• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre sur généanet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath67
  • Date de début Date de début
Membre
bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le forum :D , je travaille avec généatique MX j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre mon arbre en ligne sur geneanet, je n'y arrive, lorsque je me connecte sur mon arbre qui existe, la phrase suivante apparaît 0 personne sur votre arbre :cry:
merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter :wink:

Je viens de retourner sur le site voici exactement ce que je peux lire :

Votre fichier Gedcom a bien été réceptionné, votre généalogie va maintenant être indexée automatiquement dans la Base GeneaNet.

Attention : si votre arbre contient "0 personnes", cela signifie que votre fichier n'était pas correct, merci de le renvoyer !

Indexation de votre Arbre en ligne sur GeneaNet :

Votre fichier est en cours d'analyse.
Format reconnu : conversion en cours.
Insertion de 0 entrées en cours.
Téléchargement terminé: 0 entrées insérées dans l'index GeneaNet, 0 entrées refusées

cela vous éclairera peut-être pour m'aider :wink:

Bonjour,

S'il y a 0 personnes, il faut vérifier votre sélection des personnes dans l'export gedcom : onglet présélection.

Dans l'onglet Conditions, vérifiez qu'il n'y ait pas de présélection en cliquant sur Effacer la condition.

Bonsoir,

Si vous suivez ce qui se passe quand vous générez votre gedcom, vous savez comment se nomme et où se trouve votre gedcom.
Fermez Généatique; quelle est la taille de votre fichier gedcom (à voir avec Windows)? En trouvant le répertoire dans lequel se trouve le gedcom, il suffit de poser le curseur de la souris sur le nom du fichier pour lire sa taille (en Ko).
Vous pouvez savoir ce que contient le fichier gedcom en l'ouvrant avec le logiciel Wordpad livré avec Windows (attention à ne pas le modifier). Il ne faut pas cliquer sur le fichier gedcom pour l'ouvrir dans Wordpad; il faut lancer Wordpad pour parcourir afin de trouver le gedcom et l'ouvrir.

Cordialement

Michel P.

voici ce que j'ai trouvé :shock:
Taille 398 octets

CONTENU
0 HEAD
1 SOUR GENEATIQUE
2 VERS MX
2 CORP CDIP
3 ADDR 16, rue de la Republique
4 POST 95570
4 CITY BOUFFEMONT
4 CTRY FRANCE
3 PHON (+33).1.34.39.12.12
3 _ADDR http://www.geneatique.com
1 DEST ANSTFILE
1 GEDC
2 VERS 5.5
2 FORM Lineage-Linked
1 CHAR ANSI
1 SUBM @SUB1@
1 DATE 08 MAR 2008
1 FILE nathalie.ged
1 LANG FRENCH
0 @SUB1@ SUBM
1 NAME /CDIP/
2 POST
2 CITY
0 TRLR
merci pour votre aide
Nathalie

Et bien il est tout vide

Il doit y avoir en dessous de ce que vous avez envoyé plein de
@I27@ INDI
1 NAME
etc...

autant de INDI que vous avez de personne et en dessous de cet INDI tout ses renseigements c'est donc un problème de création dans généatique

Cordialement - Serge

@I27@ INDI
1 NAME Etiennette/ADENIS/
2 GIVN Etiennette
2 SURN ADENIS
1 SEX F
1 DEAT
2 DATE 30 MAR 1686
2 _ACT No
2 PLAC Les Touzets, Rezay, 18, , France
1 BIRT
2 DATE 1641
2 _ACT D
2 PLAC , ?, 18, , France
2 SOUR @S1@
1 FAMS @F1@
0 @I28@ INDI
1 NAME Marie/ADENIS/
2 GIVN Marie
2 SURN ADENIS
1 SEX F
1 BIRT
2 DATE BEF 1630
2 _ACT D
2 PLAC , ?, 18, , France
2 SOUR @S2@
1 FAMS @F2@
0 @I37@ INDI
1 NAME Etienne/AGEORGE/
2 GIVN Etienne
2 SURN AGEORGE
1 SEX M
1 OCCU Agriculteur, Propriétaire, Cultivateur

je me demandais si j'allais devoir re saisir mon arbre sur généatique, mais je comprends que non puisque c'est un problème d'extraction de fichier gedcom, comment l'erreur peut-elle se produire, et comment faire pour que cela ne se reproduise pas merci :wink:

Bonsoir,

dmuhxdkquz_GEDCOM.jpg

Faites un essai en choisissant aucune sélection. Même si vous ne voyez pas de condition, cliquez sur "effacer la condition".
Réalisez l'export et contrôlez le contenu du fichier gedcom.

Si ce n'est pas bon, restaurer les descriptifs. Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards" et refaites un essai.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Ce message est pour le pseudo : Nath67.

Réalisez une sauvegarde de votre fichier à partir de Généatique MX

Menu Fichier puis utilitaires puis Sauvegardes

Puis envoyez au support le fichier résultat, par exemple Nath67.zip

Je vous renverrai un gedcom pour Généanet et, surtout voir si le problème vient de votre fichier.

Notre adresse : support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Michel P.":3v46f71u a dit:
Bonsoir,

dmuhxdkquz_GEDCOM.jpg

Faites un essai en choisissant aucune sélection. Même si vous ne voyez pas de condition, cliquez sur "effacer la condition".
Réalisez l'export et contrôlez le contenu du fichier gedcom.

Si ce n'est pas bon, restaurer les descriptifs. Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards" et refaites un essai.

Cordialement

Michel P.
merci Michel,
j'ai fais l'essai en choisissant aucune sélection et là lorsque je l'ouvre avec wordpad mon fichier comporte visiblement toutes les données, j'ai donc réessayé de l'envoyer à nouveau sur généanet et voici le message qui est affiché

Le fichier que vous souhaitez envoyer n'est pas valide. Nous vous rappellons que seuls les fichiers au format Gedcom (extension de fichier : .ged) et GeneWeb (extension de fichier : .gw) sont acceptés. Vous pouvez envoyer ces mêmes fichiers zippés (extension de fichier : .zip).
Mettre à jour

j'ai pourtant bien fais l'export d'un fichier au format gedcom :?:

Bonsoir,

nath67":g3n60qn5 a dit:
Le fichier que vous souhaitez envoyer n'est pas valide. Nous vous rappellons que seuls les fichiers au format Gedcom (extension de fichier : .ged)

j'ai pourtant bien fais l'export d'un fichier au format gedcom :?:

C'est vrai que le fichier a forcément un format gedcom mais il faut bien prendre garde à nommer le fichier résultat correctement. Il faut nécessairement donner un nom du genre : test_33.ged. Le ".ged" en extension est nécessaire. Je ne sais plus où on fixe le nom dans MX.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

nath67":2vr8e00q a dit:
c'est un miracle j'y suis arrivé :lol:
je suis ravie merci pour votre aide précieuse :wink:

Je pense que nous n'irons pas encore solliciter le Pape.....

Plus simplement, vous avez fait les choses comme il fallait les faire.
Pour la culture de tous, quelle était la cause du problème?

Cordialement

Michel P.

il y avait plusieurs problèmes tout d'abord la saisie des lieux n'était pas conforme ce qui est très important pour généanet, Nicole m'a donc envoyé un fichier avec mes erreurs réparées, ensuite j'ai comme vous me l'avez indiqué j'ai selectionné dans type de préseclection puis aucune sélection

gratuit

Retour