• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbres transférés

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai quelques arbres personnels et quelques arbres réalisés par Prédigny (récupérés sur ce forum) qui fonctionnent sur 2023, 2024 et 2025.
J'ai copié ces arbres sur clef usb et les ai placés sur mon pc portable dans le dossier "Autres". Aucun problème.

J'ai voulu placé ces arbres sur l'ordinateur d'une amie qui utilise 2023. Je les ai mis dans "Mes descriptifs 2023". Ils apparaissent dans la liste des arbres dans "Autres". Mais quand je choisis un de ces arbres dans la liste déroulante, il ne s'affiche pas. J'ai arrêté Généatique et le PC. Relancé les deux. Mais toujours rien.

Jean-Louis

Le mieux c'est de les mettre dans "Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\Mes Modèles" ; créer le dossier "Mes Modèles" s'il n'existe pas déjà.
Désolé d'avoir tardé mais je n'ai pas vu mon amie avant hier.
J'ai suivi la procédure et le résultat c'est que sur les 6 arbres que j'ai mis dans Mes modèles (dossier qui n'existait pas), il n'y en a qu'un qui fonctionne ! Les autres ne s'ouvrent pas.
Vous avez dit Bizarre ?

Si vous nous mettez ici ces modèles d'arbre je pourrai regarder ce qui ne va pas.
Je veux bien les mettre mais ils se comportent normalement chez moi sur mes deux ordinateurs (Windows 10. Généatique 24 et 25).
C'est sur l'ordinateur de la personne de mon association sur lequel ils ne fonctionnent pas. (Windows 11, Généatique 2023 pour elle.)
Seul le Gil02 s'ouvre quand on clique. Les autres affichent une page blanche.
Je n'ai rien changé aux arbres depuis le 2023 sur lesquels ils fonctionnaient sans problème.

Fichiers joints
Normal ! Un modèle fait ou enregistré sur G2024/2025 ne peut pas s'ouvrir sur G2023 ; il n'y a pas de retro-compatibilité pour les modèles.
J'ai copié les modèles dans 2025 mais ce sont des modèles plus anciens qui viennent au moins de 2022 et auxquels je n'ai pas touché.

Si je comprends bien ce que vous dites, 2024 et 2025 auraient transformé ces modèles de telle sorte qu'ils ne fonctionneraient plus dans un 2023 ?
Dans ce cas, si je vais les copier dans mes descriptifs 2023, ils devraient fonctionner. Je vais essayer.

Mais c'est quand même bizarre. Je peux comprendre qu'un modèle créé dans un version plus "moderne" de Généatique ne fonctionne pas dans une version précédente. Mais qu'un modèle créé dans une version "ancienne" devienne tout-à-coup incompatible avec cette même version lorsqu'il est passé dans 2024 ou 2025, cela j'ai difficile de le comprendre.
Ou alors comme le disait une humoriste "On ne nous dit pas tout".

Je pense que tant qu'un modèle venant de G2022 n'a pas été modifié et enregistré sous G2025 il reste inchangé et peut être remis sous G2022, mais j'avoue que je n'ai pas fait cette vérification.

gratuit

Retour