• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Aide en ligne

Membre
Merci de votre réponse, je vais opter pour la 2ème solution que vous me suggérez.

Toutefois, votre réponse amène une nouvelle question :

2/ Ajouter un champ "Adresse" (de type texte) dans la structure du fichier. Voir l'aide en ligne "index : Structure du fichier

a quel endroit est-ce que je trouve l'aide en ligne ? "Index : structure du fichier.

Désolé, mais je cherche et ne trouve pas.

M. Riedo

Re,

MAURICE RIEDO":1xkf8d1h a dit:
a quel endroit est-ce que je trouve l'aide en ligne ? "Index : structure du fichier.

Désolé, mais je cherche et ne trouve pas.

M. Riedo

Quand on répond sur une question posée, il est préférable de rester sur la question de départ plutôt que de relancer un fil, enfin c'est mon avis.

Pour l'aide, il faut changer les lunettes ou écarquiller les mirettes ;-))))

Encore une fois, il y a au moins deux façons:

1/ Icône bleu avec un point d'interrogation dessus (icône la plus à droite dans la palette d'outils bleue; celle à gauche);

2/ "Aide" dans la barre de menu (choix le plus à droite), puis "sommaire".

Le manuel d'utilisation donne aussi la façon de faire pour ajouter un champ dans la structure du fichier.
Il est très profitable de parcourir ce manuel: cela évite de poser des questions auxquelles personnes ne répond, si ce n'est en donnant la page du manuel.
Il y a 3260 adhérents à ce forum et si chacun pose des questions sans prendre la peine d'ouvrir le manuel ou de lire la FAQ ce n'est pas très bien.

Cordialement

Michel P.

Merci, pris note de cela.

J'ai donc ouvert mon fichier de généalogie sur lequel je travaille.

Je clique sur Préférence, s'ouvre une boîte de dialogue, je choisis Structure de fichier et s'ouvre une boîte de dialogue qui s'intitule :

Préférences pour cette généalogie.

Toutefois, je n'ai toujours pas la possibilité de rajouter une rubrique car le bouton avec un + ajouter n'apparaît pas.

Il y a un sérieux problème.

re,

Au moins c'est bien la version 2007...

Il faut bien sélectionner l'onglet "structure du fichier". Avec le bouton "+ Ajouter" il y a trois autres boutons: "remonter", "descendre" et "supprimer". C'est très visible sur la copie d'écran dans l'aide au paragraphe "Description de la structure".
Si ces boutons n'apparaissent pas c'est très probablement un problème de configuration de Windows. Il faut que les polices soient en taille "normal".

Cordialement

Michel P.

Votre réponse ne me satisfait nullement.
J'ai procédé de manière correcte. Et malgré cela pas de bouton ajouter ou autre qui apparaìt.
Je m'attendais un peu à une réponse du style, c'est un problème de configuration de Window...
Je possède Window XP qui fonctionne très bien avec tous les autres programmes.

Ce qui est comique dans ce logiciel généatique c'est que je reçois la même boîte de dialogue en cliquant sur Structure de fichier ou en cliquant sur Préférence pour cette généalogie.
Vous allez me répondre quoi ? que c'est aussi un problème de Window !!

Oh là ! j'essaye de vous aidez, c'est tout ...
D'une part vous ne répondez pas à la question quelle version avez-vous ?
si G2006 : à la fin de la liste des champs : ...Ajouter une donnée...
si G2007 : bouton très visible à droite [+Ajouter]
Pour ce que vous trouvé comique (!) le choix "Structure de fichier" affiche
la fenêtre de l'onglet "Structure de fichier" de "Préférence pour cette généalogie" c'est un raccourci, il y a souvent plusieurs chemins pour accéder aux diverses fonctions d'un logiciels.

re,

MAURICE RIEDO":380vm2si a dit:
Je m'attendais un peu à une réponse du style, c'est un problème de configuration de Window...
Je possède Window XP qui fonctionne très bien avec tous les autres programmes.

Et la version de Généatique ????????????

Ce n'est pas parce que Windows fonctionne bien avec d'autres programmes qu'il ne peut pas y avoir un problème configuration ne convenant pas à Généatique.
Dans Windows, on peut modifier la taille des polices de caractères utilisées par Windows. Il faut que le choix pour "taille de police" soit "Normal" (clic droit sur le bureau - en dehors de toute icône- ; onglet "apparence").

Cordialement

Michel P.

Effectivement en modifiant les paramètres que vous m'avez communiqués cela fonctionne à merveille.
Vous avouerez néanmoins que cela est un problème de votre logiciel.

Il me faut encore savoir ce qu'il adviendra des champs supplémentaires que je créé lorsque vous proposerez la version suivante de Généatique.
Est-ce que ces données seront utilisables et transférables sans difficultés majeures sur une version future ou est-ce que ces données seront perdues ?

Merci de votre réponse

re,

MAURICE RIEDO":l7il4pyz a dit:
Effectivement en modifiant les paramètres que vous m'avez communiqués cela fonctionne à merveille.
Vous avouerez néanmoins que cela est un problème de votre logiciel.

Pour votre information, les personnes qui ont essayé de vous aider sur ce problème ne font pas partie du CDIP mais sont simplement des utilisateurs qui tentent d'apporter leur aide aux autres utilisateurs.
Généatique est le logiciel de généalogie que nous utilisons et, à ce titre, c'est notre logiciel mais nous n'en sommes pas les concepteurs. Des responsables du CDIP interviennent évidemment sur ce forum, qui est celui du CDIP, mais ils ne sont pas intervenus ici.

La configuration qui permet de faire fonctionner correctement Généatique est une configuration standard. Windows permet une infinité de configuration et très nombreux sont les logiciels qui ne fonctionnent pas correctement dans tous les cas de figure.

MAURICE RIEDO":l7il4pyz a dit:
Il me faut encore savoir ce qu'il adviendra des champs supplémentaires que je créé lorsque vous proposerez la version suivante de Généatique.
Est-ce que ces données seront utilisables et transférables sans difficultés majeures sur une version future ou est-ce que ces données seront perdues ?

Merci de votre réponse

Si Généatique permet de modifier la structure du fichier c'est bien pour pouvoir l'utiliser. Les généalogies passent sans aucun problème d'une version de Généatique à une autre. Voilà bientôt dix ans que les versions se succédent sans avoir à convertir les généalogies et cela quelle que soit la structure du fichier. Une sauvegarde faite dans une version est récupérable directement dans une version suivante (vrai pour les versions 2000, MX, 2006, 2007 pour celles qui me viennent à l'esprit).
Depuis la version qui a suivi Généatique 97 il y a eu continuité dans l'utilisation des généalogies. Il reste toujours le moyen de récupérer une base datant de Généatique97 avec l'option "ouvrir - un dossier Généatique 97" dans le menu Fichiers.
Je suis utilisateur de Généatique depuis les versions sous DOS et je n'ai jamais perdu d'information en passant d'une version à une autre (pourtant je commence à en avoir vu quelques unes...).

Cordialement

Michel P.

Bonjour, je viens de me rendre compte moi aussi du Pb sur mon PC Portable en définition (1920x1200 et taille police = normale) que je n'avais pas de bouton à droite, bien que je n'ai pas l'intention pour le moment d'ajouter de rubrique autrement qu'en passant par complément cela ne me gène pas, mais comment rester dans le meme format et avoir ces boutons ?, je me pose à mon tour la question, n'y aurait il pas le moyen de les mettre en bas de la fenetre dans une MAJ future cela règlerai peut etre le PB.
Cordialement

Bonjour,
Ceci pour confirmer qu'après application du lien fouri par Marc C. cette correction est bien active et que les dits boutons (+ Ajouter, etc) sont bien présent, mais il est désagréable d'avoir des petites polices à l'écran. Il est vrai aussi que ma résolution d'écran étant très petite cela n'arrangeais rien. En 800x600 tout est parfait.
Pour me faire pardonner un petit cadeau dans le lien suivant vous trouverez un petit logiciel de gestion des tailles des photos par lot ou une par une.
http://www.vso-software.fr/products/ima ... ce=fromapp
Bonne utilisation, il est gratuit.
Cordialement

verhaegenpatrice":20ope92f a dit:
Bonjour, je viens de me rendre compte moi aussi du Pb sur mon PC Portable en définition (1920x1200 et taille police = normale) que je n'avais pas de bouton à droite, bien que je n'ai pas l'intention pour le moment d'ajouter de rubrique autrement qu'en passant par complément cela ne me gène pas, mais comment rester dans le meme format et avoir ces boutons ?, je me pose à mon tour la question, n'y aurait il pas le moyen de les mettre en bas de la fenetre dans une MAJ future cela règlerai peut etre le PB.
Cordialement

Bonjour,

sur mon portable j'ai une résolution de 1680*1050 avec une taille normale de police (96ppp) qui n'est pas une "résolution standard" et pourtant j'arrive bien à avoir les 4 boutons sur la droite, dans la fenêtre Préférences pour cette généalogie (ajouter, remonter, descendre, supprimer) donc c'est étrange... Avez-vous essayé d'agrandir la fenêtre ?

Bonjour, j'ai aussi paramétrer mon portable avec cette police en 96 ppp mais les caractères sont trop petits dans ma résolution et si je change de résolution les boutons concernés disparaissent.
Actuellement je suis toujours en 1920x1200 en 96 ppp et j'ai les boutons, c'est pourquoi je me suis excuser dans mon message suivante suite au lien de Marc C.
Bien cordialement

Bonjour à tous,

verhaegenpatrice":2e5en2g0 a dit:
En 800x600 tout est parfait.

Sauf impossibilité qui m'échapperait, il me semble que l'utilisation de Généatique serait plus confortable avec une résolution de 1024x768.
Le 800x600 était pour un écran 15" cathodique; avec un 17" cathodique il n'y a pas de problème à passer en 1024x768 (et tous les plats permettent cette résolution).

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour