• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE affichage date naissance et décès dans l'affichage de la recherche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir
Y a t'il un moyen ou astuce pour afficher dans l'affichage d'une recherche par nom, les dates de naissances (c'est affiché de base) mais aussi les dates de décès?
Sinon quelle doit être la syntaxe pour une recherche avancée
Merci

En bas a droite de la fenêtre, si vous sélectionnez "Nais-Déc évalués" au lieu de "Naissance", vous affichez l'année de naissance et l'année de décès !
Lorsque vous cliquez sur une ligne de la recherche (une personne), au bas de la fenêtre vous avez le "Résumé de la fiche" ou sont affichées les dates complètes

Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez toujours créer une liste sélective

Bonjour,
Comment faites vous pour afficher "Décès" car chez moi après "conjoints" je ne peux rien rajouter?
Et si en tête je veux faire apparaitre le symbole associé à l'acte (ex ca, p, c, etc) comment dois je faire?

Bonjour,
Comment faites vous pour afficher "Décès" car chez moi après "conjoints" je ne peux rien rajouter?
Et si en tête je veux faire apparaitre le symbole associé à l'acte (ex ca, p, c, etc) comment dois je faire?
Faut tout lui dire ! :)
Donc il faut cocher Rubrique Supp. comme indiqué sur l'image mais il faut avoir défini ce qui est afficué dans cette rubrique supp. ; ça se fait dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" :

autres.png

Cette option devrait être accessible à partir de l'écran de recherche mais ça, c'est autre chose ...

Rebonjour
décidement à quand un vrai quide qui explique comment parramètre Généatique
Mon soucis
Lorsque je fais une recherche pour trouver les personnes décédée et qu'il ne m'affiche que les dates de † et non les ° je faisais ainsi:
Recherche/Recherche avancée/Décès/Date/OK
Je pouvais à droite dans "infos à afficher" choisir uniquement "Décès" parmis une liste de cases à cocher (Naissance, Baptème, Décès, Inhumation etc)
Or je n'arrive plus a reproduire cette recherche et à laplace de la liste de choix il y a les infos traditionnelles d'affichées 1788080804692.png
Comment faire pour retrouver cette liste de choix?
Merci

gratuit

Retour