Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Heu, comment dire : un nouveau membre ne peut pas connaître nos vivicitudes de longues dates ! De plus j'avais 5 minutes à tuer et j'ai essayé de comprendre "il faut effectuer une restructuration de niveau 2 (avec classement et symétrie)" j'ai balayé tout les onglets 1 par 1 et à part la ligne "réparer" et la ligne "restructurer un dossier généalogique" j'avoue que je n'oserai pas me risquer sans savoir ce qu'il y a derriere !!! Un petit tuto ?Vous ne pourrez pas afficher l'intégralité de votre arbre (sauf s'il ne contient que quelques personnes).
Par contre, vous pouvez afficher une liste de toutes les personnes par la fonction "recherche de personne" sans entrer de nom ni prénoms.
Si cette recherche ne vous donne pas TOUTES les personnes de la base, il faut effectuer une restructuration de niveau 2 (avec classement et symétrie), c'est dit et répété moultes fois sur ce forum.
Un peu hors sujet cette restructuration. Le cdip ne nous aide pas pour définir facilement la bonne restructuration à faire. Si on parle de "Niveau 2" il risque d'y avoir confusion avec les "Réparation de niveau 2" ; Il s'agit donc de la Restructuration qui possède trois "bouton radio" (vieille appellation) ; ces trois boutons définissent le "Type" de restructuration et le plus utilisé est le type "Réenregistrement avec classement et symétrie". Un peu lourd pour désigner une opération suggérée 10 fois par jour.... j'ai essayé de comprendre "il faut effectuer une restructuration de niveau 2 (avec classement et symétrie)" j'ai balayé tout les onglets 1 par 1 et à part la ligne "réparer" et la ligne "restructurer un dossier généalogique" j'avoue que je n'oserai pas me risquer sans savoir ce qu'il y a derriere !!! Un petit tuto ?
Bien sûr, mais un nouveau membre inscrit en 2020....Heu, comment dire : un nouveau membre ne peut pas connaître
Oui mais comme vous dites souvent, une ou 2 captures d'écran seraient plus sympa... pour orienter ? de plus aujourd'hui les posts ont tournés sur cette "solution" de restructuration d'ou peut-être un petit tuto ? juste un petit ?Bien sûr, mais un nouveau membre inscrit en 2020....
Mais il est vrai que suite à une demande, on ne sait pas quelle connaissance le demandeur a de Généatique et même de l'informatique, donc si on répond avec beaucoup de détails et qu'il connaisse bien , il aura l'impression qu'on le prend pour un ..."ignare", un "demeuré"... pardon c'est un peu fort.
Donc il me semble qu'une réponse simple et rapide est la bonne solution et si le demandeur a besoin de plus d'informations, il ne se fera jamais "jeter" sur ce forum.
Je pense qu'un document ou un tuto, si on veut, est nécessaire, 3 ou 4 pages, mais pas seulement sur les restructurationsd'ou peut-être un petit tuto ? juste un petit ?
Oui, tout à fait, à chaque cas une solution et ça risque de gonfler le doc. Surtout que cela dépend de la compréhension de chacun dans l'énoncé du problème et des explications données qui pourraient être mal comprisesJe pense qu'un document ou un tuto, si on veut, est nécessaire, 3 ou 4 pages, mais pas seulement sur les restructurations
Je pense qu'il doit présenter rapidement Généatique, juste pour dire qu'il y a le logiciel et les données., préciser que les données ne doivent pas être sur un Cloud
Dire que les sauvegardes sont nécessaires
Une petite explication sur les Restructurations
Guère plus...
Heu, comment dire : un nouveau membre ne peut pas connaître nos vivicitudes de longues dates ! De plus j'avais 5 minutes à tuer et j'ai essayé de comprendre "il faut effectuer une restructuration de niveau 2 (avec classement et symétrie)" j'ai balayé tout les onglets 1 par 1 et à part la ligne "réparer" et la ligne "restructurer un dossier généalogique" j'avoue que je n'oserai pas me risquer sans savoir ce qu'il y a derriere !!! Un petit tuto ?
Excellent ! Hé bien, c'est l'exemple parfait où dans la fonction recherche il n'y a pas "manque de personnes" ! Comme quoi SI il n'y a pas d'extraits ou de capture d'écran pour orienter, ça devient compliqué. Moi-même comme disent certains, je me réduit à un benêt pour communiquer et obtenir... l'info ! C'est un problème que j'avais avec mes développeurs pour communiquer et rendre intuitif leur outil... c'est peu que de dire que G2025 a encore des montagnes à abattre pour donner de la visibilité.Oui, peut-être, mais tout utilisateur d'un forum devrait savoir qu'il existe une fonction "rechercher", je ne dis pas que c'est le cas de notre ami escazut (inscrit en 2020 mais qui vient de poster son premier message), mais une simple recherche sur "manque des personnes" nous donne bon nombre de résultats ou cette solution est préconisée. Il faut que chacun fasse un minimum d'efforts quand même !
Oui, encore une fois, imagines qu'il n'y ait pas de forum, comment quelqu'un de manière intuitif pourrait comparer ses listes d'une version à une autre ? Je vais essayer de ne pas trop dire ma vision des choses mais si il n'y avait pas de forum, il y a longtemps que l'on aurait plié les gaules et que généatique aurait disparu. Vous essayez de m'expliquer que vous tous, vous êtes des quidams comme moi, moi je maintiens que c'est vous qui assurez le service après vente.... pour notre plus grand bonheur et ... je ne suis pas de mauvaise foi !Que de mauvaise foi........
Voici les deux premiers résultats d'une telle recherche, je ne vais pas remplir ce poste avec toutes les réponses, mais elles sont nombreuses.
Je vous incite à consulter les deux sujets issus de cette recherche !
Voir la pièce jointe 24786
Oui, encore une fois, imagines qu'il n'y ait pas de forum, comment quelqu'un de manière intuitif pourrait comparer ses listes d'une version à une autre ?
En tant que violoniste amateur je m'oppose fermement à cette pratique qui en plus ne résout aucun problème.... mais là j'ai comme l'impression qu'on "pisse dans un violon" !
En tant que violoniste amateur je m'oppose fermement à cette pratique qui en plus ne résout aucun problème.
Ha, effectivement je comprends mieux, je pensais la relation plus étroite que ça. Maintenant je sais pourquoi le drapeau à Prédigny n'est toujours pas dans les mises à jours !