• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide - Recherche de sepulture

Membre actif
Bonjour a tous.
Je suis en recherche du lieu d'inhumation de ma belle-mère.
Cette femme décédée à Blois en 1991 avait quitté le domicile familial en 1969 sans que personne ne retrouve sa trace.
Ce n'est que quelques années après le décès que son mari (le papa de mon épouse) a reçu l'avis et surtout l'acte de décès de la mairie de Blois.

J'ai donc contacté la mairie de Blois pour obtenir le lieu d'inhumation mais les services des opérations funéraires me répondent qu'il n'y a personne répondant à cette identité dans aucun cimetière de Blois.

Je leur ai donc demandé de me fournir une copie de l'attestation ou la demande préalable au transport de corps (si cette personne n'est pas inhumée à Blois, elle a forcément été transférée ailleurs !), document rendu obligatoire par le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), articles R2213-7 et R2213-21.

A ma grande surprise, l'employé me répond qu'il va demander au service des archives mais que la durée de conservation de ces documents n'est que de 10 ans !😯

Avez vous quelques infos et/ou conseils à me donner pour retrouver la sépulture de cette personne ?

Merci.
 

gratuit

Retour
Haut