• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Affichage des notes tronqué

Membre actif
Bonjour,
Question peut-être déjà traitée mais je n'ai pas trouvé où.
Si la partie Notes d'un individu est longue, seule le début est visible dans la case du traitement de texte.

Screenshot 2026-07-22 110352.png

La molette de la souris est inopérante pour scroller.
Le seul moyen de voir la note en entier est de passer par le plein écran et de revenir à l'écran normal ensuite.
C'est fastidieux! Y a-t-il un paramétrage quelque part?

Bonjour,
Questions complémentaires :
Vous n'avez pas de barre d'ascenseur à droite pour scroller ?
1784713512892.png
si vous cliquez dans le champ de la note normalement les flèches bas/haut, l'ascenseur droit ou la molette de la souris permet le scrolling.
rien ne marche ? (il n'y a pas de paramétrage possible)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Parfois il faut réinitialiser le logiciel pour retrouver un affichage correct (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre)
C'est dans l'onglet Notes, Générales, que ce soit en individuel ou en couple, du moment que la note dépasse la page visible. Je n'ai pas d'ascenseur qui s'affiche non plus. Mais ça revient dès que je passe en plein écran.
Ok pour la base de registre, je vais tester ça dès que le problème revient (ce n'est pas constant).

Bonsoir,
J'ai le même souci mais comme je suis sous Parallels, je ne l'avais pas signalé pensant que c'était un effet de bord.
Cela arrive très fréquemment car j'ai beaucoup de notes très longues mais ce n'est pas systématique.
Sur la copie d'écran ci-dessous même avec une note courte cela se produit que ce soit dans l'onglet complet ou l'onglet notes

Fichiers joints
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    84.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

gratuit

Retour