• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre automodifié et régénération impossible

Membre
Bonsoir,
J'ai plusieurs problèmes avec G2025.
Lors de l'ouverture d'une généalogie quand j'ai voulu changer de personne il m'a été répondu qu'elle n'existait pas. Ensuite le pc s'est bloqué.
Avec fermeture puis réouverture de G2025, le modèle 1 de l'arbre avait changé, toutes les cases étaient jaunes.
J'ai réussi à remettre par défaut ma forme d'arbre. Puis toujours aucune personnes existaient dans la base. J'ai tenté une réparation et régénération. Alors blocage sur la ligne 2 de l'écran de régénération (image écran jointe).
Depuis impossible de changer de personne (toujours inexistantes !!!).
Maintenant l'arbre est bicolore et toutes les dates et lieux ont disparues (image écran jointe).

Les réparations, régénération n'ont eues aucun effet, toujours blocage sur la ligne 2 de la restructuration : analyse des personnes.

Auriez-vous une idée ?
Désinstaller puis réinstaller G2025 ?
Ma dernière sauvegarde est du 19/05/2025.

Je suis sous Windows 10. Généalogie de 3568 personnes.

Merci infiniment pour votre aide.

Marc

Fichiers joints
  • Ecran restructuration.PNG
    Ecran restructuration.PNG
    10.7 KB · Affichages: 8
  • arbre sans dates et lieux.PNG
    arbre sans dates et lieux.PNG
    12.6 KB · Affichages: 8
Clairement il y a eu un gros crash de votre généalogie et même sur le pc car le chemin du modèle d'arbre a été perdu (arbre jaune).
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de restaurer une sauvegarde. J'espère que vous en faites régulièrement.

Clairement il y a eu un gros crash de votre généalogie et même sur le pc car le chemin du modèle d'arbre a été perdu (arbre jaune).
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de restaurer une sauvegarde. J'espère que vous en faites régulièrement.
Bonjour Predigny,
Merci pour votre réponse. J'ajouterai un complément de question.
Sur le PC j'ai 4 généalogies différentes. Est-ce qu'en restaurant une sauvegarde de l'une des autres généalogies je vais résoudre le pb ou dois-je impérativement restaurer cette généalogie ?
Merci.
Marc

! Je ne comprends pas bien votre question ; si les trois autres généalogies fonctionnent normalement vous n'avez pas à restaurer les sauvegardes de ces généalogies. C'est évidemment la sauvegarde de la généalogie qui a un problème qu'il faut restaurer.
Je suppose aussi que vous avez redéfini le modèle d'arbre ; avec ce modèle les trois autres généalogies doivent s'ouvrir sans problème ainsi que les généalogies de démonstration.

gratuit

Retour