• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajout de sources

Membre
Bonjour,
Pour entrer les "sources", il n'existe que 2 "pavés" : Type et descriptif.
J'ai près de 2000 documents "papier", classés et numérotés.
Ajouter un "pavé" numéro permettrait de faire un lien direct et rapide entre l'information sur Généatique et les documents papiers. Cela permettrait aussi de faire des recherches rapides.
Merci
Marie-France

Je ne pense pas que l'on puisse personnaliser la structure de la Source, mais peut-être qu'une bonne organisation de l'information "Type" permettrait de répondre à vos besoin Par exemple EN-256 ferait référence à un extrait de naissance N°256 dans votre classement. Ca reviendrait à élargir la signification de "Type".

bonjour,

Il est difficile de personnaliser tout pour les besoins propres de chacun.
J'ai aussi, comme beaucoup, ce type de documents dont vous parlez, et "type" et "descriptif" me satisafait:
- dans "type" j'y mets le type de document (archives dep, mail, courrier, doc, ....) et
- dans "descriptifs" sa cote (généralement identifiant alpha-numérique)
C'est simple et efficace

Merci pour ces réponses; j'avoue que la solution de "predigny" me convient assez; je n'ai pas pensé que l'on puisse entrer une info de ce type, j'étais restée sur "acte, courrier, ou autres"; Dans le descriptif, je mets plutôt l'orgine du document.
Marie-France

Bonjour,
Je me permets d'apporter ici mon expérience.
Lorsque j'intègre un document dans GénéaTique, je note systématiquement la source de ce document de la façon suivante:
- le type = acte de baptême, acte de mariage...contrat de mariage...
- le descriptif = la source: RP de telle commune; AD 44 5Mi7.....
- j'intègre le document par le bouton "illustration"
Auparavant devant la case événement il y a une case attribut:
- j'y mets "p = photocopie numérique du document (là je fais le lien entre document et source grâce à cette visibilité).
Et ce pour n'importe quel événement, y compris ceux accessibles par l'onglet compléments.
Cordialement
jean jacques

gratuit

Retour