• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre 5 générations avec renvoi sur pages suivantes

Nouveau membre
je tente depuis des années de réaliser avec généatique l'édition d'un arbre sur 5 générations ( format A4) avec N° de renvoi au bout de chaque branche vers les pages suivantes . ainsi en 17 feuilles A4 on a feuiille 1 les 5 premières générations puis les 16 feuilles correspondant à l'ascendance des arrière-arrière grands parents. soit 9 générations. Ce modèle d'arbre est très pratique sur HEREDIS . j'utilise donc ce dernier logiciel pour faire des livrets trsè lisibles. L'un d'entre vous a-t'il déjà réalisé un équivalent par GENEATIQUE? Jean-Michel

Bonjour,

Il n'y a pas de solution à ce que vous désirez faire strictement: avoir en bout de ligne le numéro de la page où se trouve la suite.

Cependant, en utilisant un modèle de case comportant le numéro sosa des personnes, on peut très facilement se passer de la numérotation des pages. C'est ce que j'utilise depuis des années sans aucun problème. Mes planches sont classées par sosa de la personne de base de la planche et il est ainsi aussi facile de suivre qu'avec des numéros de page.

J'utilise un arbre très simple sur 4 quatre générations. Cela permet d'avoir des cases identiques pour toutes les générations.

mumov55XK0_arbre4.jpg

Cordialement

Michel P.

Michel P.":2e1bcoff a dit:
...
Il n'y a pas de solution à ce que vous désirez faire strictement: avoir en bout de ligne le numéro de la page où se trouve la suite...
Eventuellement on peut toujours crééer un champ "Texte libre" à l'extérieur des cases et rentrer les numéros qui crééent le lien entre pages.

dfx":om7ifg5b a dit:
bonjour,
J'utilise la métode de Miche P. depuis longtemps et ça me va bien.
Evidemment cela ne marche qu'avec les sosas.
Le seul inconvénient, mais qui est peut-être un avantage, c'est que pour relier les pages facilement il faut répéter les cases "du haut" sont alors les mêmes que la case du bas de la feuille des générations au-dessus. (je ne suis pas sûr d'être clair ! )

Bonjour,

predigny":8p0e2ara a dit:
Le seul inconvénient, mais qui est peut-être un avantage, c'est que pour relier les pages facilement il faut répéter les cases "du haut" sont alors les mêmes que la case du bas de la feuille des générations au-dessus. (je ne suis pas sûr d'être clair ! )
Ca c'est évident! Quand on coche "Impression des arbres ascendants connexes" c'est fait automatiquement. Si on ne voulait pas cela, alors on arriverait au truc compliqué tel que si je considère mon sosa 10 au plus haut d'une planche, il faudra savoir que la suite est constituée des deux planches commençant par mes sosa 20 et 21.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour