• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ajouter le DIVORCE dans la case maquette

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour, je souhaite ajouter l'info DIVORCE dans la case maquette d'un arbre (j'utilise vert-saumon)
Cette info doit être conditionnelle pour n'apparaître que s'il y a eu divorce pour l'individu concerné
Comment procéder
Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette manipulation; si oui pourrait-il m'envoyer son ficher GRF
Merci

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir votre fichier qui est GRF. Comment faire sans ce logiciel?
Ce modèle d'arbre ne peut être ouvert que par Généatique ; on le met dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles, on redémarre Généatique et on peut alors voir le modèle dans la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre.

Bien sûr ! Un modèle fait sur G2025 peut fonctionner sous G2026 ; l'inverse n'est pas vrai.
D'où l'importance que vous mettiez votre version de Généatique dans votre signature de ce forum.
Si je teste, cela ne va pas "détruire" l'arbre actuel ?
J'ai la version 2026 classique 1500 noms V1.2 acheté le 10/09 (il y a déjà une V1.4 ?)!
Comment puis je mettre la version en signature ?
En vous remerciant

Bonjour,
Quand vous modifiez un modèle d'arbre, il y a tout intérêt à l'Enregistrer sous avec un nom personnalisé,
- vous ne perdez pas le modèle original
- si c'est un modèle standard de Généatique, il ne sera pas écrasé lors d'une mise à jour (les modèles standards sont écrasés à chaque mise à jour)
- vous pouvez enchaîner des modifs en gardant les étape intermédiaires, donc en cas d'erreur pas besoin de tout reprendre depuis le début

Ce modèle d'arbre ne peut être ouvert que par Généatique ; on le met dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles, on redémarre Généatique et on peut alors voir le modèle dans la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre.
Bonjour,
Je viens de télécharger votre fichier, je l'ai installé, j'ai refermé Généatique 2024. L'année de divorce n'apparait pas ( voir capture d'écran). Y a t'il une autre manip à faire?
Cordialement

Fichiers joints
  • geneatique.png
    geneatique.png
    26.9 KB · Affichages: 6
J'ai la version 2026 classique 1500 noms V1.2 acheté le 10/09 (il y a déjà une V1.4 ?)!
Comment puis je mettre la version en signature ?
En vous remerciant
Le modèle "Divorce" que j'ai donné a été modifié dans son nom en ajoutant "Divorce" ; il ne risque donc pas de remplacer la modèle standard qui de toute façon peut être restauré.
Pour la signature vous cliquez sur votre nom en haut à droite de cette page et dans le menu qui s'ouvre il y a "Signature".

Le modèle "Divorce" que j'ai donné a été modifié dans son nom en ajoutant "Divorce" ; il ne risque donc pas de remplacer la modèle standard qui de toute façon peut être restauré.
Pour la signature vous cliquez sur votre nom en haut à droite de cette page et dans le menu qui s'ouvre il y a "Signature".
Merci.
où mettre la notion de divorce pour que cela soit sur l'arbre ?

Bonjour,
Je viens de télécharger votre fichier, je l'ai installé, j'ai refermé Généatique 2024. L'année de divorce n'apparait pas ( voir capture d'écran). Y a t'il une autre manip à faire?
Cordialement
Est-ce bien le modèle "mixte-vert-saumon-divorce.grf" qui est utilisé ? Pour le vérifier faite "icône Paramétrage de l'arbre" et en haut de la fenêtre il y a le nom du modèle d'arbre. Si ce n'est pas le modèle avec divorce Choisissez le modèle avec divorce dans la liste des modèles (menu Arbres ou dans l'Espace de travail).

Est-ce bien le modèle "mixte-vert-saumon-divorce.grf" qui est utilisé ? Pour le vérifier faite "icône Paramétrage de l'arbre" et en haut de la fenêtre il y a le nom du modèle d'arbre. Si ce n'est pas le modèle avec divorce Choisissez le modèle avec divorce dans la liste des modèles (menu Arbres ou dans l'Espace de travail).
C'est bien le modèle avec divorce.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-09-21 142707.png
    Capture d'écran 2025-09-21 142707.png
    119.1 KB · Affichages: 8

gratuit

Retour