• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ajout de champs lieu-dit & profession

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite ajouter 2 champs pour la saisie des parents d'un individu. A la lecture d'un acte de mariage la profession des parents est parfois indiquée et ce serait plus simple de la rajouter au lieu de retourner dans la fiche.
De même, lors de la saisie d'informations en provenance du Centre Généalogique du Finistère le lieu-dit de naissance des parents est souvent présent.1790500698078.png
Est-ce que c'est possible et comment le faire?

Avec mes remerciements

Denis COSQUER

Oui, de même qu'il n'y a pas les info pour l'union. Le problème c'est qu'il y aurait beaucoup de choses que l'on pourrait ajouter dans cette fenêtre. Le but de cette fenêtre c'est créer les parents. Perso, je saisis nom prénoms des parents et je me dépêche de quitter cette fenêtre pour retrouver l'onglet Essentiel et autres possibilités habituelles de saisie.

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite ajouter 2 champs pour la saisie des parents d'un individu. A la lecture d'un acte de mariage la profession des parents est parfois indiquée et ce serait plus simple de la rajouter au lieu de retourner dans la fiche.
De même, lors de la saisie d'informations en provenance du Centre Généalogique du Finistère le lieu-dit de naissance des parents est souvent présent.
Est-ce que c'est possible et comment le faire?

Avec mes remerciements

Denis COSQUER

Bonjour,

lors de l'analyse d'un document, comme un acte, vous pouvez compléter les professions et le lieux en allant dans "pers citées".

1790502546314.png

lors de l'analyse d'un document, comme un acte, vous pouvez compléter les professions et le lieux en allant dans "pers citées".
Bonjour,
Bien sûr, mais pour ma part, je ne considère pas les parents d'un enfant comme des personnes citées de l'acte. Donc pour moi cette méthode n'est pas utilisable.
Sinon le prêtre pour le BMS ou le maire pour les NMD seraient aussi des personnes citées.
Mais je n'ai peut-être pas raison

Bonjour,
Bien sûr, mais pour ma part, je ne considère pas les parents d'un enfant comme des personnes citées de l'acte. Donc pour moi cette méthode n'est pas utilisable.
Sinon le prêtre pour le BMS ou le maire pour les NMD seraient aussi des personnes citées.
Mais je n'ai peut-être pas raison

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise "pers citées" pour noter toutes les informations en lien avec la personne (parents/frères/sœurs/oncles/tantes...). Je ne note pas les officiants (prêtres/maire) ni les témoins/voisins sauf si il y a mention d'un lien de parenté. Je fais une exception pour les notaires, je les fais mentionner dans "pers citées". Pour moi, c'est plus rapide pour retrouver à trace d'un notaire familial et retrouver les actes notariés de tous les membres de la famille même éloignée.

La plupart du temps de me positionne sur l'onglet "complet". Quand je saisi un événement, je passe par "mode saisi événement" pour noter toutes les informations présentes et utiles.

gratuit

Retour