• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajouter toutes fiches d'un fichier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Auvrai
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'ai installé Geneatique 2025 il y a quelques jours et j'ai voulu tester la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier.
J'ai bien sauvegardé mes 2 fichiers à regrouper et utiliser cette fonction.
Je pensais qu'elle remplaçait l'ancienne fonction "Fusionner 2 généalogies".
J'ai donc, une fois l'ajout des fiches réalisées, renommer cette nouvelle généalogie comme cela est préconnisé.
Malheureusement mes 2 anciennes généalogies ont été supprimées et j'ai dû restaurer des anciennes sauvegardes.
Comment éviter ce problème, sachant que je souhaite "Fusionner" 2 arbres en conservant les 2 d'origine ?
MERCI d'avance et bien cordialement,
René

Vous avez deux généalogies A et B ; vous ouvrez A et lancez la fonction "Copier toutes les fiches d'un fichier" en désignant B. Après l'opération B n'a pas été modifiée (sauf si vous aviez coché l'option "Supprimer les fiches" ) et A s'est enrichi des fiches de B. Renommer A en A2 ne change rien ; c'est avant de lancer cette opération qu'il fallait dupliquer A -->A2 pour obtenir A2 et faire A2+B. Ainsi Ni A ni B ne sont modifiées et A2 contient les fiches des deux généalogie initiales.

Vous avez deux généalogies A et B ; vous ouvrez A et lancez la fonction "Copier toutes les fiches d'un fichier" en désignant B. Après l'opération B n'a pas été modifiée (sauf si vous aviez coché l'option "Supprimer les fiches" ) et A s'est enrichi des fiches de B. Renommer A en A2 ne change rien ; c'est avant de lancer cette opération qu'il fallait dupliquer A -->A2 pour obtenir A2 et faire A2+B. Ainsi Ni A ni B ne sont modifiées et A2 contient les fiches des deux généalogie initiales.

gratuit

Retour