• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

archives de l'Orne (61)

Membre
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'on peut avoir accès (pour les lire puis enregistrer l'acte recherché) aux registres d'état civil sur le site des archives de l'Orne (département 61) ?
Il y est précisé :

Informations numérisées disponibles sur le site :
- Registres paroissiaux et d'état civil jusqu’en 1924 et tables décennales jusqu'en 1942.

Je n'y parviens pas ! ! Il me manque un mode d'emploi, probablement !
année 1786 environ : une naissance (registre paroissiaux)
année 1808 (sûr) : un mariage (registre état civil)
les deux à Banvou

Je vous remercie pour votre éclaircissement.
Cordialement
Soall2

Non, il ne faut pas remplrr le panier,
Quand vous avez la liste des documents, il faut cliquer sur l'image d'un registre pour l'ouvrir

Oui, mais si vous voulez le telecharger, il faut le mettre au panier puis ensuite revenir a la page précédente, cliquer sur le panier puis faire "visualiser le panier en pdf" et la vous pouvez enregistrer le document.

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses, elles m'ont permis de débloquer ma recherche.
Je suis parvenue à avoir un premier document puis à naviguer pour le deuxième (recherche à poursuivre).

J'ai cliqué sur l'image du document effectivement (le lien souligné m'avait induit en erreur ! ! ) et l'ai parcouru grâce aux flèches. Ensuite, j'ai fait une capture d'écran, c'était le plus pratique.
Il reste que ces archives-là sont moins pratiques que les autres que je consulte habituellement. Chacune son fonctionnement.

Bonne fin d'après-midi à vous.
Soall2

Une partie de mes ancêtres sont du nord de l'Oren, sud du Calvados....et je confirme le fonctionnement de ce site n'est pas intuitif, mais j'ai vu bien pire.

Il n'y a pas de règle de présentation des archives, chaque département fait comme il veut ou comme il peut.
Donc pour nous utilisateurs, c'est une découverte chaque fois que l'on aborde un nouveau département !

Il n'y a pas de règle de présentation des archives, chaque département fait comme il veut ou comme il peut.
Donc pour nous utilisateurs, c'est une découverte chaque fois que l'on aborde un nouveau département !
Tout à fait, on se forme à toutes sortes de configurations informatiques en plus de la généalogie.
Et le partage d'expérience/astuces, c'est chouette !
Merci
Bonne journée

gratuit

Retour