• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre créé qui fonctionne mal

Membre actif
Bonjour,

J’ai un souci que je n’arrive pas à régler.

J’ai créé un arbre dans lequel je souhaite mettre tous les Noms et prénoms de toutes mes personnes.

Avec certaines généalogies cela fonctionne plus ou moins mais avec d’autres je n’ai que le nom ou le nom et le premier prénom, mais pas la totalité du nom si c’est un nom composé et pas de prénom du tout.

Ci-joint ce modèle d’arbre.

Surement que je m’y prends mal ou que je l’ai mal programmé.

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Michel

Fichiers joints
  • Descendance tous prénoms.grf
    47.4 KB · Affichages: 4
Un premier essai donne le modèle ci-joint.
Je crois que le problème principal était dû au fait que les données n'étaient pas "Avec agrandissement de la case".

Fichiers joints
  • Descendance tous prénoms_predigny.grf
    49.7 KB · Affichages: 1
Et il me semble aussi que dans certaines cases, le regroupement de données Nom, prénoms et dates de naissance et décès n'est pas judicieux (allongement de la donnée et donc des cases).

Et il me semble aussi que dans certaines cases, le regroupement de données Nom, prénoms et dates de naissance et décès n'est pas judicieux (allongement de la donnée et donc des cases).
Le modèle de départ était en effet assez mal ficelé. Je suis parti de la case par défaut, lui ai ajouté une date+lieu d'union et par copie de cette case j'ai créé les deux autres en les modifiant un peu. Je n'ai pas arrondi les coins des cases des conjoints de la descendance car ceux-ci peuvent être homme ou femme.
Michel 4528 me dira ce qu'il veut modifier dans le modèle que je lui propose.

Bonjour à vous deux.
Merci mon Cher predigny pour la réalisation de cet arbre qui me convient parfaitement.
Vous êtes toujours aussi réactif et prêt à aider.
Quant à AL1493 c'est vrai que cela peut paraître chargé, mais cet arbre est destiné à être publié dans un bulletin de généalogie et les adhérents sont toujours friands des détails.
Bien à vous et bonne fin de semaine.
Michel

Quant à AL1493 c'est vrai que cela peut paraître chargé,
Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut, et ce qui compte c'est que le résultat vous plaise. Je n'ai pas dit trop chargé, mais je faisais la remarque que des données étaient sur la même ligne et regroupées, ce qui complique un peu la gestion de l'affichage, mais ce n'était que dans un type de case, mais c'est bien d'avoir essayé parce que ce n'est pas aussi facile, et c'est bien d'avoir posé la question.

gratuit

Retour