• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre sur Généatique ouverture du dossier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ALA
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Que s'est-il passé !?

Lorsque je veux ouvrir ma généalogie de 146 personnes, j'ai le message suivant : Une erreur s'est produite lors de l'ouverture du dossier famille X
: Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !

Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider.

Cordialement.

AL

Pouvez vous nous en dire un peu plus : Quelle version de Généatique ? Avez vous essayé d'arrêter (un vrai arrêt) et de redémarrer l'ordinateur. Aviez vous fait une sauvegarde.

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Je possède GENEATIQUE 2009;

J'ai éteint et rallumé mon ordi...c'est pareil.

J'avais fait une sauvegarde sur clé USB.

Cordialement.

Est-ce que ça fonctionne avec un autre fichier, par exemple la généalogie Napoléon ou Démonstration ?
Votre sauvegarde sur clé usb est-elle sous forme d'un fichier zip ou est-une synchronisation ?
Essayez de supprimer le répertoire UndoBDD (qui est sous ...\Généatique\Mes généalogies)

Lorsque j'ouvre GENEATIQUE, il s'affiche la page de Bienvenue avec à droite le nom de ma dernière généalogie ouverte et lorsque je clique dessus, il apparaît une fenêtre avec ce que j'ai écrit lors de mon premier message.

J'ai aussi fait "Rechercher une généalogie" sur cette page de Bienvenue et là ne s'affiche que celles de "Napoléon" et "Démonstration" mais pas la mienne.

J'ai supprimé le répertoire UndoBDD...c'est pareil !

A quoi sert ce répertoire ? et comment puis le remettre ?

Le répertoire UndoBDD sert à enregistrer l'historique des actions de saisies. Ne faites rien, il sera refait automatiquement par Généatique.
Les détails que vous donnez montrent que votre généalogie a été déplacée ou supprimée. Avec l'explorateur de fichiers (Windows) vous pouvez faire une recherche de *.gw sur votre disque dur (en commençant par jetter un coup d'oeil dans la poubelle). Votre généalogie devrait se trouver au même niveau que Napoléon.gw
Si vous ne la trouvez pas, il faudra la restaurer à partir de ce que avez sur la clé (vous n'avez pas dit si sur la clé c'était un .zip)

Bonsoir,

ALA":2ee9mafu a dit:
J'avais fait une sauvegarde sur clé USB.
Est-ce que vous n'avez pas déplacé votre généalogie de votre disque dur sur votre clé?

Une sauvegarde faite avec Généatique est un fichier ayant l'extension ZIP et dont le nom est composé du nom de votre généalogie plus la date du jour (ex: famille-2008-01-22.zip).

Cordialement

Michel P.

Merci à tous les deux pour vous être investis sur mon problème.

OUF !!! J'ai retrouvé mon arbre sur GENEATIQUE avec les 146 personnes, je ne sais par quel miracle :roll:

Pour sauvegarder mon arbre sur une clé USB, je l'ai synchronisé avec la clé, ce qui me donne un dossier contenant tous les sous-répertoires (notices et éléments) et non un fichier ZIP.

J'aurai une autre question à vous soumettre.

Bonne soirée

gratuit

Retour