C'est un phénomène erratique que j'ai découvert avec G2014 et qui se confirme sur G2015, inconnu sur les versions antérieures.
Le problème : j'ai une généalogie minimaliste de 5 personnes :
PERE, MERE et 3 enfants
En fait c'est une extraction d'une généalogie que j'ai apurée pour mettre en évidence le problème
1/ si le focus est sur le PERE, j'ai:

2/ si je mets le focus sur la MERE, j'ai :

La mère n'a plus qu'un enfant ?
3/ si je mets le focus sur ENFANT2, j'ai :
(je ne peux insérer plus de 3 fichiers joints)
PERE x MERE et ENFANT3 + ENFANT2
plus d' ENFANT1 à l'affichage !!
4/ si je suprime la MERE, j'obtiens, ça:

Je n'arrive pas refaire le mode opératoire qui arrive à ce résultat ... mais l'anomalie est bien là. Je l'ai eu plusieurs fois (4 ou 5, ... ?) peut-être plus, car difficile à détecter.
A noter que tous les documents générés (liste, livret, ...) comportent cette anomalie.
La seule solution pour résoudre ce problème est la retructuration avec réparation ou réenreistrement, la réindexation n'y fait rien.
Donc attention à tous, ce bug sournois et presque invisible sur une base d'un volume normal.
Mon sentiment est que ce bug apparait dès G2014 avec le module de saisie d'enfants multiples avec un certain mode opératoire, mais ce n'est que mon sentiment.
Je soumets cela aux amis généalogiques férus de technologie informatique mais surtout au CDIP.
Le problème : j'ai une généalogie minimaliste de 5 personnes :
PERE, MERE et 3 enfants
En fait c'est une extraction d'une généalogie que j'ai apurée pour mettre en évidence le problème
1/ si le focus est sur le PERE, j'ai:

2/ si je mets le focus sur la MERE, j'ai :

La mère n'a plus qu'un enfant ?
3/ si je mets le focus sur ENFANT2, j'ai :
(je ne peux insérer plus de 3 fichiers joints)
PERE x MERE et ENFANT3 + ENFANT2
plus d' ENFANT1 à l'affichage !!
4/ si je suprime la MERE, j'obtiens, ça:

Je n'arrive pas refaire le mode opératoire qui arrive à ce résultat ... mais l'anomalie est bien là. Je l'ai eu plusieurs fois (4 ou 5, ... ?) peut-être plus, car difficile à détecter.
A noter que tous les documents générés (liste, livret, ...) comportent cette anomalie.
La seule solution pour résoudre ce problème est la retructuration avec réparation ou réenreistrement, la réindexation n'y fait rien.
Donc attention à tous, ce bug sournois et presque invisible sur une base d'un volume normal.
Mon sentiment est que ce bug apparait dès G2014 avec le module de saisie d'enfants multiples avec un certain mode opératoire, mais ce n'est que mon sentiment.
Je soumets cela aux amis généalogiques férus de technologie informatique mais surtout au CDIP.