• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre présentant les unions 2, 3 ...

Membre actif
Bonjour,
En exploitant les informations riches fournit par Predigny dans les sujets des MEV, j'ai découvert la case à cocher 'Ajout des demi-frères/soeurs' et au début j'ai trouvé cela pas mal car du coup on voit s'il y a une autre union pour une personne.
Mais en remontant dans les générations, je me suis rendu compte que par moment cette seconde union se retrouve en plein milieu des frères et soeur donc pertubant par moment, donc j'ai cherché si je pouvait mettre une MEV spécifique pour ces personnes, mais je n'ai pas trouvé, je ne sais même pas si serait peut-être une condition de présentation.

Une idée sur le sujet? ou rajouter une information dans la case de la personne donnant le nbe d'union, comme çà on sait qu'il faut rendre centrale cette personne pour afficher toutes ces unions

Cordialement

J'ai trouvé, il y a un champ 'nbe d'unions' dans les champs calculés
 
assyril":2iaosna8 a dit:
...Pour le 1) Parenté c'est lien de parenté ? sinon je ne trouve pas ce champ...
Cette donnée est dans la liste des données mais en niveau 2 ; elle est dans "Champs calculés/Parenté"
 
Bonjour,

On parle bien de çà :Parente_cnd.jpg.
Si oui, mon idée ne peut pas aboutir car je ne peux pas y ajouter une condition (ex: Ascendance inconnue, que j'ai pris comme exemple pour essayer de faire ma condition)
Ma condition étant si la personne centrale est incertaine alors toutes les cases de l'ascendance de cette personne doivent avoir tel MEV


Cela serait plus grand souhait auprès du CDIP ainsi que de créer des champs calculés à partir d'équation logique d'autres champs

Cordialement
 
Je ne crois pas que vous puissiez directement indiquer par des conditions d'un modèle d'arbre qu'une branche est incertaine quand a sa base il y une filiation incertaine. Par contre si vous utilisez une rubrique booléenne "Branche incertaine", vous pouvez dans un premier temps positionner cette donnée à la main (dans la fiche simple) et/ou par le dictionnaire des données en sélectionnant les ascendants d'une personne qui a une ascendance incertaine. Ensuite dans le modèle d'arbre ce sera facile de mettre un indicateur pour les cases de cette branche.
 
Oui je vais faire çà, ce n'est pas trop contraignant

Dans une MEV, on ne peut pas changer les options de polices de caractères?
J'ai voulu enlevé le Gras que j'ai pour le nom et N° SOSA pour certaine CDP, mais il ne sauvegarde pas cette modification
 
Ca m'intéresse aussi. J'ai essayé de voir comment je pouvais montrer ces branches incertaines ; avec mon modèle "de travail". Une bonne façon me semble être la mise en "pâle" des cases de la branche incertaine. Deux conditions de MEV suffisent : "Homme ET Branche incertaine=Oui" et "Femme ET Branche incertaine=Oui"

Brch-incertaine.jpg
 
Hello,
Oui c'est très bien, je n'y avait pas pensé pourtant j'ai testé la transparence, il y a pas longtemps.
Par contre, je n'ai défini qu'une MEV où j'ai coché "transparence" et que j'ai positionné en dessous de Homme et Femme
et c'est suffisant
Cordialement

En fait j'ai fait 2 conditions aussi car l'effet transparence semble être buggé, on se retrouve avec un fond blanc pour les autres cases
 
En effet la transparence pose un problème ; pas avec la couleur de fond des autres cases (il suffit de bien annuler toutes les autres MEV du cadre avant de définir la transparence) mais quand la transparence est activée, on n'a plus accès aux formes du cadre (coins, ... ) ; donc difficilement utilisable.
 
predigny":1oqsnz3z a dit:
Ca m'intéresse aussi. J'ai essayé de voir comment je pouvais montrer ces branches incertaines ; avec mon modèle "de travail". Une bonne façon me semble être la mise en "pâle" des cases de la branche incertaine. Deux conditions de MEV suffisent : "Homme ET Branche incertaine=Oui" et "Femme ET Branche incertaine=Oui"


Pourriez vous me résumer comment vous êts arrivés à ce résultat (ascendance incertaine en estompé, ou autre).
J'ai remonté le fil sans trouver.
Merci.
 
Bonsoir,
Il faut d'abord ajouter un champ booléen à la structure de la BDD, que j'ai appelé branche incertaine.
Ensuite il faut positionner ce champ à oui pour toutes les fiches ascendantes d'un individu dont on sait que le lien entre cet individu et ses aïeux n'est pas vérifié.
Cela peut se faire facilement avec le dictionnaire des données.
Puis il faut ajouter 2 MEV à votre arbre de travail dont l'équation logique est :
Homme et branche incertaine = O
Femme et branche incertaine =O
Pour ces 2 MEV, il faut modifier la couleur de fond de la case avec la couleur respective de homme et femme en atténuant la teinte
Cordialement
 
assyril":3j2c2rwu a dit:
Bonsoir,
Il faut d'abord ajouter un champ booléen à la structure de la BDD, que j'ai appelé branche incertaine.
Ensuite il faut positionner ce champ à oui pour toutes les fiches ascendantes d'un individu dont on sait que le lien entre cet individu et ses aïeux n'est pas vérifié.
Cela peut se faire facilement avec le dictionnaire des données.
Puis il faut ajouter 2 MEV à votre arbre de travail dont l'équation logique est :
Homme et branche incertaine = O
Femme et branche incertaine =O
Pour ces 2 MEV, il faut modifier la couleur de fond de la case avec la couleur respective de homme et femme en atténuant la teinte
Cordialement
J'avais loupé le champ branche incertaine lol

Dommage qu'on ne puisse modifier le trait en pointillé. Relol
Merci
 
jmambro":3qw53t1m a dit:
assyril":3qw53t1m a dit:
Bonsoir,
Il faut d'abord ajouter un champ booléen à la structure de la BDD, que j'ai appelé branche incertaine.
Ensuite il faut positionner ce champ à oui pour toutes les fiches ascendantes d'un individu dont on sait que le lien entre cet individu et ses aïeux n'est pas vérifié.
Cela peut se faire facilement avec le dictionnaire des données.
Puis il faut ajouter 2 MEV à votre arbre de travail dont l'équation logique est :
Homme et branche incertaine = O
Femme et branche incertaine =O
Pour ces 2 MEV, il faut modifier la couleur de fond de la case avec la couleur respective de homme et femme en atténuant la teinte
Cordialement
J'avais loupé le champ branche incertaine lol

Dommage qu'on ne puisse modifier le trait en pointillé. Relol
Merci
Qu'est ce que j'ai fait comme erreur dans mes MEV, lol
 
Fichiers joints
  • mode1-2011 V_JMA.zip
    7.2 KB · Affichages: 203
jmambro":19wjzxfs a dit:
jmambro":19wjzxfs a dit:
assyril":19wjzxfs a dit:
Hello,

Au lieu de P:Sexe = M, utiliser la condition Homme
Et placer la MEV en dessous de celle de Homme
Cordialement
Ou est la condition homme ? je l'ai cherchée en vain.
Merci
Trouvé, mais cela ne change rien :evil:

L'autre condition est correct? car je ne peux la voir sur mon poste car elle dépend de votre structure. Et est-elle bien rempli pour les cases que vous testez?
 

gratuit

Retour
Haut