• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ajouter le DIVORCE dans la case maquette

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour, je souhaite ajouter l'info DIVORCE dans la case maquette d'un arbre (j'utilise vert-saumon)
Cette info doit être conditionnelle pour n'apparaître que s'il y a eu divorce pour l'individu concerné
Comment procéder
Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette manipulation; si oui pourrait-il m'envoyer son ficher GRF
Merci

Par l'onglet complet ajout rubrique divorce de manière ponctuelle
ou part
configuration de l'écran de saisie depuis l'onglet essentiel de façon permanente

ensuite dans la structure le sigle divorce est )(

Il ne faut pas se disperser. Dans le paramétrage avancé du modèle il fau regarder le détail des données qui sont groupées avec Union et vous verrez (à droite) que pour pour toutes les cases conditionnelles où l'union est affichée il y a Divorce.
div.png

EDIT : En revérifiant je constate que pour les conjoints de la descendance sans portrait, le divorce a été oublié. Supprimez le modèle que vous avez et mettez celui-ci à la place.

Sur l'arbre l'événement divorce est discret pour ne pas prendre trop de place :

symb-div.png

Fichiers joints
Dernière édition:
Il ne faut pas se disperser. Dans le paramétrage avancé du modèle il fau regarder le détail des données qui sont groupées avec Union et vous verrez (à droite) que pour pour toutes les cases conditionnelles où l'union est affichée il y a Divorce.
Voir la pièce jointe 27730

EDIT : En revérifiant je constate que pour les conjoints de la descendance sans portrait, le divorce a été oublié. Supprimez le modèle que vous avez et mettez celui-ci à la place.

Sur l'arbre l'événement divorce est discret pour ne pas prendre trop de place :

Voir la pièce jointe 27733
Je suis désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!
J'ai fait plusieurs fois la manip et voilà comme cela sort :1758538904010.png
En allant sur les paramétrages de l'arbre, voici la disposition des cases :1758539019807.png
Qu'ai je manqué pour avoir la même étiquette que vous ?

...
Qu'ai je manqué pour avoir la même étiquette que vous ?
Ce que vous montrez, c'est un couple de la descendance ; dans cette configuration la date d'union et de divorce est indiquée au-dessus de la case du conjoint de la descendance. Le divorce y figure bien.
Si vous voulez avoir l'union et le divorce dans la cases, il faut que ce couple figure dans la partie ascendance. Si vous faites un double-clic sur le case d'un de leurs enfants vous verrez l'union et le divorce dans la case de chacun des conjoints.
En résumé, le divorce s'affichera partout où s'affiche l'union (sauf problème dans le modèle comme cétait le cas dan la première version que je vous avais donnée).

Ce que vous montrez, c'est un couple de la descendance ; dans cette configuration la date d'union et de divorce est indiquée au-dessus de la case du conjoint de la descendance. Le divorce y figure bien.
Si vous voulez avoir l'union et le divorce dans la cases, il faut que ce couple figure dans la partie ascendance. Si vous faites un double-clic sur le case d'un de leurs enfants vous verrez l'union et le divorce dans la case de chacun des conjoints.
En résumé, le divorce s'affichera partout où s'affiche l'union (sauf problème dans le modèle comme cétait le cas dan la première version que je vous avais donnée).
Merci pour votre réponse.
N'est il pas possible de l'ajouter dans la case des 2 personnes du couple plus tôt qu'a l'extérieur (ce qui masque la ligne de liaison ?
1758543931615.png

Merci pour votre réponse.
N'est il pas possible de l'ajouter dans la case des 2 personnes du couple plus tôt qu'a l'extérieur (ce qui masque la ligne de liaison ?
Voir la pièce jointe 27746
Certains modèles d'arbre le font ; l'avantage de mettre l'Union entre les cases c'est surtout quand il y a des unions multiples. Personne ne s'est plain de la disposition actuelle qui est tout de même très parlante.
Dans mon modèle de travail, pour simplifier les conditions de présentation (j'en ai une seule), je n'ai pas hésité à répéter la date de la première union :

double-unions.png

Certains modèles d'arbre le font ; l'avantage de mettre l'Union entre les cases c'est surtout quand il y a des unions multiples. Personne ne s'est plain de la disposition actuelle qui est tout de même très parlante.
Dans mon modèle de travail, pour simplifier les conditions de présentation (j'en ai une seule), je n'ai pas hésité à répéter la date de la première union :

Voir la pièce jointe 27747
OK et SURTOUT MERCI POUR VOTRE AIDE

Ces carrées indiquent l'état de l'événement :
 Carré rouge : L’évènement existe mais je n’ai saisi ni date ni lieu
 Carré orange : Je n’ai saisi que la date ou que le lieu
 Carré vert : j’ai saisi la date et le lieu de l’évènement
 Carré vert coché : Je dispose en plus d’une source pour le document.

On peut supprimer cet affichage en décochant "Afficher l'état des événements" dans "icône Paramétrage de l'arbre".

Bonjour,
Je souhaite faire apparaitre dans le projet "liste descendante" la notion de "divorce (minima la date) mais je n'arrive pas à ajouter cette notion dans la liste.
J'ai fait le choix du modèle et la mise en page du format
...
Condition de mise en valeur > Ajouter > sélection dans la liste >Divorce > x dans "Date" > OK > générer le document.
Mais cela n'apparait pas dans la liste.
Quelle manip j'oubli ?

Les "Listes descendantes" ont peu de possibilités pour choisir les données affichées contrairement aux listes sélectives mais on peut mettre en couleur les personnes qui ont un divorce avec la condition :

cond-divorce.png

Dernière édition:

gratuit

Retour