re,
MAURICE RIEDO":l7il4pyz a dit:
Effectivement en modifiant les paramètres que vous m'avez communiqués cela fonctionne à merveille.
Vous avouerez néanmoins que cela est un problème de votre logiciel.
Pour votre information, les personnes qui ont essayé de vous aider sur ce problème ne font pas partie du CDIP mais sont simplement des utilisateurs qui tentent d'apporter leur aide aux autres utilisateurs.
Généatique est le logiciel de généalogie que nous utilisons et, à ce titre, c'est notre logiciel mais nous n'en sommes pas les concepteurs. Des responsables du CDIP interviennent évidemment sur ce forum, qui est celui du CDIP, mais ils ne sont pas intervenus ici.
La configuration qui permet de faire fonctionner correctement Généatique est une configuration standard. Windows permet une infinité de configuration et très nombreux sont les logiciels qui ne fonctionnent pas correctement dans tous les cas de figure.
MAURICE RIEDO":l7il4pyz a dit:
Il me faut encore savoir ce qu'il adviendra des champs supplémentaires que je créé lorsque vous proposerez la version suivante de Généatique.
Est-ce que ces données seront utilisables et transférables sans difficultés majeures sur une version future ou est-ce que ces données seront perdues ?
Merci de votre réponse
Si Généatique permet de modifier la structure du fichier c'est bien pour pouvoir l'utiliser. Les généalogies passent sans aucun problème d'une version de Généatique à une autre. Voilà bientôt dix ans que les versions se succédent sans avoir à convertir les généalogies et cela quelle que soit la structure du fichier. Une sauvegarde faite dans une version est récupérable directement dans une version suivante (vrai pour les versions 2000, MX, 2006, 2007 pour celles qui me viennent à l'esprit).
Depuis la version qui a suivi Généatique 97 il y a eu continuité dans l'utilisation des généalogies. Il reste toujours le moyen de récupérer une base datant de Généatique97 avec l'option "ouvrir - un dossier Généatique 97" dans le menu Fichiers.
Je suis utilisateur de Généatique depuis les versions sous DOS et je n'ai jamais perdu d'information en passant d'une version à une autre (pourtant je commence à en avoir vu quelques unes...).
Cordialement
Michel P.