• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'une rubrique dans "Type de notice"

Membre actif
Je voudrais ajouter un document PDF sur l'histoire d'un personnage de ma généalogie
En me référent à ce qui se fait, j'ai appris qu'il était possible de créer des notices.
Dans la partie Notice comment ajouter une rubrique autre que (Patronyme, profession, ville, code de lieu...)?
D'autre part il semblerait que seul un format TXT puisse être utilisé, et comme vous le saver copier un pdf dans un txt cela ne fonctionne pas à cause des balise...
Donc une deuxième question se pose
Est il possible tout en gardant la rubrique notice, d'incorporer un pdf et si oui comment le faire?
Il ne faudra cependant pas que cette "image" crée soit visible dans la case de la personne au même titre que son portrait par exemple.
Merci
 
predigny":ftbln752 a dit:
Idéalement, les rubriques comme Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom,... devraient être ajoutées à celles existantes (Patronyme, Profession, Ville, Région, Pays, ...). Par contre je vois mal l'intérêt du type "Code du lieu/Code postal".
Un type pour les prénoms serait intéressant car certain prénoms ont toute une histoire et de nombreuses variantes qu'il serait intéressant d'expliquer ; on peut le faire pour les noms, pourquoi pas pour les prénoms.
Je suis tout à fait d'accord avec :
-> L'inutilité du "Code du lieu/Code postal" comme type de notice (c'est la seule que je n'utilise pas).
-> L'utilité des types de notices : Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom
==> ce qui rejoint le souhait exprimé : Pouvoir créer au moins 10 types de notices.

Il faut faire confiance au CDIP pour lire ces messages et tenir compte de nos demandes....car au final, le patron du CDIP....c'est nous!

PS : Il me semble que Yann est sur ce forum, comme c'est lui qui m'a convaincu d'utiliser ces notices, pourrait-il nous donner son sentiment au sujet de l'utilisation et de l'utilité des notices.
 
TOURFL":2ecx2vo9 a dit:
predigny":2ecx2vo9 a dit:
Idéalement, les rubriques comme Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom,... devraient être ajoutées à celles existantes (Patronyme, Profession, Ville, Région, Pays, ...). Par contre je vois mal l'intérêt du type "Code du lieu/Code postal".
Un type pour les prénoms serait intéressant car certain prénoms ont toute une histoire et de nombreuses variantes qu'il serait intéressant d'expliquer ; on peut le faire pour les noms, pourquoi pas pour les prénoms.
Je suis tout à fait d'accord avec :
-> L'inutilité du "Code du lieu/Code postal" comme type de notice (c'est la seule que je n'utilise pas).
-> L'utilité des types de notices : Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom
==> ce qui rejoint le souhait exprimé : Pouvoir créer au moins 10 types de notices.

Il faut faire confiance au CDIP pour lire ces messages et tenir compte de nos demandes....car au final, le patron du CDIP....c'est nous!

PS : Il me semble que Yann est sur ce forum, comme c'est lui qui m'a convaincu d'utiliser ces notices, pourrait-il nous donner son sentiment au sujet de l'utilisation et de l'utilité des notices.
Yann ne bosse plus pour le CDIP.
Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir passer par ici.
 
jmambro":1c2pgkxl a dit:
Yann ne bosse plus pour le CDIP. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir passer par ici.
Oui, je le savais :wink: . Il a certainement eu une implication importante dans le développement des notices. C'est pourquoi son avis sur "l'esprit" dans lequel ont été développées les notices serait intéressant. De plus, pourrait-il nous dire si nos demandes d'évolutions relèvent ou non de l'utopie (en clair: peuvent-elles aboutir ?)
 

gratuit

Retour
Haut