• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre total

Nouveau membre
Boujour à tous,

Avant d'acheter Généatique2006, je voudrais savoir s'il est possible de créer un arbre dans lequel TOUTES les personnes de la généalogie seront présentes, comme GRIOTTE le faisait ?

Par exemple on peut voir un homme, ses pères et mères, sa femme et ses enfants ; puis plus à droite dans l'arbre et non connecté par des liens, sa femme, avec ses parents à elle, ses frères et soeurs, mais PAS ses enfants puisqu'ils se trouvent déjà dans l'arbre de leur père.

Merci.
 
Bonjour,

Voyez ma réponse à une précédente question :

http://forum.cdip.com/ftopic278.php

Cela semble correspondre à ce que vous souhaitez.

Concernant l'arbre total, c'est faisable au début lorsque vous avez une petite généalogie mais cela devient vite illisible.
Si vous souhaitez imprimer un arbre de toute la généalogie, il vous faudra de la place pour l'afficher...

Dans Généatique, l'arbre part de moi et je prend le modèle desc-sans-cadre.grf car c'est celui qui prend le moins de place. On a quand même les dates et les lieux.
Dans le paramétrage de l'arbre, j'augmente le nombre de générations, je coche pour l'ascendance "ajout des frères et soeurs"...

L'arbre fait 9 mètres de long.


J'ai importé ma généalogie dans Genopro. J'ai effectivement toutes les personnes mais voici ce que j'obtiens :
Une partie de l'arbre :
genopro1.gif


Un zoom :
genopro2.gif


Cela va dans tous les sens, les traits se chevauchent et ce n'est pas très compréhensible. C'est normal car les familles sont liées par des mariages entre cousins tant dans mes ancêtres que dans les descendants.

Il faut des centaines de pages pour l'imprimer et un grand espace pour l'afficher...

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
Je dirai qu'à ce jour je suis relativement satisfaite de genopro, en revanche je n'arrive effectivement pas à rendre compte des alliances entre cousins ou personnes ayant un ancêtre commun. Est-ce que quelqu'un parmi vous y est arrivé? D'autre part, est-il possible à partir de ce logiciel et des données entrées d'établir des statistiques?
Merci à tous, à bientôt
 
Bonsoir Yann,

Je ne peux pas m'empécher de venir vous taquiner !
Que voila un bel arbre très feuillu ! :D J'adore, ç'est de l'art !
Que ceux qui n'ont pas réagi en voyant le zoom et l'arbre me jettent la première pierre :wink:
Tout ça pour dire que ce forum est super, merci à ceux qui l'anime et l'enrichisse ! Mais, je vois un peu trop de raleurs, ces temps-ci (ç'est peut-être ma myopie qui me joue des tours !)
Excusez-moi, Emma, d'avoir mis mon grain de sel dans votre sujet, qui n'apporte rien à votre demande.
Bonsoir à tous et bon dimanche
Cordialement
??glantine
 
Bonjour à tous,

Effectivement, quand on voit l'abre de Yann qui est très important, on comprend qu'il n'et pas possible de visualiser la totalité d'un arbre de cette ampleur sur une seule "feuille".

Pour ma part, ma généalogie ne représente pas autant de monde et Génopro me suiffit.

Pour répondre partiellement à emma31 je voulais ajouter les choses suivantes :

1) je ne sais pas pour les statistiques, mais en cherchant un peu (avec l'aide) on peut y arriver : je ne suis pas assez avancé dans mes recherches pour avoir besoin de statistiques, donc je n'ai pas cherché

2) pour ce qui est des alliances, après avoir ouvert un fichier GEDCOM, il faut beaucoup travailler en déplaçant et en recréant des lien pour rendre tout çà lisible. Si des ancètres se "cognent", je les délocalise à gauche ou à droite.

Vous pouvez voir ce que cele donne sur : http://famoki.club.fr/Arbre

A bientôt,

Jean-Baptiste
 
Bonjour,

pour ma part j'utilise les deux mais Généatique est mon logiciel principal.

On ne peut pas les mettre en concurrence, à mon avis.

Genopro prend en compte les relations "affectives" entre les personnes, les maladies héréditaires etc.
 

gratuit

Retour
Haut