• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre généalogique complet

Membre
Bonjour
J'utilise un arbre mixte qui me permet d'avoir l'ascendance et la descendance d'une personne.
Je voudrais faire apparaitre les descendants d'un collatéral d'un ascendant à la nième generation.
est-ce possible via un arbre proposé par Geneatique 2025 ou par paramétrage ?
ci joint un exemple

desc non déployée.jpg

Merci de votre retour
GL

Bonjour
J'utilise un arbre mixte qui me permet d'avoir l'ascendance et la descendance d'une personne.
Je voudrais faire apparaitre les descendants d'un collatéral d'un ascendant à la nième generation.
est-ce possible via un arbre proposé par Geneatique 2025 ou par paramétrage ?
ci joint un exemple

Voir la pièce jointe 27523

Merci de votre retour
GL
Bonsoir
Je rencontre le même problème, je n'arrive pas à afficher toutes les personnes de mon arbre..
avez vous trouvé la solution ?
merci

Un arbre ne peux pas tout afficher ; il y a eu de nombreuses discussions sur le sujet. Si vous voulez la descendance d'un cousin ou d'un collatérale, il faut utiliser la descendance d'un ancêtre commun.

Un arbre ne peux pas tout afficher ; il y a eu de nombreuses discussions sur le sujet. Si vous voulez la descendance d'un cousin ou d'un collatérale, il faut utiliser la descendance d'un ancêtre commun.
Bonsoir
Je voudrais faire l’arbre de tous les "OZAN" qui sont nombreux et presque exclusivement en Sarthe mais pour cela je dois pouvoir afficher tous les ascendants avec leur conjoints, leurs enfants, leurs conjoints, les frères, soeurs et toutes les parentés...
Comment procéderiez vous ?
Merci

On doit pouvoir faire quelque chose de proche.
Rappelez moi demain si j'oublie.
Bonjour Prédigny
Mon père était seul, son père aussi, mon père n’a pas connu son grand père, mais malgré tout, il y a beaucoup et presque exclusivement des "Ozan" en Sarthe qui sont certainement de la même famille que nous mais d’une branche différente alors en partant de ma branche, je recherche tous les "Ozan" masculin et féminin mais pour cela j’ai besoin d’afficher tous ces "Ozan" pour m’y retrouver... les ascendants et tous les descendants des différentes branches.
Je débute sur Généatique 2025.
Merci de me conseiller..
Eric Ozan

.... mais pour cela j’ai besoin d’afficher tous ces "Ozan" pour m’y retrouver... les ascendants et tous les descendants des différentes branches.
...
Vous ne pouvez pas afficher à l'écran des personnes qui ne sont pas connectées d'une façon ou d'une autre. Il y a une petite exception si vous utilisez la possibilité d'afficher deux fenêtres : Sur l'une vous pouvez afficher une "grappe" de OZAN et sur l'autre une autre même s'il n'y a pas de liens définis entre ces deux groupes.
Votre question initiale était d'afficher le plus de personnes possible descendant d'un Ozan ainsi qu'une ascendance ; c'est très différent de l'affichage de Ozan non liés

Vous ne pouvez pas afficher à l'écran des personnes qui ne sont pas connectées d'une façon ou d'une autre. Il y a une petite exception si vous utilisez la possibilité d'afficher deux fenêtres : Sur l'une vous pouvez afficher une "grappe" de OZAN et sur l'autre une autre même s'il n'y a pas de liens définis entre ces deux groupes.
Votre question initiale était d'afficher le plus de personnes possible descendant d'un Ozan ainsi qu'une ascendance ; c'est très différent de l'affichage de Ozan non liés
je parle bien des personnes liées....
Jacques possèdent 2 femmes avec qui il a eux des enfants et bien, je ne les vois pas apparaitre, juste un triangle blanc. je voudrais les voir sans à avoir à cliquer sur Jacques.
vois PJ
merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-10-09 170837.png
    Capture d’écran 2025-10-09 170837.png
    18.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Une possibilité pour afficher surtout de Ozan c'est de mettre l'ascendance et la descendance en "Patronymique". Pour cela vous faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" :
Dans l'onglet Ascendance :
asc-patro.png

Dans l'onglet Descendance :
desc-patro.png

Et dans l'onglet Principales vous pouvez augmenter le nombre de générations en descendance.
Vous n'aurez que des Ozan et leurs conjoints.

gratuit

Retour