• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre impossible à afficher

Avoir regroupé toutes vos images dans ce dossier "Images" de votre généalogie (car c'est bien votre généalogie ? ) est une bonne chose et si je comprends bien vos illustrations sont maintenant visibles ; si oui, c'est gagné ou presque.
Dans les Préférences/Répertoires" vous avez mis le chemin de ce dossier et ça, ce n'est pas conseillé. Le chemin que l'on met dans cette préférence, indique le dossier où l'on stocke le images avant de les ajouter à la généalogie ; ce doit être un dossier autre que le dossier images de la généalogie autrement vous risquez d'avoir des images en double, mais ça dépend du mode de gestion des médias que vous avez adopté. Il semble me souvenir que c'est "Médias gérés par Généatique/Dans le dossier Images de la généalogie/pas de renommage automatique". Dans cette configuration vous ne devez pas enregistrer vous même des images dans ce dossier Images de la généalogie, c'est uniquement Généatique qui doit le faire. Personnellement je n'utilise quasiment plus jamais un dossier intermédiaire et je capture mes illustrations directement avec Généatique qui se charge alors de les enregistrer dans le dossier Images de la généalogie. Si vous faites des captures par un logiciel extérieur, il faut alors utiliser un dossier intermédiaire et c'est le chemin de ce dossier intermédiaire qu'il faut mettre dans les Préférences. Si on ne met aucun chemin dans cette préférence, c'est le dernier dossier utilisé qui est présenté lorsque l'on ajoute une image à un événement "Depuis l'ordinateur".
Merci pour ces précisions. J'ai effectué les modifications conseillées. Maintenant, j'aimerai faire renommer par Généatique tous mes documents Images selon une nomenclature identique comme cela est proposé dans le programme sous Gestion des médias. Est-ce que c'est bien de procéder ainsi ?
 
... Maintenant, j'aimerai faire renommer par Généatique tous mes documents Images selon une nomenclature ...
C'est tout à fait possible avec G2021, 22, 23, 24. Je vous conseille de créer vous même les deux modèles de noms en essayant de rendre les noms pas trop longs. Personnellement j'ai adopté les modèles suivants qui me donnent satisfaction :

modèles-médias.png
Quand les modèles sont faits, on clique sur "Appliquer ces préférences" et le renommage des médias se fera automatiquement.
Faites bien une sauvegarde avant de faire ces modifications.
 

gratuit

Retour
Haut