• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre plus parlant

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Pour travailler ma "grosse" généalogie, j'utilise sur G2012 une variante d'un arbre qui date de G2007, qui a l'avantage d'être très compact. Il affiche aussi les "cousins" par un angle"cassé" sur les cases, et récemment j'ai ajouté un petit trait sous les cases qui signifie que les frères/sœurs des ascendants ont une descendance.

Voir la pièce jointe 1

Si certains sont intéressés pour voir comme il est simple de faire ça, je mets le modèle en pièce jointe.

Bonjour,
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à continuer à utiliser cet arbre, quelque peu archaïque, mais tellement pratique pour les généalogies importantes.
De plus il se paramètre très simplement. Personnellement je l'ai paramétré en 2007 à mes débuts. J'ai donné des couleurs différentes aux cadres en fonction de l'avancement de mes recherches : Pas d'actes de naissance cadre rouge, pas d'acte de mariage cadre bleu, pas d'acte de décès cadre violet, tous les actes cadre noir ! La couleur reste bloquée sur le premier acte manquant quelque soit l'état des autres actes.
De plus lorsque des recherches sur des documents sérieux mais non équivalents à celui recherché donnent un résultat la couleur est conservée mais le coin inférieur droit est cassé de 7 pixels. Cela permet d'un coup d'oeil de voir où l'on en est . . .
Ce modèle et sa programmation sont toujours en service dans ma généalogie. Il occupe la place du modèle d'arbre n°1.

Si certains sont intéressés je mets en pièce jointe le tableau des conditions utilisées pour cette programmation.

Voir la pièce jointe Coloration des cadres des cases maquettes.zip

gratuit

Retour