• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Annonce ouverte pour les suggestions de Généatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour à Tous,

Certains utilisateurs aimeraient avoir la possibilité de laisser leurs suggestions sur l’évolution de Généatique. Nous ouvrons cette annonce.

Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Toutes les questions posées sur cette annonce qui ne concernent pas une suggestion seront supprimées.

L’auteur devra reposer la question dans un nouveau message ou continuer une discussion déjà ouverte.
 
papo4334":3b2rxtip a dit:
Bonjour,

Comme indiqué dans ce forum il y a quelques mois, la mise en PDF de nombreux actes liés à des évènements présente de très nombreux avantages par rapport à un format image (par exemple pour un acte de mariage mettre dans le document .pdf en entête le nom des conjoints,


Bonjour
Mais cela a également un gros désavantage car une image, si la résolution est suffisamment bonne, peut être grossi de manière importante et nous aider à transcrire un acte. Ce que l'on ne peut faire avec un pdf où la qualité de l'image est très dégradé.
 
Proposition :
Que lorsque dans l'écran de saisie on rentre une date "Républicaine" à la main ou par copier-coller, le type de calendrier se mette automatiquement en "R".

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Proposition :
Avoir une petite fenêtre accessible par une icône "date de référence", dans laquelle une date de référence pourrait être rentrée ; et dans la "bulle de date", il y aurait un "Age calculé" par rapport à cette date de référence.
Assez souvent, lors d'un événement est donné l'age des témoins, mais en parcourant les fiches des personnes possibles, il faut calculer "de tête" leur age en fonction de leur date de naissance : très fatigant, surtout si une date est en calendrier Républicain ! Cette date de référence avec la date de l'événement permettrait de faire ce calcul.
Cet "Age référencé" pourrait même être affiché dans les résultats d'une recherche comme "Champs supplémentaire" possible.
La "Date de référence" pourrait aussi être proposée comme date (assistance à la saisie) lors de l'entrée d'une date, car lors d'un événement la même date est souvent rentrée plusieurs fois à différents endroits.

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour

J'aimerais que lorsqu'on déplace le focus d'une personne à une autre, la rubrique affichée soit la même que celle de la personne précédente. (à moins que ce soit le cas avec G12?)
Sur G11 c'est un peu n'importe quoi: par exemple on consulte un mariage, on veut voir celui du frère ou de la soeur et on se retrouve avec la date de dernière modification.
Peu de choses vous me direz, oui, mais c'est agaçant de cliquer pour rien.

Ceci va être corriger dans Généatique
 
sylviane":1n3ogqyp a dit:
Bonjour

J'aimerais que lorsqu'on déplace le focus d'une personne à une autre, la rubrique affichée soit la même que celle de la personne précédente. (à moins que ce soit le cas avec G12?)
Sur G11 c'est un peu n'importe quoi: par exemple on consulte un mariage, on veut voir celui du frère ou de la soeur et on se retrouve avec la date de dernière modification.
Peu de choses vous me direz, oui, mais c'est agaçant de cliquer pour rien.

J'approuve à 100% car c'est vrai que c'est agaçant. C'est toujours le même avec G2012

Ceci va être corriger dans Généatique
 
Bonjour

Quand on veut entrer une nouvelle date dans une case déjà renseignée, mais incomplètement (par exemple juste l'année), l'ancienne date se met d'abord en surbrillance et l'on pourrait penser qu'elle va disparaître sitôt une nouvelle frappe (comme le font les cases de date entièrement renseignées ), mais NON, elle persiste, et du coup la nouvelle date ne peut pas prendre sa place, ce qui oblige encore à une manipulation inutile d'effacement. (Quid sur G12?)
Il me semblerait logique que les toutes anciennes données disparaissent dès la 1ère touche enfoncée.

Cette suggestion n'est pas retenue. Nous pensons qu'il est préférable que vous effaciez la date et de la resaisir entièrement.
 
assyril":3s8hiwv4 a dit:
...J'approuve à 100% car c'est vrai que c'est agaçant. C'est toujours le même avec G2012
+1, mais ce n'est peut-être pas simple à gérer car que se passera-t-il sil la rubrique n'est pas présente pour une des personnes parcourues ? La notion de "personne précédente" n'est alors pas suffisante ; il faut définir une "personne précédente ayant la rubrique initialement choisie", ce qui devient nettement moins simple.
Dans le même type d'idée, j'aimerais qu'un Médias affiché, le reste lorsque l'on change de personne sélectionnée car par exemple un acte de mariage contient souvent des informations que l'on a besoin de comparer en regardant la "fiche simple" d'autre personnes. Tant que l'on n'a pas décidé d'afficher un autre Média, il n'y a pas de raison que celui en cours disparaisse.

Ceci va être corriger dans Généatique. C'est un fait si cette même rubrique n'existe pas dans la fiche suivante, Généatique affichera une autre rubrique présente dans la liste.
 
sylviane":1fzzlmb6 a dit:
Bonjour

Quand on veut entrer une nouvelle date dans une case déjà renseignée, mais incomplètement (par exemple juste l'année), l'ancienne date se met d'abord en surbrillance et l'on pourrait penser qu'elle va disparaître sitôt une nouvelle frappe (comme le font les cases de date entièrement renseignées ), mais NON, elle persiste, et du coup la nouvelle date ne peut pas prendre sa place, ce qui oblige encore à une manipulation inutile d'effacement. (Quid sur G12?)
Il me semblerait logique que les toutes anciennes données disparaissent dès la 1ère touche enfoncée.

Cela m'agace aussi ce comportement car souvent dans n'importe quel logiciel quand je veux remplacer une donnée, du texte par autre chose, j'ai l'habitude de la sélectionner et je saisi au clavier la nouveauté qui efface l'ancienne.
C'est toujours pareil dans G2012.

Cette suggestion n'est pas retenue. Nous pensons qu'il est préférable que vous effaciez la date et de la resaisir entièrement.
 
Bonjour,

Quand dans G2011, est apparue la nouveauté de "filiation avec le père" et "filiation avec le mère" J'étais super ravi.
Et là je viens de me rendre compte en faisant une transcription, que ce serait bien d'avoir ce genre de fonction avec tous les parents proches.
Dans l'exemple que je cite, le beau-fils est cité en témoin du décès de la personne, donc indirectement la filiation entre la fille et sa mère se valide.
Quoique en écrivant ce message, je pense à : Si on pouvais avoir une fonction, un rapport ... qui nous permettrais de contrôler facilement les liaisons d'une personne avec ces proches, ce serait le top.
J'avoue que cela ne doit pas être simple et je ne vois pas parfaitement la forme que cela peut avoir. Car cela doit se faire en interaction avec tous les évènements de la personne.

Cordialement
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Nicole - CDIP":ksl0n3o4 a dit:
Bonjour à Tous,
Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.
Il me semble que ce serait une bonne chose de faire en tête de sujet en post it une liste mise à jour des demandes proposées, avec un avis de mise en place CT/MT/LT/jamais
Pour s'assurer à minima que CDIP a bien pris en compte la demande.

Merci d'avance

Cette annonce a été demandé par les utilisateurs de Généatique. L'équipe de développement travaille tous les jours sur Généatique. Ce que vous demandez n'est pas possible a chaque fois qu'une personne pose une annonce de pouvoir indiquer un avis.
Mais a ce jour, je réponds a toutes les annonces ou messages techniques.
 
1/ Il faudrait une entrée par sujet car c'est vraiment le fouillis
2/ tout à fait d'accord pour Word ou plutot son équivalent Open Office

Cette suggestion n'est pas retenue, nous l'expliquons en début d'annonce
 
Il me semblerait intéressant, mais peut-être ne l'ai-je pas vu, de pouvoir interconnecter logiquement des arbres.
Je m'explique ; j'ai 2 arbres différents : le mien et celui de mon épouse. Si j'ajoute mes enfants/petits enfants sur mon arbre, je voudrai pouvoir sortir leur arbre regroupant nos arbres, de ma femme et de moi, alors qu'ils sont dans des fichiers physiques différents.
De cette manière on peut envisager de ne traiter que des "bouts" d'arbre plus simples à manipuler et oh combien simple à envoyer à qqun qui n'est interessé que par ce "bout".

Cette suggestion n'est pas retenue. Actuellement, vous pouvez créer un 3e fichiers et ajouter toutes les fiches des 2 autres fichiers. Ensuite réalisez la gestion des doublons.
Ensuite vous pouvez afficher les arbres que vous souhaitez en partant d'un des enfants.
 
Bonjour,

Une bonne idée serait de résoudre les bugs existants depuis plusieurs versions. Ça ferait plus professionnel et ça respecterait plus le client.
Merci.
Francis

Régulièrement nous réalisons des mises à jours gratuites dans Généatique 2012, ce que nous avons réalisé dans les diverses versions.

Si vous avez une listes des bugs et non des suggestions envoyez-là nous a support@cdip.com
Il est bien entendu que si c'est un bug que vous rencontrez dans Généatique 2010, et qu'il a été corrigé dans la version 2011 ou 2012. Il ne sera pas corrigé dans Généatique 2010


Vous pouvez voir toutes les corrections et évolutions des différentes versions de Généatique
http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajourformul.htm
 
Ankou78":1spmwdtm a dit:
Nicole - CDIP":1spmwdtm a dit:
Bonjour à Tous,
Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.
Il me semble que ce serait une bonne chose de faire en tête de sujet en post it une liste mise à jour des demandes proposées, avec un avis de mise en place CT/MT/LT/jamais
Pour s'assurer à minima que CDIP a bien pris en compte la demande.

Merci d'avance


Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous. Sinon à quoi peut bien servir cette rubrique ?

Le minimum de politesse de la par du CDIP serais au moins de dire les suggestions proposées qui ont retenues leur attention.

Cordialement
Marc http://orencie.capelle.free.fr

Cette annonce a été demandé par les utilisateurs de Généatique. L'équipe de développement travaille tous les jours sur Généatique. Ce que vous demandez n'est pas possible a chaque fois qu'une personne pose une annonce de pouvoir indiquer un avis.
Mais a ce jour, je réponds a toutes les annonces ou messages techniques

Vous pouvez voir toutes les corrections et évolutions des différentes versions de Généatique


http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajourformul.htm
 
Suggestion :
Permettre l'utilisation des dates "négatives" (avant JC), pas pour ma lignée patronymique, mais Généatique pourrait être une excellent outil pour les historiens si les dates négatives étaient gérées.

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
[/quote] Le minimum de politesse de la par du CDIP serais au moins de dire les suggestions proposées qui ont retenues leur attention. [/quote]

Effectivement, peu de communication sur ce sujet et bien d'autres.

Cette annonce a été demandé par les utilisateurs de Généatique. L'équipe de développement travaille tous les jours sur Généatique. Ce que vous demandez n'est pas possible a chaque fois qu'une personne pose une annonce de pouvoir indiquer un avis.
Mais a ce jour, je réponds a toutes les annonces ou messages techniques

Vous pouvez voir toutes les corrections et évolutions des différentes versions de Généatique


http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajourformul.htm
 
Suggestion :
De même qu'il existe une donnée "sosa" qui se crée quand on on crée la fiche d'un ascendant, il devrait exister une variable booléenne, appelons la "descendant" qui se positionnerait automatiquement à "Vrai" quand une fiche d'un descendant de sosa serait créée ; cette variable serait "héritable" en quelque sorte. Une sorte de "Flag" permettant de repérer les "cousins" ayant un lien par le sang. Cette variable serait facile à utiliser pour modifier les cases de l'arbre afin de rendre ces cousins immédiatement repérables. Évidemment, cette variable devrait de temps en temps être recalculée globalement (à l'initiative de l'utilisateur sans doute) pour tenir compte des modifications de la généalogie (une branche que l'on croyait "cousine" ne l'est plus).
Actuellement je fais cela avec une variable booléenne "normale", et à chaque création de fiche je dois (ou non) la mettre à "Vrai". Avec le dictionnaire des données je peux aussi la mettre à jour globalement mais toutes ces opérations pourraient être faites bien plus simplement si cette variable avait la propriété "héritable".

Cette suggestion n'est pas retenue. La réponse du message suivant est celle que nous conseillons lorsque vous souhaitez réaliser une condition dans une case maquette de l'arbre.
C'est un avantage dans Généatique de pouvoir créer des champs personnels et de pouvoir réaliser des listes et modèles d'arbres avec ces conditions personnelles.

Comme vous l'indiquez avec le dictionnaire, vous pouvez mettre à jour directement ce nouveau champ avec la même donnée.
 
predigny":74khq04r a dit:
Suggestion :
De même qu'il existe une donnée "sosa" qui se crée quand on on crée la fiche d'un ascendant, il devrait exister une variable booléenne, appelons la "descendant" qui se positionnerait automatiquement à "Vrai" quand une fiche d'un descendant de sosa serait créée ; cette variable serait "héritable" en quelque sorte. Une sorte de "Flag" permettant de repérer les "cousins" ayant un lien par le sang. Cette variable serait facile à utiliser pour modifier les cases de l'arbre afin de rendre ces cousins immédiatement repérables. Évidemment, cette variable devrait de temps en temps être recalculée globalement (à l'initiative de l'utilisateur sans doute) pour tenir compte des modifications de la généalogie (une branche que l'on croyait "cousine" ne l'est plus).
Actuellement je fais cela avec une variable booléenne "normale", et à chaque création de fiche je dois (ou non) la mettre à "Vrai". Avec le dictionnaire des données je peux aussi la mettre à jour globalement mais toutes ces opérations pourraient être faites bien plus simplement si cette variable avait la propriété "héritable".

Bonjour
Pour cela, j'ai créé une catégorie de note "cousin" dans laquelle je met toujours une phrase du style "C'est le SOSA ??? de"
Après j'ai fait une liste qui exploite cette note et j'arrive à sortir une liste de tous les cousins généalogiques que j'ai retrouver.

à moins que je n'ai pas compris votre souhait

Merci pour la réponse, c'est ce que nous conseillons régulièrement au support technique. Voir ma réponse dans le message précédent.
 
assyril":3ckhbdjq a dit:
...Pour cela, j'ai créé une catégorie de note "cousin" dans laquelle je met toujours une phrase du style "C'est le SOSA ??? de"
Après j'ai fait une liste qui exploite cette note et j'arrive à sortir une liste de tous les cousins généalogiques que j'ai retrouver....
C'est des descendants des sosa qui ne sont pas sosa dont je parle. On peut mettre beaucoup d'info dans les notes mais c'est difficile à utiliser pour mettre en forme les cases de l'arbre.
Exemple : Ici, je vois tout de suite que la personne affichée qui m'a été donnée suite à une recherche, est proche d'un "cousin" ce qui change la nature de cette personne : Je sais qu'un ascendant sosa n'est pas loin. Ca me semble indispensable de voir ça avec une base de donnée un peu complexe, où figurent beaucoup de personnes qui ne sont pas rattachées à ma généalogie.



Voir ma réponse précédente
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut