toujours utiliser son téléphone mobile pour se connecter à la demande sauf si on se situe en zone blanche ou sans électricité. Il faut disposer d'une enveloppe de data.
Dans réglages du téléphone
Sur Android ça se nomme " Point d'accès Wi-Fi" mobile.
Sur IOS " Partage de connexion"
 
Bonjour
Je me permets d'intervenir, car même si diverses solutions pour accéder au réseau internet peuvent exister, il me semble que le vrai problème de fond, sur cette obligation de connexion, est son existence même ! (Si tel est bien le cas)
Que deviendra les multiples heures de travail des personnes durant des années, si le CDIP disparait ? Car rien n'est éternel !
D'autre part comme signalé plus haut, quid de la légalité de verrouiller un logiciel acheté !
Il me semble que tous les utilisateurs devraient s'inquiéter !
 
...
Que deviendra les multiples heures de travail des personnes durant des années, si le CDIP disparait ? Car rien n'est éternel !
D'autre part comme signalé plus haut, quid de la légalité de verrouiller un logiciel acheté !
Il me semble que tous les utilisateurs devraient s'inquiéter !
Mise à part la limitation à un seul Généatique ouvert simultanément, je ne pense pas que le cdip cherche à ennuyer les utilisateurs honnêtes ; leur but est de luter contre le piratage du logiciel. Il est possible que la stratégie qu'ils ont développée présente des problèmes imprévus, auquel cas je ne doute pas qu'ils modifieront cette stratégie.
On sait très peu de choses sur cette stratégie de protection ; ça se comprend car tout révéler faciliterait le contournement des protections mais à supposer que le cdip disparaisse un jour, il est évident que le logiciel acheté doit continuer à fonctionner ; il est même probable que la protection pour l'utilisation par un seul utilisateur disparaitra aussi, mais aux dernières nouvelles le cdip se porte bien. :)
 
Pour la connexion Internet, on peut toujours utiliser son téléphone mobile pour se connecter à la demande sauf si on se situe en zone blanche ou sans électricité. Il faut disposer d'une enveloppe de data.
C'est mon cas en Normandie, la maison est dans une zone blanche de 500 m de diamètre environ, donc même pas de 2G. La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'aller dans le verger un peu en hauteur, sous un pommier bien précis, mais pas pratique pour faire de la généalogie surtout les jours où la pluie est là (mais c'est très rare....)
 

gratuit

Retour
Haut