• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transférer les données généalogiques de Geneanet à Geneatique 2024 et inversément

Bonjour,

C'est la première fois, je crois, que je publie sur ce forum. J'aurai besoin d'aide svp.

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai commandé et reçu le logiciel Généatique 2024, dont je suis très content. J'avais commencé à encodé ma généalogie sur celui-ci. Puis, un jour, j'ai décidé de publier mon arbre sur Geneanet. Seulement voilà, lorsque j'ai commencé à encoder sur Geneanet, j'ai arrêté (à regret) de publier sur Geneatique. J'ai "quitté" Généatique avec 261 encodés, et j'en suis maintenant à 457 encodés sur Généanet.

Ma demande : j'aimerai être au même niveau, le même nombre d'encodage des deux côtés, car je souhaite que Généatique et Geneanet soient simultanément au même niveau. Comment faire donc, pour arriver à cela.

Et une deuxième chose : j'avais remarqué, il y a quelques temps, que les documents présents sur Généatique (actes de naissance, mariage et décès) n'avaient pas suivis vers Geneanet. Comment régler tout cela...

Merci à vous, de nous permettre, à nous, passionnés de Genealogie, d'avoir un forum comme celui-ci pour y poser nos questions.

Vincent

Bonjour,

C'est la première fois, je crois, que je publie sur ce forum. J'aurai besoin d'aide svp.

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai commandé et reçu le logiciel Généatique 2024, dont je suis très content. J'avais commencé à encodé ma généalogie sur celui-ci. Puis, un jour, j'ai décidé de publier mon arbre sur Geneanet. Seulement voilà, lorsque j'ai commencé à encoder sur Geneanet, j'ai arrêté (à regret) de publier sur Geneatique. J'ai "quitté" Généatique avec 261 encodés, et j'en suis maintenant à 457 encodés sur Généanet.

Ma demande : j'aimerai être au même niveau, le même nombre d'encodage des deux côtés, car je souhaite que Généatique et Geneanet soient simultanément au même niveau. Comment faire donc, pour arriver à cela.

Et une deuxième chose : j'avais remarqué, il y a quelques temps, que les documents présents sur Généatique (actes de naissance, mariage et décès) n'avaient pas suivis vers Geneanet. Comment régler tout cela...

Merci à vous, de nous permettre, à nous, passionnés de Genealogie, d'avoir un forum comme celui-ci pour y poser nos questions.

Vincent
Bonjour
Un peu tard pour relancer le sujet ?
J'ai perdu mon ordinateur , grand âge , et Généatique
J'ai acheté un nouveau logiciel 2024 , j'ai recommencé à rentrer manuellement ma généalogie
J'ai retrouvé sur GENEANET un arbre ancien, j'ai réalisé un gedcom . Importé sur Généatique ; mais les noms et prénoms sont inversés dans les cases de saisie
Je n'arrive pas à recréer un gedcom avec l'ordre Nom Prénom, malgré les conseils
Pouvez-vous me redonner les détails de la création d'un gedcom, depuis le début, à partir de Geneanet ?
Pas douée en informatique et nouvel ordinateur que je maîtrise mal
Merci

Bonjour,
Vous n'aviez pas fait des sauvegardes sur un disque externe ou une clé USB. Ce serait la meilleure façon de récupérer votre généalogie.
Pour l'ordre des noms prénoms, il n'y a pas besoin de refaire un Gedcom, c'est dans l'import du Gedcom dans Généatique qu'une fenêtre affiches des exemples de nom - prénoms extrait de votre Gedcom, c'est dans cette fenêtre que vous faites le bon choix
Pour les dates dans le fenêtre suivante, choisissez le bon format.
Et pour les lieux, dans la fenêtre suivante vous choisissez la bonne option pour que les lieux soient au bon format attendu par Généatique.

Fichiers joints
  • G2024-Import Ged3.JPG
    G2024-Import Ged3.JPG
    47.3 KB · Affichages: 5
  • G2024-Import Ged2.JPG
    G2024-Import Ged2.JPG
    29.6 KB · Affichages: 5
  • G2024-Import Ged1.JPG
    G2024-Import Ged1.JPG
    30.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

gratuit