• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbres "ascendants patronymiques" tronqués

Membre actif
Bonjour,
Lorsque j'utilise les arbres ascendants patronymiques, j'ai un souci lorsqu'il y a un "blanc" d'ancêtre homme avec ce patronyme. (G2013 et G2014)

Par exemple si je veux réaliser l'arbre ascendant patronymique des Martin, il s'arrête au niveau de la Madame Martin dont le mari est inconnu ou bien si elle est fille-mère, même si ses ascendants à elle, sont bien des Martin.
J'ai essayé plusieurs modèles de ce type d'arbres, essayé de modifier des paramètres mais rien n'y fait.

Quelqu'un saurait comment il est possible de réaliser ces arbres au-delà du "manque" d'ancêtres hommes dans l'ascendance ?

Par contre aucun souci avec les arbres descendants patronymiques ou avec les listes ascendantes patronymiques.

Cordialement.

Une ascendance patronymique c'est un affaire de noms d'hommes. :D Votre Mme MARTIN casse la chaîne ! du moins avec les critères de Généatique. on doit pouvoir représenter ce que vous voulez mais par une autre méthode, par exemple un arbre n'affichant que les ascendants dont le nom est martin.
Je regarderai de plus près.

Je mets en fichier joint un arbre qui correspond à l'ascendance patronymique avec stricte égalité homme-femme. Mais ce modèle à deux gros inconvénients :
- Il faut rentrer le patronyme à afficher dans les deux conditions d'affichage des cases de l'arbre (paramétrage avancé du modèle d'arbre/Conditions).
- Si un MARTIN épouse une MARTIN, les deux branches seront développée car considérées comme branches patronymiques.
G2014-2015 seulement, à dézipper et a placer dans "Mes descriptifs 2014\Modèles d'arbres\Mes modèles".

Fichiers joints
Merci pour votre réponse :D

En rentrant le patronyme à afficher dans les deux conditions d'affichage des cases de l'arbre, çà fonctionne !

Edit:
L'arbre n'est pas bloqué en nombre de générations comme j'avais indiqué par erreur.

En fait, Il est bloqué à la génération ascendante qui suit le "saut" de la fille sans conjoint ( que je parte de n'importe quelle génération plus récente).
Et là je n'ai pas trouvé comment lui faire afficher les ascendants suivants malgré les modifications du nombre de générations à prendre en compte.

Jeanlig":2k505vy3 a dit:
En fait, Il est bloqué à la génération ascendante qui suit le "saut" de la fille sans conjoint ( que je parte de n'importe quelle génération plus récente)....
C'est bien ce que j'avais compris. Le problème du nombre de générations n'était pas un problème.
Pour le modèle d'asc. patronymique on ne peut rien y faire, c'est dans l’algorithme du modèle.
Le modèle que j'ai proposé est une solution "de secours", facilement applicable à n'importe quel modèle.

Avec G2014,j'ai aussi essayé de modifier l'arbre du mode1 ( en ne gardant que les ascendants patronymiques ) et là aussi, rien à faire ! Les ascendants s'arrêtent à la case au-dessus de la fille "sans mari" ! :roll:

Dommage.

Par contre avec les listes selectives ascendantes patronymiques, il n'y a aucun souci : pas de blocage "sexiste" avec les ascendants :)

gratuit

Retour