• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Adoption

Nouveau membre
Bonsoir
Généatique 2007

comment faire pour qu' une femme qui a été mariée et qui maintenant est veuve, puisse adopter un enfant ( 22 ans ) qui a toujours ses parents? en fait, cette fille serait issue d'une aventure entre sa mère et le fils de la femme qui voudrait l'adopter. Je voudrai pouvoir garder bien sur les liens de parenté de la fille dans la généalogie.
merci
Michel

Bonjour,
si j'ai bien compris votre question, vous souhaitez faire figurer les liens "biologiques" de cette fille en même temps qu'un lien d'adoption par sa grand-mère paternelle
Généatique 2007 ne permet pas qu'une personne soit enfant de plus de 2 personnes (ses parents), donc on ne peut pas représenter, dans ce cas, le lien adoptée-adoptante
Ma proposition serait la suivante :
1/ le lien biologique
ajouter le fils (F) comme conjoint de la mère (M), (en passant j'ai constaté que Généatique permet la polygamie)
ajouter la fille (Fi) comme enfant du couple (F-M)
2/ l'adoption
dans les compléments de la fille (Fi), ajouter une rubrique Adoption
sur cette Adoption (en cliquant sur le bouton Adoption), ajouter la grand-mère (GM) comme personne citée
compléter avec les informations que vous souhaitez dans la Note attachée à cette Adoption
3/ autres informations
vous pouvez aussi compléter avec des informations dans la Note générale de la grand-mère (GM)

remarque : dans l'arbre, la relation entre Fi et GM existera puisque Fi est bien la petite fille biologique de GM, mais le lien d'adoption n'apparaît pas

autre option :
vous créez une deuxième "personne" (Fi-2) fille adoptive de la grand-mère (GM), mais cela ne me semble pas correct en représentation car un même individu physique est représenté deux fois

cordialement
JF Père

Bonjour

je vous remercie pour les exemples et je pense suivre le premier, et surtout du fait que Généatique , comme vous le faites parfaitement remarquer, accepte la polygamie

merci

Michel

gratuit

Retour