• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016 Recherche de personne ne fonctionne plus (Résolu)

Membre actif
Je viens de constater que la fonction "recherche de personne" ne fonctionne plus sur aucune de mes bases de données.

Précisions :
1. quand je clique sur l'icône, la fenêtre de recherche ne s'ouvre pas (le seul effet est d'ajouter/enlever les rubriques "personne" et "recherche" dans la ligne des rubriques "Fichier | Edition | ...")
2. la base la plus grosse comporte 43 580 personnes, mais ce n'est pas mieux avec les autres et même de toutes petites bases de quelques individus.
3. j'ai effectué la réparation de chacune des bases testées sans aucun effet
4. je fonctionnais et fonctionne encore avec Windows11. Serait ce du au passage à W11 23H2 ?

Le logiciel est donc parfaitement inutilisable puisque je ne peux me déplacer sur une fiche autrement qu'en cliquant sur les fiches présentes dans l'arbre à l'écran (même si les autres fonctions comme "créer" ou "modifier une fiche" semblent fonctionner normalement)

Nota : c'est parce que j'envisageais d'acheter G2024 que j'ai ouvert ces bases pour les sauvegarder. Je commence à avoir un sérieux doute sur la garantie de pouvoir passer ces bases en .gw3 et ne suis pas prêt à acheter la nouvelle version sans cette garantie.
 
...
Nota : c'est parce que j'envisageais d'acheter G2024 que j'ai ouvert ces bases pour les sauvegarder. Je commence à avoir un sérieux doute sur la garantie de pouvoir passer ces bases en .gw3 et ne suis pas prêt à acheter la nouvelle version sans cette garantie.
Il y a un dysfonctionnement du logiciel ; Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera G2016. Vous pouvez aussi réinstaller G2016 ; vous avez sans doute le dossier d'installation dans C:\Programmes (x86).
Pour G2024 la version d'évaluation permet de tester sans limite du nombre de personnes pendant 15 jours (ensuite c'est limité à 50 personnes). Il n'y a pas de difficulté à passer de G2016 à G2024
 
Bonsoir,
vous ne nous dites pas sous quelle version de Généatique vous rencontrez ce soucis !

Si Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier, deuxième option (avec classement et symétrie) ne vous donne rien, il faudra tenter "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre".

Si ça ne donne toujours rien, peut etre faudra t'il réinstaller Généatique
 
Il y a un dysfonctionnement du logiciel ; Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera G2016. Vous pouvez aussi réinstaller G2016 ; vous avez sans doute le dossier d'installation dans C:\Programmes (x86).
Pour G2024 la version d'évaluation permet de tester sans limite du nombre de personnes pendant 15 jours (ensuite c'est limité à 50 personnes). Il n'y a pas de difficulté à passer de G2016 à G2024
Un grand merci, cette action a effectivement rétabli un fonctionnement normal.

-- PAP
 
Bonsoir,
vous ne nous dites pas sous quelle version de Généatique vous rencontrez ce soucis !

Si Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier, deuxième option (avec classement et symétrie) ne vous donne rien, il faudra tenter "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre".

Si ça ne donne toujours rien, peut etre faudra t'il réinstaller Généatique
La version était dans le titre (G2016) et pour le détail, évidemment qu'avec plus de 40 000 fiches il s'agissait de la version "Prestige".
 
Bonjour, pour moins aussi la recherche de personnes ne fonctionne plus correctement. La recherche avec le dictionnaire sur un nom ne me donne que les résultats dont le prénom commence par R, ce qui est très insuffisant ! J'utilise Généatique 2024 sous W11 depuis plusieurs semaine et le problème n'est apparu que ce matin. J'ai essayé tous les types de réparation, sans résultat.
 

gratuit

Retour
Haut