• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ancètres qui se sont remariés

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une ancètre qui s'est remariée et ses deux maris font partis de mon arbre par ascendance. Je ne sais pas comment faire par rapport à leur ascendance et descendance. Est-ce que je dois les réécrire? Cela voudrais dire que nombre de mes ancètres seraient présents deux fois dans mon arbre.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Il est inutile de recréer une fiche pour chacun des conjoint de votre ancêtre, il suffit de sélectionner votre ancètre et de faire un clic droit dans la liste déroulante cliquer sur "Ajouter un conjoint" et dans le choix sélectionner le conjoint en question. Répeter l'opération pour chacun d'eux.
Vous aurez les conjoints en regard de votre ancètre, et ils seront présents qu'une seule fois dans votre généalogie.
Bien cordialement

quand je fait clic droit, il n'y a pas de menu déroulant. il y a copier, coller, ce genre de chose mais pas ajouter un conjoint. Pour ajouter un conjoint il y a le logo représentant deux personnes mais ils ne disent pas de rechercher dans la liste et quand je rentre moi même le nom il ne reconnait pas qu'il l'a déjà dans la liste.

Bonsoir,

Il faut mettre la souris sur la case de la personne à qui on veut ajouter un conjoint et faire un clic droit. Puis il suffit de choisir "Ajout d'un conjoint".

Cordialement

Michel P.

Re,

cecilecaen":267jej3y a dit:
c'est ce que je fais et ça ne marche pas. Je fais mon arbre par internet sur ce site, pas par un logiciel.
Un pré-supposé, quand quelqu'un pose une question sur ce forum, est qu'il est utilisateur de Généatique.

Je pense que ce n'est pas le bon forum....

Cordialement

Michel P.

cecilecaen":sug8u5qg a dit:
sauf qu'il n'y a aucun topic sur le forum qui correspond aux arbres que l'on peut créer sur le site de généalogie. merci quand même.
Bonjour,
C'est bien pour une de ces raisons, il y en a certainement d'autres, que le CDIP a créé ce forum pour les utilisateurs de leur produit.
Mais les forumeurs que nous sommes apportons tout de même toute l'aide possible aux non-utilisateurs du dit logiciel.
Bien cordialement

gratuit

Retour