• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajouter toutes fiches d'un fichier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Auvrai
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'ai installé Geneatique 2025 il y a quelques jours et j'ai voulu tester la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier.
J'ai bien sauvegardé mes 2 fichiers à regrouper et utiliser cette fonction.
Je pensais qu'elle remplaçait l'ancienne fonction "Fusionner 2 généalogies".
J'ai donc, une fois l'ajout des fiches réalisées, renommer cette nouvelle généalogie comme cela est préconnisé.
Malheureusement mes 2 anciennes généalogies ont été supprimées et j'ai dû restaurer des anciennes sauvegardes.
Comment éviter ce problème, sachant que je souhaite "Fusionner" 2 arbres en conservant les 2 d'origine ?
MERCI d'avance et bien cordialement,
René

Vous avez deux généalogies A et B ; vous ouvrez A et lancez la fonction "Copier toutes les fiches d'un fichier" en désignant B. Après l'opération B n'a pas été modifiée (sauf si vous aviez coché l'option "Supprimer les fiches" ) et A s'est enrichi des fiches de B. Renommer A en A2 ne change rien ; c'est avant de lancer cette opération qu'il fallait dupliquer A -->A2 pour obtenir A2 et faire A2+B. Ainsi Ni A ni B ne sont modifiées et A2 contient les fiches des deux généalogie initiales.

Vous avez deux généalogies A et B ; vous ouvrez A et lancez la fonction "Copier toutes les fiches d'un fichier" en désignant B. Après l'opération B n'a pas été modifiée (sauf si vous aviez coché l'option "Supprimer les fiches" ) et A s'est enrichi des fiches de B. Renommer A en A2 ne change rien ; c'est avant de lancer cette opération qu'il fallait dupliquer A -->A2 pour obtenir A2 et faire A2+B. Ainsi Ni A ni B ne sont modifiées et A2 contient les fiches des deux généalogie initiales.

c'est ce que j'ai fait mais les fiches de B ne se retrouvent pas dans A .par contre le nombre de fiches se trouve modifié sans augmentation de fiches
J'ai fait la manip plusieurs fois

...
J'ai fait la manip plusieurs fois
Si vous avez fait la manip plusieurs fois vous avez sans doute ajouté N fois les fiches de B dans A et vous avez maintenant A+B+B+B+B ça ne va pas être simple pour les fusions.
Avant de faire la manip on note le nombre de personne de A et de B et on vérifie que l'on obtient A+B personnes.
Les fiches de B ne sont pas toujours visibles dans l'arbre car c'est A que l'on voit ; il faire une recherche de personnes qui doivent être sur B. Certaines personnes sont peut-être sur A et sur B ; la recherche et fusion des doublons fusionnera ces personnes

Je confirme les infos de predigny (bien sur) et je précise que :

Lorsque vous importez toutes les fiches de B dans A vous obtenez bien A+B, d'ailleurs vous dites que votre nombre de fiches a été modifié !
Par contre, vous ne voyez pas forcément ces fiches importées.
Pour les voir, vous pouvez faire une recherche de personnes avec l'identité d'une personne de B, vous la visualiserez ainsi que toutes les personnes de B qui lui sont reliées.

S'il y a des personnes communes dans A et B alors il faudra effectuer une recherche de doublons et éventuellement des fusions entre ces fiches communes a A et a B.

Si vous n'avez pas de fiches communes, il vous faudra réaliser la liaison entre A et B en trouvant une relation entre une personne de A et une personne de ( par exemple relation père/enfant).

gratuit

Retour