• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre généalogique

Membre
Bonjour
j'ai besoins d'une aide pour créer avant impression un arbre complet sur 5 génération ascendantes. Si je pars de mon épouse son grand père à eu deux épouses ayant eu chacune une descendance, je ne parviens pas à faire apparaitre la descendance des deux épouses au delà d'une génération c'est soit l'une ou l'autre.
quelle est la solution? j'ai la version 2024
Cordialement
jc citerne
 
Attention au terme "arbre complet" ; même sur 5 générations il y a toujours des limites à ce que l'on peut afficher sur un écran en deux dimensions. Pour faire apparaitre toute la descendance des deux épouse du grand-père de votre épouse il faut que ce grand-père soit en personne centrale mais alors vous ne verrez pas les ascendances de ces épouses.
On peut tout de même améliorer les choses en affichant l'ascendance d'une des deux épouses mais il faut choisir laquelle (Dans menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance".
On peut aussi mettre votre épouse en personne centrale et faire apparaître la deuxième épouse de son grand-père mais la descendance de cette épouse sera limitée à ses enfants ; pour cela "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance" et cocher ajout des 1/2 frères et sœurs.
 
Attention au terme "arbre complet" ; même sur 5 générations il y a toujours des limites à ce que l'on peut afficher sur un écran en deux dimensions. Pour faire apparaitre toute la descendance des deux épouse du grand-père de votre épouse il faut que ce grand-père soit en personne centrale mais alors vous ne verrez pas les ascendances de ces épouses.
On peut tout de même améliorer les choses en affichant l'ascendance d'une des deux épouses mais il faut choisir laquelle (Dans menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance".
On peut aussi mettre votre épouse en personne centrale et faire apparaître la deuxième épouse de son grand-père mais la descendance de cette épouse sera limitée à ses enfants ; pour cela "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance" et cocher ajout des 1/2 frères et sœurs.

merci pour votre réponse c'est exactement ce que j'ai fait et j'aurais voulu voir la descendance ce cette deuxième épouse au delà d'une génération car nous avions dans notre famille considéré cette première génération comme de vrais tantes et leur enfants comme des cousins. IL faut donc que je bricole lors de l impression de deux arbres
cordialement
jc citerne
 
Très souvent un seul arbre ne suffit pas ; il faut deux arbres avec des personnes centrales différentes. Pour les "cousins" ou "demi-cousin" c'est plutôt un arbre de descendance à partir du grand-père. Généatique a déjà beaucoup de possibilité mais il y a toujours des limites à ce que l'on peut représenter sans que des liaisons se croisent (ce qui rendrait l'arbre très difficile à interpréter.
 

gratuit

Retour
Haut