• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Après avoir supprimé un média attribué à un évènement impossible d'en allouer un autre

Membre
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Généatique je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je fait appel à vos connaissances.
J'arrive sans problème à attribuer un média en regard d'un évènement (acte d'état civil) mais afin d'améliorer la lisibilité du document (surlignage)
j'ai supprimé facilement le média initial mais ensuite impossible de le remplacer. Je me retrouve face à cet écran sans savoir quoi faire.
Merci de votre aide.
Cordialement
ScreenShot_20251202192134.jpeg

Je ne sais plus très bien où vous en êtes de votre problème mais s'il perdure le plus simple est sans doute de supprimer la fiche de cette personne (après avoir bien noté les infos qu'elle contient) et la refaire.

j'ai supprimé la fiche puis je l'ai reconstruite , mauvaise surprise le problème persiste.
En conséquence et puisque apparemment cela n' as pas de conséquence sur les autres fiches je vais en rester là.
Merci de votre aide à tous les deux.
Cordialement

Esayyez la même chose mais avec un autre fichier image, même si cette image ne correspond pas à l'événement c'est juste pour voir si ça marche, ensuite vous la supprimerez mais on saura alors que le problème vient du fichier image.

Esayyez la même chose mais avec un autre fichier image, même si cette image ne correspond pas à l'événement c'est juste pour voir si ça marche, ensuite vous la supprimerez mais on saura alors que le problème vient du fichier image.

Patricio vient de nous le dire, son fichier original est corrompu !
Pas de visualisation le fichier parait défectueux.

Désolé, je n'était pas disponible ce matin.
Enfin grâce à vous deux le problème est résolu, même je ne connais pas la cause exact.
J'ai entré dans l'évènement concerné une image test et ça a fonctionné
ensuite j' ai rechargé de puis internet l'acte de naissance en copiant le même titre que le fichier défectueux
et là de nouveau en défaut, ensuite tout en gardant l'image qui pouvait paraitre défectueuse j'ai modifié le titre, et cela à fonctionné.

Il manque quand même l'extension de fichier !

Et celui qui marchait ?
erreur de copie pour l'extension le défectueux est bien en .jpg
1758 - Rat Pierre Maurice Arsène - Naissance - Cosne-sur-Loire (Saint-Jacques) - registres paroissiaux (page 97 sur 331) Archives de la Nièvre.jpg

celui qui a fonctionné
1758 - Rat Pierre Maurice Arsène - Naissance - Cosne-sur-Loire - registres paroissiaux (page 97 sur 331) Archives de la Nièvre.jpg

Il y donc bien eu renommage du fichier après l'avoir intégré a Généatique, que cela soit par vous directement ou par une action lors d'une capture par généatique.

Je note que vous aviez tenté de visualiser cette image sous généatique et non avec un logiciel de retouche d'images ou même avec le visualisateur de Windows, ce qui nous met sur de mauvaises voies pour vous aider.

L'important c'est que vous parveniez à vos fins.

Il y donc bien eu renommage du fichier après l'avoir intégré a Généatique, que cela soit par vous directement ou par une action lors d'une capture par généatique.

Je note que vous aviez tenté de visualiser cette image sous généatique et non avec un logiciel de retouche d'images ou même avec le visualisateur de Windows, ce qui nous met sur de mauvaises voies pour vous aider.

L'important c'est que vous parveniez à vos fins.
Oui vous avez raison, l'important c'est c'est que cela fonctionne.
Encore une fois Merci à vous deux
Cordialement

Le cdip recommande des noms par trop longs et d'éviter les espaces ainsi que les caractères spéciaux.
Votre problème venait sans doute de la longueur du nom ; 140 caractères !
Le nom d'une image n'a pas besoin d'être une source détaillée.
Vous devriez essayer les noms automatiques ; chez moi ça donne :

mesnoms.png

Je n'ai rien contre puisque ça n'implique pas de modification sur mes fichiers hors Généatique.
Par contre comme j'ai commencé ma généalogie si je laisse Généatique renommer mes fichiers est-ce que cela ne créera pas un conflit

Bien qu'un nom très long n'a pas beaucoup d'intérêt, Windows permet des noms de fichier de 255 caractères, exprimés en chemin absolu.
Généatique devrait les prendre en charge. S'il ne sait pas traiter certains cas (espaces, accents,...) il devrait l'indique par un message d'erreur.
Ne pas mettre de message d'erreur sur un nom de fichier et ensuite se planter à cause de ce nom relève de l'amateurisme.

gratuit

Retour