• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Anomalies à l'ouverture de Généatique 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NOAMOUN94
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

lorsque j'ouvre généatique 2025, une fois sur deux, des fichiers programmes se réinstallent; Mais j'accède bien à mes généalogies. Par contre aujourd'hui c'est impossible j'ai le message "le dossier Josette SOULARD est utilisé par une autre application" . Depuis la dernière fois que j'ai consulté ma généalogie, il y a 3 jours, je n'ai touché à aucun fichier sur mon PC.
Merci de votre aide
Cordialement
Josette

Recommencez après un redémarrage de votre ordinateur.
-- le problème ne devrait pas se manifester
-- il restera à identifier, après quelque temps d'usage et quand le problème se manifestera à nouveau quelle autre application accède aux fichiers de votre généalogie. Pour connaitre les applications actives, utiliser le gestionnaire de tâches. Nota : l'application qui accède à un ou plusieurs fichiers de votre généalogie peut être une application de type édition/visualisation de document, synchro avec un autre disque, sauvegarde automatique, ... application qui tourne encore où qui a été Interrompue/tuée "sauvagement". Une fois identifiée, il faudra penser à la fermer avant de lancer généatique.

Recommencez après un redémarrage de votre ordinateur.
-- le problème ne devrait pas se manifester
-- il restera à identifier, après quelque temps d'usage et quand le problème se manifestera à nouveau quelle autre application accède aux fichiers de votre généalogie. Pour connaitre les applications actives, utiliser le gestionnaire de tâches. Nota : l'application qui accède à un ou plusieurs fichiers de votre généalogie peut être une application de type édition/visualisation de document, synchro avec un autre disque, sauvegarde automatique, ... application qui tourne encore où qui a été Interrompue/tuée "sauvagement". Une fois identifiée, il faudra penser à la fermer avant de lancer généatique.
Merci de votre réponse, je vais surveiller ça.

Merci de votre réponse, je vais surveiller ça.
Bonjour, je n'ai plus de soucis, mais j'ai mis du temps à trouver la faille: depuis quelques temps je suis ennuyé avec Microsoft Defender qui bloque beaucoup d'application qu'il ne connaît pas. En cherchant un problème avec la connexion de mon imprimante, je suis arrivée sur une liste de fonctions, fichiers, applis bloquées par Defender. C'est piégeux car il n'y a pas forcement de message Adhoc de la part de Microsoft.
Bon weekend.
Josette

gratuit

Retour