• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Apparition cadre extérieur à la création d'un PDF A0

Membre
Bonjour.
Lors de la création d'un PDF A0 d'un arbre circulaire ascendant, il apparaît lors de la génération du PDF un cadre extérieur en arrière plan de l'arbre, caché partiellement par celui-ci, que le PDF soit généré par PDF-XChange 5.0 pour Généatique ou par Ghostscript PDF.
Or ce cadre n'existe pas sur l'aperçu avant impression sur G17 et je n'en veux pas à l'impression.
Je précise que j'ai ajouté à l'arbre des cases avec du texte dans sa partie inférieure.
Y-a-t-il un lien ou la solution est-elle ailleurs ?
 
Quel est le nom du modèle ? Pouvez vous faire une capture d'écran d'une petite partie de ce cadre pour que l'on puisse voir à quoi il ressemble ?
Si une couleur de fond est définie pour ce modèle supprimez la (dans "Paramétrage" de l'arbre donnez au fond la couleur 255 255 255 =blanc).
 
Avec G2018 et ce modèle, je n'ai pas ce cadre. Il doit s'agir d'une zone de texte vide mais avec bordure. Essayez de la sélectionner en cliquant sur le bord du graphique ; si vous y parvenez, un clic-droit vous permet de la supprimer. Vous pouvez aussi faire un clic-droit dans un espace vide de l'arbre et faire "Supprimer tous les titre et images placés sur l'arbre", mais cela effacera aussi les zones de texte que vous avez placés sur l'arbre mais au moins vous saurez si cette bordure est un objet placé sur l'arbre.
Vous pouvez aussi restaurer le modèle dans "Paramétrage de l'arbre/bouton Restaurer".
 
Je n'ai pas pu sélectionner ce cadre .
En désespoir de cause j'ai donc procédé à une restauration du modèle, et maintenant le cadre a disparu.
Evidemment, je suis obligé de refaire entièrement toutes les cases incluant les textes que j'avais ajoutées.
J'avais du créer ce cadre pour un arbre précédent, mais je n'avais pas intégré que toute modification sur un modèle d'arbre est définitive et se retrouve donc à chaque appel au modèle.
Il vaut donc mieux restaurer le modèle avant toute nouvelle création d'arbre, mais on perd définitivement le modèle déjà modifié.
C'est un peu cornélien...
 
La bonne solution, c'est de sauvegarder votre modèle modifié sous un autre nom. Pour ma part, dès que je souhaite modifier un modèle, avant toute modification, je l'enregistre sous un autre nom avec mes initiales en début de nom et je travaille sur ce modèle. Les avantages de mettre ses initiales au début c'est que l'on reconnaît facilement les modèles livrés avec Généatique de ceux qui sont modifiés, de ne pas les écraser lors d'une nouvelle version de Généatique, et de reconnaître aussi les modèles proposés par d'autres utilisateurs de ce forum.
 
macam":3x0vk873 a dit:
OK, mais ou se situe précisément la commande pour sauvegarder un modèle d'arbre ?
Paramétrage de l'arbre / paramétrage de l'arbre / enregistrer sous
Et la vous lui donnez un autre nom pour ne pas écraser le modèle original.
 

gratuit

Retour
Haut