• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'un champ "Testament"

Membre
Bonjour à toutes et à tous.

Il m'est utile d'ajouter, via la commande "Configuration de l'écran de saisie" des données (par exemple : "divorce" et "Contrat de mariage".
Sauf erreur de ma part, il est impossible d'ajouter la donnée "Testament", ce qui pourrait être utile, à mon avis.
Ais-je raté quelque chose?

Jean
 
J'ai sauvegardé ma généalogie, puis ai ouvert une généalogie secondaire, par précaution.
La modification a bien été prise en compte.
Résultat des courses :
Sur la généalogie secondaire se trouve le champ Testament, sans rien demander (!!!) et il m'est donc possible de l'utiliser dans la fiche simple.
J'ouvre la généalogie principale ; le champ Testament apparait lorsque l'on utilise la commande "organisation de l'écran de saisie", mais pas dans la fiche simple...
De plus, la liste des données et différente entre ces deux généalogies (???)
Arrêtons-là pour aujourd'hui...

Jean
 
CELTICJRB":3k5vvn7t a dit:
...
J'ouvre la généalogie principale ; le champ Testament apparait lorsque l'on utilise la commande "organisation de l'écran de saisie", mais pas dans la fiche simple...
De plus, la liste des données et différente entre ces deux généalogies (???)...
Si TESTAMENT apparaît dans la liste des rubrique, en haut "Organisation de l'écran de saisie", il ne vous reste plus qu'à la saisir avec la souris et la faire glisser là où vous souhaitez que soit cette rubrique dans votre fiche simple.
Si vos deux généalogies n'ont pas les même données, c'est simplement qu'elles n'ont pas la même structure du fichier.
 
predigny":10l0sgl9 a dit:
Si TESTAMENT apparaît dans la liste des rubrique, en haut "Organisation de l'écran de saisie", il ne vous reste plus qu'à la saisir avec la souris et la faire glisser là où vous souhaitez que soit cette rubrique dans votre fiche simple.
Si vos deux généalogies n'ont pas les même données, c'est simplement qu'elles n'ont pas la même structure du fichier.

Tant pis ; j'en reste là ; merci encore.

Jean
 
Bon, je n'en suis pas resté là.
J'ai tout d'abord créé une généalogie et suis allé voir l'organisation de l'écran de saisie : il y avait toutes les données disponibles.
Revenu dans la généalogie principale, j'ai ajouté une donnée au hasard que j'ai renommé en "Testament", lui ait affecté la propriété "évènement simple".
Problème résolu, mais au prix d'un artifice.
Merci à tous pour votre aide.

Jean
 
CELTICJRB":so422z8b a dit:
...Mais la rubrique "Testament" n'était pas disponible avec la généalogie principale, contrairement aux deux autres.....
C'est que soit vous avez supprimé cette rubrique, soit votre généalogie a été créée "en des temps très anciens" où très peu de rubriques étaient proposées par défaut.
 

gratuit

Retour
Haut