• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbres descendants : supprimer les derniers conjoints ?

Membre
sur un arbre traditionnel, je voudrais que les conjoints de la dernière génération n'apparaissent pas. Il est bien entendu que les conjoints des générations antérieures sont présentes.
exemple : si je pars de mon grand père je veux voir :
- sa femme (ma grand-mère)
- ses enfants et leurs conjoints (mes parents, oncles et tantes y compris par alliance)
- ses petits enfants SANS les conjoints de ces derniers (mes cousines et cousins, mais pas leurs conjoints)

merci
 
Oui, on peut, il faut modifier le modèle d'arbre et dans l'onglet Descendance il faut décocher "Les conjoints de la dernière génération" ; cependant pour que cette case à cochée soit modifiable, il faut dans le premier onglet (Général) décocher ce qui permet d'afficher le petit carré avec un + dedans pour la descendance.
Mais attention de ne pas vexer ces pauvres conjoints s'ils voient la généalogie :lol:
 
OK, merci :D
... mais apparemment ce n'est pas compatible avec l'option (nouvelle) d'affichage des cousins de la personne centrale . Bien que cochée sur l'onglet ascendance, l'affichage des cousins ne se fait plus.
C'est peut-etre un bug ? Votre avis
Cdlt
jean
 
Chez moi ce n'est pas incompatible ! Avez vous bien coché la case d'affichage des cousins dans l'onglet "ascendance" ?
 
bonjour,
oui j'ai bien coché la case "cousins" et ils n'apparaissent pas. et si je coche à nouveau "conjoints dernière .." ils reviennent.
J'ai joint des copies d'écran du paramétrage qui me donne : pas de dernier conjoint ET pas de cousins

Si vous pouvez y regarder ...
Merci
 
Fichiers joints
  • parametrage cousin cnjoint.zip
    70.7 KB · Affichages: 177
En effet il y a des cas ou l'affichage des cousins ne se fait pas, en particulier quand le nombre de générations descendantes est inférieur à trois. Passez à trois et vous les verrez sans doute apparaître mais même avec trois, ce n'est pas toujours bon, il faut passer à quatre pour tout avoir. Ce n'est bien sûr pas normal, mais cette combinaison de paramètres n'avait sans doute jamais été testée. Il faut dire que l'option "Ne pas afficher les conjoints de la dernière génération descendante" n'est pas souvent utilisée : Pourquoi ne pas afficher ceux-là alors que tous les autres conjoints sont affichés ? !.
 
pourquoi ne pas afficher les conjoints de la dernière génération ? en effet ....en fait c'est parce que c'est incomplet et cela me permet de mettre tout le monde à égalité :wink:
En tous cas merci de votre aide
cdlt
Jean
 

gratuit

Retour
Haut